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Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

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Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Black Cat le Jeu 02 Juin 2016, 22:38

Sujet récurent en ce moment...

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Soumis aux nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2016, les deux-roues motorisés plus ou moins anciens ne seront plus autorisés à entrer dans Paris le mois prochain. Voici les dernières précisions et infos sur les années d'immatriculation concernées.

Dans un mois jour pour jour, les voitures essence ou diesel mises en circulation avant le 1er janvier 1997 ne seront plus autorisés à entrer dans Paris - notamment, car les zones de circulation restreintes touchent une vingtaine d’agglomérations. Après l’interdiction faite aux vieux camions, bus et cars (immatriculés avant le 1er octobre 2001) en juillet 2015, cette mesure trouve du sens pour limiter la circulation en ville des véhicules les plus polluants. En revanche, cette nouvelle phase de restriction effective au 1er juillet 2016 impacte également les "vieilles" motos et "vieux" scooters, ce qui nous semble toujours discutable dans la mesure où le premier avantage d’un deux-roues réside dans sa capacité à ne pas rester bloqué dans le trafic, donc d’apporter sa part à la fluidification de la circulation… Nous ne pourrons (malheureusement !) revenir sur ce point, entériné par les autorités depuis février 2015 et la mise en place du plan contre la pollution à Paris. Toutefois nous trouvons une (toute !) petite note positive aux dernières avancées sur le sujet qui font suite au récent accord entre la Ministre Ségolène Royal d’un côté et la Mairie de Paris associée au Groupement des Autorités Responsables de Transport (GART) de l’autre. Car avec la nouvelle classification des véhicules dévoilée le 27 mai dernier, la limite d’âge des motos et scooters autorisés a été reculée d’un an.

Immatriculées avant le 1er juin 1999, plutôt que le 1er juin 2000...

En effet, un nouveau projet d’arrêté datant du 27 mai dernier - qui remet en cause le précédent établi en janvier 2016 - prévoit un nouveau classement des véhicules en 6 catégories au lieu de 4 (document à retrouver au bas de cet article). Cette nouvelle nomenclature, qui va permettre de déterminer la couleur de la prochaine vignette (« Certificat sur la qualité de l’air ») à apposer de façon distincte" sur sa moto, permettra aux forces de l’ordre de mieux cerner les véhicules contrevenants dans le flot de la circulation, les jours ouvrés de 8 à 20h. Soit, pour le moment, les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juin 1999 (Euro1), a-t-il été décidé par la municipalité, au lieu du 1er juin 2000 comme cela était initialement prévu. Avec cette classification "plus souple", 10 % des véhicules (soit 30 000 deux-roues et voitures) seraient concernés par les interdictions de circulation au 1er juillet 2016. Et ce n’est qu’un début, car logiquement le plan va évoluer avec le temps et en 2020 par exemple, dans 4 petites années…, seuls les véhiculent mis en circulation après 2010 seront autorisés à rouler dans Paris (source Les Echos). Merci qui ?...

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Daftom le Jeu 02 Juin 2016, 22:57

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Black Cat le Jeu 02 Juin 2016, 23:25

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Fab 58 le Ven 03 Juin 2016, 22:31

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Black Cat le Sam 18 Juin 2016, 11:16

FLASH INFO N°92 du 17 Juin 2016

Il y a quelques jours, les représentants de la FFVE ont été reçus par la Mairie de Paris au sujet des futures restrictions de circulation qui frapperont les véhicules les plus anciens dans les prochaines semaines. Toujours soucieuse de défendre les intérêts des collectionneurs, la FFVE est montée au créneau.

Les échanges ont été très constructifs et comme nous l'espérions tous, les véhicules munis d'une carte grise de collection (CGC) seront exemptés de ces restrictions de circulation.

Pour mémoire, les restrictions s'imposent du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les autres jours et durant les autres plages horaires, elles ne s'appliquent pas.

Pour les véhicules de plus de 30 ans en CGN, notre nouvelle demande n'a pas été entendu au motif que la CGC est là pour cela: permettre aux collectionneurs de rouler avec leur véhicule dans le cadre des loisirs.

Nos propositions pour les youngtimers de collection ont été entendues et nécessitent une étude plus approfondie. Une enquête va être lancée dans les prochaines semaines à ce sujet, nous ne manquerons pas de la relayer sur notre site afin que chacun puisse y apporter sa contribution.

En suivant le lien ci après, vous pouvez lire ce que disent les Américains sur le sujet en évoquant la victoire de la FFVE. Article Hemmings/

Vous pouvez en lire une traduction réalisée par Robert Louis Brezout Fernandez, administrateur FFVE.

Cette première victoire sera pour toutes les Fédérations de collectionneurs du monde une base solide pour leurs propres négociations, prouvant ainsi le rôle de la France dans la défense de notre patrimoine.

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Black Cat le Ven 30 Sep 2016, 22:30

Restrictions de circulation : la mairie de Paris annonce le report de la verbalisation

La mairie de Paris annonce le report des verbalisations sur la circulation des voitures d’avant 1997 et motos d’avant 1999. L’interdiction en semaine était entrée en vigueur le 1er juillet 2016 et les verbalisations devaient débuter le 1er octobre. C’est reporté au 1er janvier 2017. Explications à venir.

La mairie de Paris a annoncé, le 29 septembre, qu’elle avait décidé de donner un « sursis pédagogique » jusqu’au 1er janvier 2017 aux voitures les plus polluantes immatriculées avant 1997, et aux deux-roues motorisés avant 1999, interdits en semaine depuis le 1er juillet 2016 et qui auraient pu être verbalisés samedi 1er octobre.

« Sursis pédagogique » !

« Nous avons décidé d’étendre la période pédagogique jusqu’au 1er janvier 2017 », a indiqué à l’Agence France presse (AFP) Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. « Nous souhaitons ainsi donner plus de temps aux automobilistes pour découvrir les modes de déplacement alternatifs et les aides de la Ville ».

Arrivée des vignettes Crit’Air
« Cela permet aussi une cohérence entre le moment où la verbalisation commencera et la mise en place des vignettes le 1er janvier, ce qui facilitera aussi les contrôles », poursuit l’élu.
Pour lutter contre la pollution de l’air, la maire de Paris a décidé des mesures de restriction automobile. Ainsi, les voitures, essence ou diesel, immatriculées avant le 1er janvier 1997, sont depuis le 1er juillet interdites de circulation en semaine de 8h à 20h, dans Paris. Sont également concernés les véhicules utilitaires légers d’avant le 1er octobre 1997 et les deux-roues d’avant le 1er juin 1999.
Des mesures contestées, notamment par les usagers automobiles, mais surtout à deux-roues. Ils ne comprennent pas une interdiction visant un faible population d’utilisateurs, les plus modestes de surcroît, alors que motos et scooters contribuent à fluidifier la circulation, et ne carburent pas au diesel.

Tournure politique
L’annonce de ce report indique que les élus de la Ville de Paris, campés dans des positions de principe sur la pollution de l’air, se retrouvent dans une posture inconfortable.
Le débat se cristallise actuellement autour de la fermeture de la voie sur berges rive droite parisienne aux véhicules à moteur, qui a comme effet secondaire d’accroître la congestion dans les arrondissement avoisinants. Il a rapidement pris une tournure politique.
La maire de Paris se voit confrontée aux édiles des communes franciliennes, las d’entendre se plaindre leurs administrés bloqués dans d’interminables embouteillages, et demandant une vraie concertation sur les transports en Ile-de-France.


Réaction de la FFMC : venez manifester dimanche à Paris !
« Il faut faire bien attention : ce n’est pas une décision pédagogique comme l’annonce la Ville, et ce n’est pas non plus la suppression de l’interdiction », souligne Jean-Marc Belotti, coordinateur de la FFMC Paris Petite-Couronne. « Ils reportent la verbalisation pour se mettre en conformité avec les vignettes Crit’Air, qui vont arriver en janvier 2017. Il est plus que jamais indispensable que les motards se manifestent pour exprimer leur mécontentement le 2 octobre à Paris. Rendez-vous sur l’esplanade du Château de Vincennes à 14h ! »

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Fab 58 le Sam 01 Oct 2016, 09:00

sauf que encore une fois c'est les motards qui vont manifester se faisant traiter de gros cons raleurs alors que tout le monde est concerné...
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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Daftom le Sam 01 Oct 2016, 11:10

Tu as bien raison Fab je suis de ton avis.
et je trouve cela injuste, car si tu as une voiture d'avant 97, ce n'est pas forcement pour en faire une de collection , mais peut être juste, que la personne ne peut faire autrement...
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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par chouan le Sam 01 Oct 2016, 18:07

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Black Cat le Sam 01 Oct 2016, 18:09

super
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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Daftom le Sam 01 Oct 2016, 21:52

Riant Riant

en attendant, regarde la belle image, que tu auras...

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par chouan le Dim 02 Oct 2016, 09:03

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Re: Interdiction des vieilles motos dans Paris : Les annees et millesimes concernes

Message par Fab 58 le Dim 02 Oct 2016, 20:34

trop fort !!
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