Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

p*tain encore un !!!!!! RIP Coyote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

p*tain encore un !!!!!! RIP Coyote

Message par chouan le Mer 27 Jan 2016, 17:56

je suis passé complètement au travers et je viens de voir que sa Harley venait d'être vendue aux enchères, ça c'est passé au mois d'Aout....
«Litteul Kevin» est orphelin : le dessinateur Coyote est mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il avait vendu des milliers d'albums de son héros «Litteul Kevin», le petit motard, à qui il avait donné le prénom de son propre fils. Star de la bande dessinée, essentiellement dans les années quatre-vingt-dix lorsqu'il était un pilier de la revue «Fluide Glacial», Coyote a rejoint hier le paradis des dessinateurs au guidon de sa fidèle et pétaradante Harley-Davidson customisée. Selon son entourage, il serait décédé d'un accident cardiaque. Il était âgé de 53 ans. Il résidait au centre-ville de Toulouse, dans un grand appartement du quartier de la Bourse, dont il était devenu une figure. Difficile de ne pas remarquer ce physique mastoc, que son look de biker gargantuesque rendait plus intimidant encore : cheveux longs, muscles saillants, tatouages, cuir et rangers à bout coqué. Pourtant, il s'exprimait avec une immense douceur. «Il était le contraire de son physique, quelqu'un de particulièrement humain, courtois et bienveillant» se souvient Gilda Raffelli, qui possédait la librairie Arcade, place du Capitole, où Coyote avait ses habitudes. «Lorsqu'il a débuté, j'avais placé son livre dans la vitrine pour lui donner un coup de pouce. Il en avait été étonné et très touché.»

Natif de Rodez, Coyote, de son vrai nom Philippe Escafre — «C'est Coyote, point à la ligne. Même dans ma famille on m'appelle comme ça» précisait-il à «La Dépêche» en 2009 — avait imaginé, outre le personnage de «Litteul Kevin» qui le rendit célèbre, les aventures de «Mammouth & Piston», «Diego de la SPA» et «Les Voisins du 109». Il avait fait ses premières armes à «Fluide Glacial», où ce colosse barbu avait débarqué sur la pointe des pieds en 1990. La revue fondée par Gotlib, qu'il vénérait, lui avait commandé une série : ce fut «Bébert, clochard et philosophe», inspiré d'un authentique clodo toulousain. Ses personnages avaient souvent des gros nez, des moustaches et des cheveux longs. «J'ai été très influencé par Uderzo : mon Litteul Kevin, blond avec des sourcils, c'est Astérix ; son père, costaud avec un gros nez, c'est Obélix ; et ma bande de bikers, c'est un village gaulois» racontait-il encore.

S'il vouait un véritable culte aux grosses cylindrées américaines et au film «Easy Rider», il n'a jamais fait partie d'un club de motards. Ce coyote-là ne chassait pas en meute : «Je suis un loup solitaire, j'aime rouler seul. Le vrai plaisir de la moto, c'est la liberté » nous confiait-il ainsi.

Hier soir, le monde de la bande dessinée, de ses éditeurs (Fluide Glacial, Le Lombard…) à de grands dessinateurs comme Joann Sfar, lui a rendu hommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec son copain Shovel et le MC Flibustiers aux iles bourbons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait chier merde Triste

pour ceux qui ne connaissais pas ses bd.

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: p*tain encore un !!!!!! RIP Coyote

Message par bipbip le Mer 27 Jan 2016, 18:42

heu, ça fait quelques mois qu'il nous a quitté.
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par chouan le Mer 27 Jan 2016, 18:44

bipbip a écrit:heu, ça fait quelques mois qu'il nous a quitté.

oui en effet j'ai modifié mon article car je ne le savais pas, car personne en a parlé ici !!!
c'est en suivant la vente de ses motos que je l'ai appris......l'erreur est rectifiée Content Content Content

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 27 Jan 2016, 18:48

chouan a écrit:
oui en effet j'ai modifié mon article car je ne le savais pas, car personne en a parlé ici !!!
c'est en suivant la vente de ses motos que je l'ai appris......l'erreur est rectifiée Content Content Content

Michel

Il vieilli mal l'auvergnat... Très content Pas la tête...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 27 Jan 2016, 19:18

et merde !!!désolé je l'ai pas vu

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Jeu 28 Jan 2016, 00:57

il voit plus rien en tout cas!! ca c'est sur!! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Jeu 28 Jan 2016, 07:17

Daftom a écrit:il voit plus rien en tout cas!! ca c'est sur!! Très content

Cà va se gâter ! Cà va se gâter ! Très content Très content en plus il est tout noir

Spoiler:
c'est un "y voit rien" Ivoirien

Michel ( qui vous emmerd* )
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Jeu 28 Jan 2016, 18:38

Sombre histoire... En tout cas, c'est pas clair... Aïe...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Ven 29 Jan 2016, 00:48

Riant Riant Riant
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut