Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Assurance des Bikers de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance des Bikers de France

Message par Black Cat le Mer 22 Juin 2016, 19:58

Après 4 ans de travail avec différentes compagnies d’assurance, après des contrats avortés à cause de mauvaises garanties et des propositions insuffisantes, nous arrivons enfin au terme de ce dossier. La FBF va donc lancer prochainement : l’assurance des Bikers de France spécifiques aux motos modifiées. Une assurance moto conçue pour les bikers par des bikers.
Par rapport aux assurances classiques existantes sur le marché, la FBF a voulu aller plus loin afin que l’ensemble des modifications et personnalisations apportées à vos motos puisse être prises en compte : peintures, pièces, y compris les pièces hors catalogues constructeurs.

Nous avons aussi voulu, qu'en cas de panne, votre moto puisse être rapatriée sur le lieu de votre choix (domicile, concession, garage solidaire ...) et ceci quelque soit la distance. De plus, un accueil VIP sera spécialement mis en œuvre ainsi que des offres pour les malussés et nouveaux conducteurs.
Ce nouveau contrat d’assurance inédit et novateur sera accessible à partir du site de la FBF et bien évidemment, nous vous tiendrons au courant lorsque ce service sera opérationnel.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance des Bikers de France

Message par Daftom le Mer 22 Juin 2016, 23:26

ah oui j'imagine bien le prix!!! mais bon, à voir quoi!! merci chaton Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par ludo51 le Jeu 23 Juin 2016, 00:12

Je me demande bien comment cette FBF va pouvoir faire pour assurer des motos qui ne seront plus homologuées car non conformes à leur carte grise ou Certificat de Conformité (ex feuilles des Mines) ....
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par rt07 le Jeu 23 Juin 2016, 08:22

Pour le rapatriement pas de problème c'est une question de coût !!!! mais pour assurer des motos transformées c'est possible mais en cas d'accident le tiers fera tout pour trouver la faille et se retourner contre vous! Le moindre élément non conforme à la série permet aussi à votre assurance de ne plus vous ............ASSURER..............

j'attends de voir les modalités de ce contrat,,,,,,,,,,,,ils bossent depuis quatre ans.........Les bikers sont des gens responsables

A suivre
rt07
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Jeu 23 Juin 2016, 23:21

bien dit
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Ven 24 Juin 2016, 07:57

Si c'est comme une célèbre assurance créer par des motards pour des motards Wink que je citerais pas pub oblige Wink ..........je te dis pas la galère !!!!!j'ai été chez eux ....jamais plus jamais !!!! trois ans pour régler un sinistre où je n'étais pas responsable Evil or Very Mad  Evil or Very Mad je préfère payer plus cher ailleurs  mais au moins ça tient la route

de toute façon ils sont tous pareils (les assureurs) pour encaisser tes cotisations ils sont champions, pour te dédommager d'un sinistre, bonjour le parcours du combattant et avec les brèles modifiés je te dis pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ....

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par rt07 le Ven 24 Juin 2016, 08:55

J'ai eu malheureusement l'occasion de tester mon assurance à l'étranger avec rapatriement de Mon épouse en Avion............Je dois dire que le "Service rapatriement " a été au top............Taxi, environ 500kms aller retour, avion vers paris, puis train TGV, puis taxi jusqu'au domicile.......Tout ceci déclenché en quelques heures, je n'ai jamais eu le coût de cette "opération", mais je ne regrette pas mon choix d'assurance.......depuis des dizaines d’années, c'est dans ces moments là que l'on apprécie le dynamisme de son assureur !!!!

Je vous l'avoue c'est un cas extrême, que je ne souhaite à personne, mais la réactivité et le professionnalisme des personnes que j'ai pu avoir au téléphone dans ce moment difficile, m'ont conforté dans le choix de cette assurance. Les personnes du service assistance (c'est leur métier !) sont vraiment des pros.

Ah , j’oubliais le débat que l'on a tous avec ses collègues ou sa famille  du genre...............

" tu paies chère ton assurance" chacun appréciera le jour des emmerdes , le montant de sa cotisation !!!!!!!

..........................................!!!!!!!

Dans le moment de galère , je croyais que l'on aller voir arriver Coluche !!!! Très content

rt07
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 24 Juin 2016, 09:24

on a tous vécu des expériences "heureuses ou malheureuses" avec des compagnie d'assurance !!!!!
il est exacte qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai de sérieux doute qu'en à la pérennité d'une "jeune compagnie" d'assurance à notre époque surtout dans le domaine de la moto!!!!!!!enfin moi je dis ça, je dis rien en fait Très content mais je me méfie du chant des sirènes !!!!!!!!!!! Très content

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par ludo51 le Ven 24 Juin 2016, 10:27

Je dirais même plus : "dans le domaine de la moto transformée" ....
Et je pense que si le marché était viable , d'autres compagnies s'y seraient déjà engouffré , ce qui est loin d'être le cas ...
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par ludo51 le Ven 24 Juin 2016, 15:11

Je rajoute à ce que j'ai écrit ce matin : d'autres compagnies se sont déjà introduites dans la brèche : la Mutuelle des Motards vient de créer un nouveau contrat "ma perso" .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut