Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Toutes mes anciennes (motos)
par rt07 Aujourd'hui à 08:13

» Un peu de mon boulot
par rt07 Aujourd'hui à 08:05

» La Rolls-Royce des motos renaît du côté de Toulouse
par Black Cat Hier à 19:34

» De la première à l'actuelle
par Black Cat Hier à 06:25

» Bye Bye ma première moto...
par Black Cat Mer 18 Juil 2018, 21:59

» Le jeu du pronostique MotoGP
par rt07 Mer 18 Juil 2018, 15:26

» la boule a zero
par Daftom Mar 17 Juil 2018, 21:30

» Maquettes papiers (à garder pour l'hiver)
par Daftom Dim 15 Juil 2018, 23:57

» Photos de mécaniciens reproduisants des tableaux
par Black Cat Dim 15 Juil 2018, 19:53

» La réglementation régissant le casque moto
par Fab 58 Dim 15 Juil 2018, 13:46

» American Tours Festival - 13 au 15 juillet 2018 - Tours (37)
par Black Cat Sam 14 Juil 2018, 17:17

» démontage de la suz.
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 12:31

» mon premier deux roues motorisé
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 11:38

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Sam 14 Juil 2018, 09:30

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 23:39

» Essais YAMAHA NIKEN
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:57

» Les autocollants réfléchissants sur les casques
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:38

» Ma première 125 !
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:34

» Mes premières brêles
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:27

» Casque NOLAN N87 FULMEN orange
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:19

» Honda CBX, le retour du 6-en-ligne ?
par lapincompris Mar 10 Juil 2018, 18:46

» une mes anciennes!!!
par Daftom Lun 09 Juil 2018, 22:14

Mon 900 XJ 31A

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Mon 900 XJ 31A

Message par jeg60 le Mar 11 Aoû 2015, 20:32

J'ai possédé un modèle 86 , très bonne machine Ok
jeg60
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Black Cat le Mar 11 Aoû 2015, 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai possédé un modèle 86 , très bonne machine Ok
tongue Un motard de goût... Ok Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Mer 12 Aoû 2015, 09:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai possédé un modèle 86 , très bonne machine Ok

comme blackcat avait les animaux de la savane comme déco ,tu avais quoi ,les animaux de la basse cour ? Très content

Dernière édition par bipbip le Mer 12 Aoû 2015, 11:23, édité 1 fois
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par chouan le Mer 12 Aoû 2015, 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tongue Un motard de goût... Ok Très content
affraid

Yamaha fait la même mais pour homme la 4BB C'est la fête ! C'est la fête ! C'est la fête !

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 18 Aoû 2015, 20:34

ça vaut quoi un 900 XJ de 83 avec 86000 km ? financièrement parlant ? et niveau utilisation/ coût entretien, disponibilité des pièces etc ?

on m'a proposé un échange contre le CBR, je suis pas fan mais bon, faut étudier quand même...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par jeg60 le Mar 18 Aoû 2015, 21:40

Très fiable tant qu'on surveille la conso d'huile .pour les pieces aucun soucis . apres l'esthetique les gouts et les couleurs...
jeg60
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Fab 58 le Mar 18 Aoû 2015, 21:47

mouais, l'esthétique ne me plait pas du tout, à voir si y a moyen d'en faire un truc sympa... j'attends des photos pour voir ce que je fais mais pour le moment je suis pas très chaud
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Mar 18 Aoû 2015, 23:52

pour avoir rouler avec le minou, je peut dire quelle roule bien !! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Mer 19 Aoû 2015, 09:29

apparemment ce serait celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  l'année ne correspond pas à ce qu'il me disait dans le mail mais la description est la même, plutôt que de m'envoyer des photos il me renvoie à l'annonce sans me donner le lien...

bref, c'est vraiment pas ma tasse de thé, je passe mon tour...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mer 19 Aoû 2015, 09:50

pour acheter une 900xj il faut bien savoir ce que veut faire avec....déjà le cardan par rapport à une chaine autre que pour le cout de l'entretien y à pas photo...si c'est pour se balader une 900 xj c'est super en solo comme en duo, notre chef en sait quelque chose puisqu'il tourne souvent à deux...
si on veut "arsouiller" avec une 900xj c'est no problème également ça envoi du lourd certains prenne plus de 200km/h sans soucis, d'autres s'amuse à tourner sur circuit aux "coupes moto légendes" en étant strictement d'origine...niveau conso en respectant les vitesses autorisées la conso tourne entre 4,5l "et 6l/100, plus si tu envoie bien sur, la conso d'huile est quasi nulle sur la mienne ( 78000kms) je n'en rajoute pas et elle se situe à environ 1/4 de litre en 5000kms...
la chose à vérifier avant achat, la roue libre du démarreur c'est leur maladie, et pour la changer c'est démontage complet du moteur... et le cadre en dessus de la béquille latéral qui à  tendance à "trouer" mais qui peut se ressouder sans altérer la comportement de la machine..le réservoir dans les coins bas qui ont tendance à percer...et aussi essayer de savoir si la moto à été attelée à une période de sa vie car là le cadre est souvent vrillé...pour le reste l'esthétique ça dépend de chacun, mais on peut faire de belle réalisation...pour les adeptes du Café racer c'est la moto idéale..pour résumer c'est une brèle sympa, qui "envoie" quand on veut, dont on trouve les pièces facilement, et d'un entretien très facile à réaliser sois même....et entre 700 et 1200€ on trouve de très bonne machine avec plus ou moins 80000kms à savoir que nombreuses 900 "flirtent" avec les 200000/250000kms...

pour la photo de l'annonce, perso je n'aurai pas confiance non plus

900xj Naked :http://www.leboncoin.fr/motos/839195736.htm?ca=3_s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 19 Aoû 2015, 11:38

je passe mon tour, déjà le XJ je suis franchement pas fan du tout ensuite je ne sens pas l'annonce non plus et il a l'air de peiner autant que moi à vendre sa machine. si c'est pour me retrouver avec une merde invendable qui ne me plait pas je préfère finir mon CBR que je connais et qui me plait esthétiquement...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mer 19 Aoû 2015, 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je passe mon tour, déjà le XJ je suis franchement pas fan du tout ensuite je ne sens pas l'annonce non plus et il a l'air de peiner autant que moi à vendre sa machine. si c'est pour me retrouver avec une merde invendable qui ne me plait pas je préfère finir mon CBR que je connais et qui me plait esthétiquement...

c'est ton choix je le respect, tu voulais avoir un avis je te l'ai donner maintenant il n'engage que moi...le principal n'est -il pas de trouver la machine qu'on aime ...

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 19 Aoû 2015, 12:08

je te remercie pour ton avis, c'est bien ce que j'attendais Wink c'est une bonne machine en effet (j'ai un ami qui en a une) mais il est vrais qu'au niveau de le gueule de la moto j'accroche pas du tout (je préfère largement mon CBR qui n'est pourtant pas un prix de beauté lol! ) et pas franchement l'utilité de ce type de machine, j'ai déjà le fazer pour rouler sur de la distance comme pour arsouiller, j'attends de voir si j'ai une proposition pour un trail genre 600 XT ou truc du genre ça m'intéresserait déjà plus Wink

je me suis dit que c'était peut être plus facile à vendre que ma moto mais je n'en ai pas l'impression (annonce posée depuis un moment et offre abondante sur leboncoin) car niveau utilisation il est clair que je n'en ferais pas grand chose...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Jeu 20 Aoû 2015, 17:39

Tout a été dit sur cette bécane. Bonne machine à mon goût, je l'ai acheté à 75.000 kms et je viens de passer les 120.000 kms (retour du Limousin cet après-midi). Pas de soucis sur les routes limousines (valloneux quand même), elle n'a jamais peinée (même à deux, je me suis fait très plaisir dans les virolos de toutes sortes). Pas de soucis sur la route avec tout le chargement non plus.
Après, on aime ou pas la gueule de la machine (2 modèles de tête de fourche, plusieurs modèles de carénages complets), 4en1 ou 4en2, avec ou sans top-case, valises, sacoches cavalières), etc...
La consommation très faible ; 300 kms à 2 avec le plein (18 litres) en mode cool, un peu moins bien sûr si on est moins raisonnable avec l'accélérateur. Je fait l'entretien régulièrement.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 01 Sep 2015, 10:38

refaite comme ça alors là je dis OUI !!

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mar 01 Sep 2015, 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:refaite comme ça alors là je dis OUI !!

oui j'aime bien aussi plus vraiment une 900 xj d'origine mais bon...pour être "puriste" et ne vouloir que de la pièce d'origine ...faut pouvoir les trouver mais surtout les moyens encore que on trouve plus pour les 900 que pour les 650xj...

toi Fab qui n'aime pas le look pourquoi pas 'en monter une en bobber, c'est le moment il y en a plein en ce moment en bonne état et pas chère Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 01 Sep 2015, 12:24

parce que je pense que je vais m'occuper du cas du CBR dans l'année prochaine, vu qu'elle ne part pas, qu'elle roule très bien et que je la connais, j'ai le fazer pour rouler donc pas gênant de l'immobiliser pour un moment, visiblement elle ne vaut vraiment plus rien puisqu'elle n'intéresse personne, bref je ne prends pas de gros risque à la dépiauter ni à en couper des bouts, je préfère donc voir à partir d'une base que je connais plutôt que d'avoir des surprises, je laisse donc mon annonce jusqu'à expiration et ensuite je commence à la dépiauter Wink

j'ai jamais fais, j'y connais rien en tranfo bécane mais j'y connais en bagnoles avec mes cox et combis j'ai donc des bases on verra bien ce que ça donnera, de toute façon je ne peux plus rouler avec dans cette config alors...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 01 Sep 2015, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:refaite comme ça alors là je dis OUI !!

L'exercice de style est bien sympa, mais je les préfère modifiée en bobber ou custom.

On voit des paquets de bécanes en cours de modifications sur LBC, les gars ne se rendent pas compte je crois du boulot que çà engendre a faire les modifications et du coût si on veut un résultat final correct. En plus, il faut avoir un minimum d'outillage pour arriver à faire quelquechose.

Fab, je te souhaite néanmoins bon courage dans ton aventure ! C'est Ok !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 01 Sep 2015, 20:37

merci de toute façon foutue pour foutue, mon guidon ne passe pas assez bien avec ma tête de fourche donc d'une manière ou d'une autre va falloir taper dedans lol! et vu qu'elle ne se vend pas et que je ne veut pas la laisser pour le prix d'une mob, on verra ce que ça donne, plutôt que de la laisser pourrie dans le garage, c'est plus au niveau des pièces à acheter que va coûter donc je vais devoir étaler sur plusieurs mois et je vais faire pas mal de recyclage, j'ai déjà pas mal d'idées il y a juste pour les compteurs où j'ai envie de me faire plaisir Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 19 Jan 2016, 18:42

A la demande d'un membre... Wink

Quelques informations sur mon changement de guidon (bricolage fait en 2010) :

Les pontets viennet d'un Bulldog (Yamaha) :

Le nouveau guidon et l'ancien (pour comparer), le nouveau est 4cm plus haut et autant en arrière (à peu près) :

L'ensemble fini :

Le seul truc a bien vérifier, c'est les diverses longueurs de gaines, cables, etc... Faut pas que çà tire dessus en butée gauche ou droite ! Aïe... Riant
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 19 Jan 2016, 20:45

ok merci pour les infos j'avais pourtant regardé dans ton post justement mais j'étais passé à coté désolé...Confus Confus

pour cet été je veux arriver à ça.

mais je garde l'habillage d'origine pour changer le jour où!!!
je viens de trouver un habillage complet de 31A j'espère que ça se monte sur une 4BB?

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 19 Jan 2016, 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok merci pour les infos j'avais pourtant regardé dans ton post justement mais j'étais passé à coté désolé...Confus Confus

pour cet été je veux arriver à ça.
......
mais je garde l'habillage d'origine pour changer le jour où!!!
je viens de trouver un habillage complet de 31A j'espère que ça se monte sur une 4BB?

Michel Wink
Obligé que tu n'ai pas vu, je viens de poster au sujet du guidon, j'ai repiquer mon message sur le forum XJ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) J'ai peiné un peu pour le retrouver... Riant

Il ne doit pas y avoir de problème entre les différents modèles...

Je pense qu'une tête de fourche est un réel "plus" question confort. Mais la version "naked" est vraiment superbe !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 20 Jan 2016, 10:22

ouais, autant la version carénée me donne la gerbe (désolé...) autant en naked je lui trouve un côté bien sympa !
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mer 20 Jan 2016, 10:31

Très content Très content je comprends mieux maintenant pourquoi je n'avais rien vu Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

oui tu as raison une tête de fourche apporte un plus c'est sur mais a ce moment là je partirai peut être sur un modèle type 90S pour pouvoir y mettre un voltmètre et une jauge essence si je monte le tableau de 650xj de 83 car compte tours électronique. Oui tout les éléments de carrosserie sont identique quelque soit l'année et le type. Maintenant reste à trouver un peintre aérographe pour refaire les filets et peinture....

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Ven 22 Jan 2016, 23:42

effectivement en N elle est plus jolie!! Content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert