Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Sécurité : un bouton SOS sur les BMW dès 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité : un bouton SOS sur les BMW dès 2017

Message par Black Cat le Mer 11 Mai 2016, 18:06

BMW vient de présenter un système « d’appel intelligent en cas d’urgence » prévu pour équiper en option ses motos à partir de 2017, d’abord sur le marché allemand. Activable automatiquement ou manuellement, eCall est une première dans le monde de la moto.

Les conducteurs de motos BMW seront bientôt traités comme les conducteurs de voitures BMW depuis 1999.

Dès 2017, le constructeur allemand proposera en option pour ses motos le système eCall (emergency call) « d’appel intelligent en cas d’urgence », système intégré à ses voitures depuis 17 ans donc –  et qui deviendra obligatoire dès 2018 sur toutes les voitures vendues neuves.

Concrètement, en cas d’urgence ou d’accident, le système d’appel d’urgence eCall pourra être déclenché manuellement ou automatiquement. « Le déclenchement du eCall envoie la position du véhicule avec les coordonnées GPS au centre d’appel BMW pour déclencher l’alerte auprès des secours », explique BMW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très compact, le système eCall est installé dans le commodo droit de la moto. Le bouton SOS ainsi qu’un haut-parleur et un micro sont protégés par un clapet permettant d’éviter une activation involontaire.(Photo BMW)

La connexion sera établie via un boîtier avec une carte sim dédiée et un système d’appel indépendant. BMW indique encore que « tout le nécessaire sera fourni » pour faire fonctionner ce système disponible dans tous les pays européens.

D’après BMW, le système eCall reconnaîtrait « les situations qui ne nécessitent pas l’appel des secours ». Par exemple : « Chute de la moto à l’arrêt lors d’un stationnement, chute à vitesse très réduite sans autre véhicule impliqué, utilisation de la moto en tout terrain avec chocs, sauts ou franchissements d’obstacle. »

Pour cela, une batterie de capteurs est installée sur la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système eCall fonctionne grâce à plusieurs capteurs, qui surveillent en permanence « l’attitude » de la moto. (Photo BMW)

Les trois scénarios pris en compte par eCall

• Appel automatique en cas de chute lourde ou de collision grave
Une alerte automatique est immédiatement envoyée au centre d’appel BMW dédié qui prend en charge le motard accidenté « via une connexion audio jusqu’à l’arrivée des secours. L’alerte est transmise aux services de secours même si l’utilisateur ne répond pas. Un voyant sur la moto ainsi qu’un signal sonore indiquent que le système eCall a envoyé une alerte. Il n’est pas possible dans ce cas de désactiver le système. »

• Appel automatique en cas de chute légère ou de collision mineure
Le système est déclenché seulement 25 secondes après l’incident. « Si aucun secours n’est nécessaire, l’utilisateur peut annuler l’appel de secours en appuyant simplement sur un bouton. Dans le cas où l’appel n’est pas annulé par l’utilisateur, les secours sont alertés de la même façon que dans le [premier] scénario ».

• Appel manuel en pressant le bouton « SOS » au commodo droit
« Cela peut s’avérer très utile, par exemple, pour appeler les secours lorsque l’utilisateur arrive sur le lieu d’un accident dans lequel il n’est pas lui-même impliqué, explique BMW. Dans ce cas, un message avec la localisation GPS est envoyé au centre d’appel BMW et une connexion vocale est établie. La connexion vocale est obligatoire lorsque l’activation est manuelle, avant de déclencher l’alerte auprès des secours. A ce stade, l’utilisateur peut décider d’annuler l’activation de l’eCall en appuyant sur le bouton à nouveau ou en coupant le contact du véhicule. L’activation manuelle du système ne peut être effectuée que dans le cas où la moto est immobilisée avec le contact mis. »

L’option  eCall sera lancée en 2017 sur le marché allemand, avant d’être déployée « rapidement » sur les autres marchés européens de la moto.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cat et quand il n'y a pas de réseau

Un autre sujet dans le même genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité : un bouton SOS sur les BMW dès 2017

Message par Daftom le Mer 11 Mai 2016, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
cat et quand il n'y a pas de réseau

ca c'est un autre sujet!!
je pense que c'est une bonne idée, cela marche déjà très bien avec les voitures.
Au Etats unis, c'est quasi dans toutes les voitures, et pas de mauvais retour! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Jeu 12 Mai 2016, 21:33

ben voyons...encore un truc qui va me mettre de bonne humeur !!!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad

autrefois t'avais une bm tu pouvais faire le tour du monde sans le moindre pépins mécanique grave, je parle des bm jusqu'aux 90S environ les séries K75 K100 K1100 ont été aussi de très bonnes machines mais différentes quand même....
Et puis ta les "autres" celle de maintenant sur lesquelles il n'y a plus aucune fiabilité, toutes "bourrées" d"électronique, avec encore et toujours de nouvelles innovations....mais toujours pas de fiabilité, tu peux pas partir faire un voyage sans avoir un portefeuille bien garnie avec plein de carte de crédit bien approvisionnées et surtout le n° de l'assistance...tu peux oublier tes capotes mais surtout pas les coordonnées de l'assistance Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en résumé bm ferait mieux de repenser à fiabiliser son parc au lieu de "pondre ces conneries!!!!!!

Amen

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Jeu 12 Mai 2016, 23:07

Rien à voir avec la fiabilité, la c'est pas juste un bouton pour les appelés quand tu es en panne.
Meme si je suis pas pour le tout électronique, il y à certaines choses qui sont bonnes à prendre...
Regarde, avant pour zapper il fallait lever ton luc, maintenant (est c'est pas nouveau) tu bouge seulement un doigt Riant cheers
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Ven 13 Mai 2016, 08:07

je sais bien que ce n'est pas un bouton de dépannage Très content je dis qu'au lieu de sortir ce genre de technologie ils feraient mieux de fiabiliser leur parc moto avant toute chose....... Très content
et puis moi je zappe pas de mon canapé mon cher....
Spoiler:
je me lève à chaque fois que je veux zapper car cette pu*ain de télécde de m*rde est jamais où il faut... C'est la fête ! C'est la fête ! cheers

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bipbip le Ven 13 Mai 2016, 17:33

bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Ven 13 Mai 2016, 18:07

affraid C'est plutôt qu'il a la flemme de changer les piles qui sont usées...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Ven 13 Mai 2016, 23:51

Riant Riant cheers
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Sam 14 Mai 2016, 08:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:affraid  C'est plutôt qu'il a la flemme de changer les piles qui sont usées...

Confus Confus j'ai pas de monnaie !!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par rt07 le Jeu 14 Juil 2016, 20:56

Malheureusement c'est nous qui sommes les demandeurs de toutes ces nouvelles technologies!
pourriez vous roulez sans la clim
pourriez vous vous passer des vitres électriques
De la Caméra de recul
la radio avec "son loudness" 6HP et commande au volant
Essuie glace automatique etc etc ..........
et maintenant la voiture connectée ............

Et puis la fiabilité n'est plus d'actualité (oui mais bm ça coute les ........deux Bras)
-votre frigidaire ne durera plus 30 piges comme celui de mes parents (faut vendre Môssieu !)
-Le prix des pièces détachées est plus chère que d'acheter du neuf (faut vendre Môssieu!)
-Pourquoi un Iphone 6 alors que mon Nokia 3210 fonctionne super bien avec une batterie qui dure 15 jours !(faut pas acheter Môssieu!)
la liste est longue, mais je crains que malheureusement on ne puisse pas arrêter cette surconsommation .....

Nous vivons pour manger et d'autres mangent pour vivre !!! Là est le fond du problème ,????

Bon à quand ce bouton que je change la Teutonne !!! il ne me manque que celui-ci !!!!!
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par ludo51 le Jeu 14 Juil 2016, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Malheureusement c'est nous qui sommes les demandeurs de toutes ces nouvelles technologies!
Pas précisément .... Le marketing crée les besoins , y compris ceux inutiles , puis on y prend goût , sans même avoir de sens critique vis-à-vis de ces nouvelles dépendances...
pourriez vous roulez sans la clim
Bien sûr !
pourriez vous vous passer des vitres électriques
Aucun problème , j'ai un bras gauche et je ne suis pas hémiplégique...
De la Caméra de recul
J'en ai pas....
la radio avec "son loudness" 6HP et commande au volant
Idem...
Essuie glace automatique etc etc ..........
Mon détecteur de pluie va de mes yeux à ma main droite...
et maintenant la voiture connectée ............
Surtout pas ! Voilà bien le plus grand fléau...

Et puis la fiabilité n'est plus d'actualité (oui mais bm ça coute les ........deux Bras)
Ya pas que BM comme marque fiable (bien que cela ne soit plus vraiment le cas....)
-votre frigidaire ne durera plus 30 piges comme celui de mes parents (faut vendre Môssieu !)
Un frigidaire , c'est comme une machine à laver : ça se répare facilement pourvu qu'on s'en donne la peine...
-Le prix des pièces détachées est plus chère que d'acheter du neuf (faut vendre Môssieu!)
Ça par contre , c'est hélas bien vrai...
-Pourquoi un Iphone 6 alors que mon Nokia 3210 fonctionne super bien avec une batterie qui dure 15 jours !(faut pas acheter Môssieu!)
Surtout pas d'Apple à la maison : c'est de l'escroquerie pure...
la liste est longue, mais je crains que malheureusement on ne puisse pas arrêter cette surconsommation .....
L'arrêter , peut-être pas , mais la ralentir , pourquoi pas ? Il suffit de le vouloir .....

Nous vivons pour manger et d'autres mangent pour vivre !!! Là est le fond du problème ,????

Bon à quand ce bouton que je change la Teutonne !!! il ne me manque que celui-ci !!!!!
Etant personnellement de plus en plus allergique à l'acné débordante des nouvelles motos , la prochaine ne sera pas neuve et aura au moins 20 ans d'âge ...
Comme le bon whisky , elle n'en sera que meilleure .... Ok
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par rt07 le Ven 15 Juil 2016, 11:31

Ah j'ai oublié Ludo l'ABS , Tu ne vas pas me dire que c'est inutile quand même ?

Bon je vais te taquiner un peu, Oui une moto de 20 ans d'âges c'est super! voir plus ........... Mais une moto qui freine bien (exit les tambours !), qui tient la route (pas toute la route ! ) qui est confortable, (ah si, les anciennes avaient de vraies selles), c'est pas mal non plus .........

Oui, on peut rouler sans la clim, mais 800kms avec les mômes par 35° (je pense que tu as dû connaître) merde c'est quand même plus confortable pour le chauffeur et les passagers ..............En principe avec les 4 vitres ouvertes tous le monde avait mal de gorge !!!! le lendemain !!!!!!

La mode au vintage revient, quasiment les mêmes motos mais en mieux

Eh dis donc Ludo reviendrais-tu avec une télé noir et blanc ??et une chaîne !

Bon pour le whisky, le rhum et autre, on est d'accord !

rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par ludo51 le Ven 15 Juil 2016, 12:10

Le ton était certes un peu provocateur , tu l'auras remarqué..... Wink

Mais tu remarqueras aussi et quand même qu'à part la clim' (et encore on a fait longtemps sans effectivement , en roulant de nuit...) , qui ne supprime pas forcément les maux de gorge du lendemain d'ailleurs.... et l'ABS qui est un atout sécurité indéniable , les motos (et surtout les voitures) , ne sachant plus comment innover ni se démarquer de la concurrence , investissent à fond dans le créneau "branché" , alors qu'à moto , le plaisir - à mon sens - est ailleurs ....

- Entre mono , bi tri et quadri et hexacylindres , rien que le type de motorisation rend un choix parfois cornélien ou passionnel ,
- Les réelles différences (qualités comme défauts) entre les productions italienne , anglaise , japonaise , allemande ...etc  
- Si tu rajoutes les 2 tps qui étaient encore nombreux il y a quelques années

Toutes les combinaisons possibles multipliaient à l'infini (ou presque...) le choix de LA moto , celle dont on rêve et qui procure son plein de sensations sans aller rajouter X modes moteur , X traction control , X réglages électroniques d'amortisseurs , et j'en passe....

Mais oui , les temps changent , il faudra savoir s'adapter ..... chacun à sa façon et en ce qui me concerne , j'opte pour l'obsolescence NON programmée !!! 
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Ven 15 Juil 2016, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le ton était certes un peu provocateur , tu l'auras remarqué..... Wink

Mais tu remarqueras aussi et quand même qu'à part la clim' (et encore on a fait longtemps sans effectivement , en roulant de nuit...) , qui ne supprime pas forcément les maux de gorge du lendemain d'ailleurs.... et l'ABS qui est un atout sécurité indéniable , les motos (et surtout les voitures) , ne sachant plus comment innover ni se démarquer de la concurrence , investissent à fond dans le créneau "branché" , alors qu'à moto , le plaisir - à mon sens - est ailleurs ....

- Entre mono , bi tri et quadri et hexacylindres , rien que le type de motorisation rend un choix parfois cornélien ou passionnel ,
- Les réelles différences (qualités comme défauts) entre les productions italienne , anglaise , japonaise , allemande ...etc  
- Si tu rajoutes les 2 tps qui étaient encore nombreux il y a quelques années

Toutes les combinaisons possibles multipliaient à l'infini (ou presque...) le choix de LA moto , celle dont on rêve et qui procure son plein de sensations sans aller rajouter X modes moteur , X traction control , X réglages électroniques d'amortisseurs , et j'en passe....

Mais oui , les temps changent , il faudra savoir s'adapter ..... chacun à sa façon et en ce qui me concerne , j'opte pour l'obsolescence NON programmée !!! 
affraid affraid j'me d'mande si j'ai bien le niveau pour rester sur le forum moi, moi pas tout comprender !!!!chef y a des cours du soir pour la remise à niveau où c'est perdu d'avance Reflexion Reflexion

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Ven 15 Juil 2016, 23:00

Disons qu'il y à des choses bien dans la modernité, et d'autres moins.
depuis que je suis petit j'entend "c’était mieux avant"
c'est vrai que c'est plaisant de conduire ou utilisé un objet ancien, mais la nouveauté est aussi sympa...
j'ai de super souvenirs d'un été complet passer a conduire une deux chevaux, alors qu'à l’époque, jeune permis je rouler en Citroën saxo avec clim.
Je me souviens aussi partir en vacance d’été la nuit ou très tôt le matin, c’était plaisant, le fait de pouvoir partir à n'importe qu'elle heure aujourdhui, ma plait également, les deux sont plaisant, indéfiniment...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut