Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Plaquettes de frein

Plaquettes de frein

Message par Black Cat le Mer 25 Mai 2016, 20:34

Bon, rien de vraiment spécial avec ce sujet, pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit ! tongue

Je vérifiais la semaine dernière l'état de mon pneu arrière (çà va, je verrai à l'automne) et en même temps j'ai controlé mes plaquettes de frein arrière. Encore de la matière (1,5-2mm pour une et 2,5-3mm pour l'autre) mais il est quand même temps d'y penser.
Quand j'ai changé les 2 jeux de l'avant, j'avais acheté des Ferodo à près de 27 € le jeu au premier revendeur que j'ai trouvé dans le coin (chez Maxxess, des organiques après controle). Là, je commence ma recherche du graal à un prix correct. Evidemment, je tombe sur le choix de type de plaquettes : organique, semi-métal, métal fritté... Aïe...
Je farfouille sur le net pour trouver des explications et je suis tombé sur cette page très explicite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai finalement acheté des semi-métal ici (mais en passant par Ebay, même prix) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé le prix tout à fait correct. Commandé vendredi soir, reçu mardi matin. Content
Je les ai monté ce matin, un peu de galère à repousser les pistons (manque de place pour installer le serre-joint), mais 3/4 d'heure après c'était fini ! cheers

J'ai roulé un peu cet après-midi (100 kms) et je suis très satisfait du coup : çà freine très très bien et plus de couinements désagréables. C'est la fête ! Le prochain coup que je rechange les plaquettes avant (faut que j'y regarde d'ailleur), je prendrait aussi sûrement des semi-métal. Ok

Dernière édition par Black Cat le Jeu 26 Mai 2016, 09:59, édité 1 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaquettes de frein

Message par Daftom le Mer 25 Mai 2016, 21:52

merci pour l'info,j'ai les miennes à faire bientot aussi Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas