Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

le ralenti qui disparait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le ralenti qui disparait

Message par lapincompris le Ven 19 Fév 2016, 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis le debut du mois je suis en vacance dans le departement qui m'a vue naitre, le Loir et cher (ma famille habite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) , c'est la que j'ai installé la dominator que j'ai acheté en novembre.
j'ai un peu bossé dessus, surtout de l'entretien (vidange, filtre a air, vis rouillées etc etc) elle fonctionne super bien sauf un petit probleme, le ralenti ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ralenti OK a l'arret, mais de maniere tres aleatoire quelque fois a la coupure des gaz, elle cale, j'ai reglé le ralentie haut (presque 2000tr/mn) pour ne pas caler sans arret en ville.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'etrange est que ca peut fonctionner un certain temps comme ca, et d'un coup le ralentie s'embale, alors je le baisse (1400 tr/mn) et ca fonctionne bien, jusqu'a 3 ou 4 jour plus tard il faille a nouveau remonter le ralenti presque a 2000 tr/mn pour etre peinard et ne pas caler a chaque coupure de gaz.
j'ai bien peur d'etre obliger de demonter le carbu pour un nettoyage car je pense soit a du caca dedans, soit a un truc qui ne se remet pas en place correctement a la coupure des gaz
vous en pensez quoi ??
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Revenir en haut Aller en bas

Re: le ralenti qui disparait

Message par Black Cat le Ven 19 Fév 2016, 20:29

Tu es où dans le 41 (trou du c*l du monde en passant) ?

T'as vérifié le glissement du cable dans la gaine, les bougies, le filtre à essence (vécu: j'avais mis un filtre destiné à un véhicule avec pompe à essence, çà descendait mal par moment), durite pas pincée ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 19 Fév 2016, 20:38

a saint aignan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bougie remplacé par une irridium (c'est un vrai plus sur les moteurs anciens)
antiparasite neuf (changé car caoutchouc un peu bouffé et probablement d'origine)
le filtre a essence est monté sur le robinet (dans le reservoir), faut vider le reservoir pour le demonter !
mais c'est une piste a laquelle  j'ai pensé.
pour les durites ca a l'air bon de visu (le gromono de la dominator est simple de conception ou on voit a peut pres tout facilement)
glissement des cables dans leur gaine, j'y ai aussi pensé mais ca a l'air de bien coulisser mais je n'ai pas approfondi (pas facile ca se joue au mn)

Dernière édition par lapincompris le Ven 19 Fév 2016, 20:56, édité 1 fois
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Fab 58 le Ven 19 Fév 2016, 20:52

moi je dis fait nettoyer le carbu Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Ven 19 Fév 2016, 21:00

j'ai bien peur que tu ai raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai balancé un nettoyant de carbu dans l'essence, mais je n'ai pas trop d'espoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Fab 58 le Ven 19 Fév 2016, 21:15

j'ai remis en route la 125 rebel de ma mère qui était à vendre. Comme c'était un ami qui la l'a prise j'ai fait la grosse révision. Impossible de la faire tenir le ralenti quoi que je fasse. J'ai nettoyé une première fois au pinceau et à l'essence sans succès j'ai donc du le faire passer aux ultrasons pour 40€ avec facture et j'ai retrouvé une bécane qui ronronne comme un matou ( Très content ) et démarre au quart de tour
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 19 Fév 2016, 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je dis fait nettoyer le carbu Wink

nettoyage !!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par ludo51 le Ven 19 Fév 2016, 23:35

Ça sent le gicleur de ralenti sale ou le pointeau merdeux...... Démontage et nettoyage carbu en règle et on en reparle ?  Wink
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par lapincompris le Sam 20 Fév 2016, 00:57

merci de vos reponses qui confirment mes craintes
la je vais partir pour un mois a Taïwan/Japon, apres sans doute une balade avec la GOLD, je ne retoucherais la dominator que dans 3 mois dans le meilleur des cas ..
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par bipbip le Sam 20 Fév 2016, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a saint aignan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dit donc c'est pas loin de chez nous ça ,tu pourrai venir nous faire un petit coucou quand tu est dans le coin
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par lapincompris le Sam 20 Fév 2016, 13:13

c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saint pierre des corps c'est a coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Sam 20 Fév 2016, 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a saint aignan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai habité à St Georges / Cher (Montrichard) de 85 à 90. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Sam 20 Fév 2016, 15:09

Saint georges, j’appréciais sa foire au vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Sam 20 Fév 2016, 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saint pierre des corps c'est a coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il avait des corps Saint Pierre? étonnant non ?

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bipbip le Dim 21 Fév 2016, 11:28

bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior