Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

changement d'amortisseur sur 1000 FZS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement d'amortisseur sur 1000 FZS

Message par Fab 58 le Mer 20 Avr 2016, 21:03

J'ai reçu mon amortisseur arrière de BMW S1000RR pour l'adapter sur mon Fazer, je vais attaquer la modif pour le montage dans les prochains jours je vous posterais les photos avec les explications.

Pour info l'amortisseur AR des 1000 Fazer FZS sontpas mal tout même un peu légers d'origine (ils n'ont pas corrigé le tir avec les FZ1 des générations suivantes....). Arrivés à un certain kilométrage ils deviennent clairement chewing gum... comme le mien approche des 70000km il fait comme les autres. Il n'est pas reconditionnable (enfin théoriquement car il y a un bon tuto sur youteube pour le faire soi-même Wink ) plutôt que de repartir avec mon amorto refait maison ce qui va me bouffer du temps que je n'ai pas et m'obliger à racheter du matos pour le faire et continuer avec un amorto bas de gamme j'ai choisis une autre option.
LEs amortisseurs de BMW S1000RR à partir de 2012 peuvent se monter à la place de l'amorto d'origine, il suffit de repercer les axes à 12mm au lieu des 10mm d'origine et de placer 2 rondelles de 1mm d'épaisseur de chaque côté de l'axe supérieur, rien d'autre à faire ! au niveau de la longueur ils sont identiques. Pour les S1000RR avant 2012 l'amortisseur est 2cm plus long ce qui rehausse le Fazer mais ça peut se faire.

J'ai donc trouvé un amorto de BMW de 2013 d'occase avec 5000km à 100€ (contre minimum 350€ en adaptable bas de gamme neuf et autant pour un d'origine Yamaha). L'avantage est qu'il se tasse moins que celui d'origine Yamaha, est de meilleure qualité (SACHS) et possède plus de possibilités de réglages pour bien moins cher ce qui convient parfaitement à mon petit budget !

j'arrête de vous soûler avec mes discours et je vous balance déjà quelques photos

l'amorto d'origine du 1000 FZS Fazer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'amorto de BMW S1000RR:

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement d'amortisseur sur 1000 FZS

Message par Daftom le Mer 20 Avr 2016, 21:41

super merci pour les photos!!
par contre ta chaîne est sèche... Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Mer 20 Avr 2016, 21:50

je sais... comme les couilles à taupin Très content
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 20 Avr 2016, 21:58

Je vais suivre ce sujet de près, très intéressant ! Super !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 20 Avr 2016, 22:05

j'ai vu aussi cette annonce qui pourrait être intéressante mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de modifs et je pense que ça risquerait de pas aller par rapport au poids amorti prévu à l'origine... mais peut être que ça pourrait aller sur d'autres brêlons, si ça peut dépanner Wink

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut