Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Votre avis, mon pot d'échappement pisse de l'essence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis, mon pot d'échappement pisse de l'essence !

Message par XJ58L le Ven 15 Juil 2016, 09:20

Bonjour à tous !

Après près d'un an de quasi-repos j'ai décidé de mettre ma belle (XJ 900 58L) en route. Mais grande surprise, le carburateur pissait et le moteur rempli d'essence. Là j'ai vidangé et nettoyé aussi le carburateur.

Au démarrage le pot d'échappement pissait l'essence. J'ai repris le nettoyage. Et puis tout est redevenu ok.

Mais ce matin au démarrage, le même problème reprends. Elle pisse sans cesse. Mais pas d'essence dans le moteur.

Mon robinet une fois vérifié est ou semble étanche.

A votre avis où serait le problème?
Que dois-je faire ?
Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci de m'avoir lu et agréable journée à vous !
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis, mon pot d'échappement pisse de l'essence !

Message par Black Cat le Ven 15 Juil 2016, 10:33

Si le robinet est Ok, il faut regarder du côté des carburateurs, plus exactement des pointeaux qui bloquent l'arrivée d'essence grâce aux flotteurs. Un ou plusieurs doivent être bloqués en position basse et laissent passer l'essence, ou il peut y avoir aussi un joint de pointeau qui fuie (ou des joints, et/ou combinaisons de pointeaux bloqués.

Bon courage !

Le mieux est de faire tourner la moto de temps en temps et ne pas la laisser inactive trop longtemps. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 15 Juil 2016, 11:51

j'ai du refaire mes carbus du CBR après l'avoir laissée pendant 1 an aussi. Ce qu'il faut savoir c'est que même si c'est pas marqué sur les pompes, le 95 contient de l'éthanol, ennemi de nos mécaniques... ça te bouffe tout ce qui ressemble de près ou de loin à du caoutchouc...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par XJ58L le Ven 15 Juil 2016, 13:06

Merci pour ton apport !
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 15 Juil 2016, 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai du refaire mes carbus du CBR après l'avoir laissée pendant 1 an aussi. Ce qu'il faut savoir c'est que même si c'est pas marqué sur les pompes, le 95 contient de l'éthanol, ennemi de nos mécaniques... ça te bouffe tout ce qui ressemble de près ou de loin à du caoutchouc...

je ne sais pas si oswald à du 95 dans son pays? mais après une longue période sans rouler comme le disait Black les boisseaux grippe dans les carbus...la solution est de tout refaire ou pour dépanner taper avec un tournevis sur le cuve pour décoller les boisseaux... mais de toute façon tu es quitte pour un démontage de rampe et un nettoyage à fond.
sur la mienne le robinet laissait passer l'essence à l’arrêt et comme mes joints de pointeaux fuait également j'ai monter un robinet auxiliaire que je ferme chaque fois que je m'arrête car il est très difficile de trouver un kit réparation pour 4bb ça ne se fait pas et les kits des 31A et 58L ne sont pas les mêmes...si tu as besoin de précision pour le robinet auxiliaire demande pas de soucis. depuis mon montage je n'ai plus aucune fuite d'essence.

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par XJ58L le Ven 15 Juil 2016, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si le robinet est Ok, il faut regarder du côté des carburateurs, plus exactement des pointeaux qui bloquent l'arrivée d'essence grâce aux flotteurs. Un ou plusieurs doivent être bloqués en position basse et laissent passer l'essence, ou il peut y avoir aussi un joint de pointeau qui fuie (ou des joints, et/ou combinaisons de pointeaux bloqués.

Bon courage !

Le mieux est de faire tourner la moto de temps en temps et ne pas la laisser inactive trop longtemps. Wink

Merci Black Cat
Merci à vous tous je vais m'y remettre. Dommage que je ne puisse en trouver à racheter par ici !
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par bipbip le Sam 16 Juil 2016, 14:36

et quand le pot pisse l'essence ,on risque ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Sam 16 Juil 2016, 14:51

cheers Riant Riant Riant
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par XJ58L le Sam 16 Juil 2016, 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et quand le pot pisse l'essence ,on risque ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très content Très content Très content cool
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut