Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Si c'est le bazar dans ton top-case...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si c'est le bazar dans ton top-case...

Message par Black Cat le Ven 01 Juil 2016, 23:25

Un top-case c'est utile, moche mais utile. Mais si c'est un foutoir à un point de ne pas retrouver ses petites affaires, c'est pire !

Je me suis fais cette réflexion à force de devoir fouiller pour retrouver les cartes et autres petits objets divers que j'avais mis dedans. Je cherchais un idée de filet quand j'ai eu un flash en passant l'aspirateur dans la voiture : le filet au dos des sièges de devant !

Une petite recherche sur internet, puis direction Ebay pour acheter çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui que j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ((sacré titre, hein !) pour moins de 3,00 €

Plus qu'à penser à un moyen de fixer le bidule à l'intérieur du top-case... Reflexion Reflexion Reflexion En farfouillant, j'ai finalement penser (tout simplement) à du velcro autocollant puisque que le filet en était déjà équipé (partie crochet du velcro).

Chez Mondial Tissus (il y en a un pas loin de chez moi), j'ai trouvé du velcro (partie velours) de 50mm pour moins de 1,50 € les 50cm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Une fois la bande posé, çà donne çà :

Avec le filet (en réalité, maintenant il est encore un peu plus chargé) :
Il me restait une petite chute de velcro noir, je l'ai mis en haut et j'ai cousu un petit morceau (blanc, je n'avais que çà) sur une languette du filet pour fermer, petit plus pratique.

Il faut bien attendre au moins 24 ou 48h00 avant de mettre le filet en place et charger le tout, sinon le velcro se décolle. Je peut vous assurer que le truc de chez Mondial Tissus a un grand pouvoir adhésif, mais je n'ai pas attendu et j'ai retrouvé le tout dans le top-case après un premier trajet.

J'ai essayé de la colle néoprène sans succès, le top-case étant en PP (matière plastique) il n'y a que très peu de chose qui peuvent y adhérer. J'ai retrouvé un super scotch double face dans un de mes tiroir du boulot, j'ai bien nettoyé, posé tranquillement et attendu 2 jours avant de mettre en place le filet et maintenant çà tient très bien !

Le double face que j'ai utilisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (120kg pour 1,50m !), j'ai mis 2 bandes côte à côte de chaque côté.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si c'est le bazar dans ton top-case...

Message par Daftom le Ven 01 Juil 2016, 23:38

Ah oui c'est top, et il fallait y penser!! bravo
et pas cher en plus!! je vais oeut etre poser un brevet pour ca Reflexion Très content lol!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Sam 02 Juil 2016, 08:26

cool
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Sam 02 Juil 2016, 09:33

pas con !

mais j'ai pas de top case lol!
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Dim 03 Juil 2016, 18:27

pratique
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par 100 nx le Mer 06 Juil 2016, 18:33

Salut j ai une lumiere et un miroir d origine a cet emplacement .
Dans la sacoche lateral gauche j ai une petite caisse en bois avec le manuel du proprietaire quelques produit d entretient , gilet fluo et quelques cassettes pour le poste .
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par 100 nx le Mer 06 Juil 2016, 19:26

100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par lapincompris le Mar 12 Juil 2016, 20:59

bonne idée, je vais y penser pour ma gold, ca peut etre pratique pour les petits trucs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut