Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

BMW dévoile un casque de moto doté d’un affichage tête haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW dévoile un casque de moto doté d’un affichage tête haute

Message par Black Cat le Jeu 14 Jan 2016, 19:03

BMW vient de dévoiler un système d’affichage tête haute pour ses casques de moto. Une innovation déjà plus ou moins connue, mais la firme bavaroise semble posséder un produit au développement avancé. Voici le dispositif Head-Up.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 49e édition du Consumer Electronics Show (CES) s’est déroulée du 6 au 9 janvier à Las Vegas (USA). Durant ce salon, le constructeur BMW a présenté un système de vision interactive développé pour être intégré à ses casques de moto.

Vision du futur
Dans une démarche d’amélioration du confort et de la sécurité du conducteur d’une moto, BMW a pensé à un système interactif diffusant des informations embarquées. Embarquées oui, mais pas n’importe où : c’est au niveau des yeux que défilent les directives récupérées par le procédé Head-Up.

Tableau de bord oculaire
Une lentille incorporée à l’intérieur du casque retranscrit des données utiles à la circulation comme au bon fonctionnement de la moto. Pression des pneus, niveau d’huile, d’essence, indicateur de rapport engagé, vitesse, calcul d’itinéraire ou encore commande téléphonique... tout peut apparaître sur cette de sorte de monocle high-tech.

Mini-cam
Sur les clichés du casque montrés par le constructeur, on peut apercevoir une mini-caméra logée dans la ventilation frontale. C’est grâce à celle-ci que le système peut informer en temps réel sur la signalisation routière (affichage des limitations de vitesse, prévention en cas travaux sur l’itinéraire).

Elle permet aussi d’enregistrer de la vidéo exactement comme une Gopro. Une autre est placée à l’arrière du casque afin d’afficher dans la lunette ce qui se passe derrière la moto.

Une connexion entre plusieurs systèmes Head-Up peut être établie, afin d’échanger avec un autre conducteur lui aussi équipé de la lentille.

Smart casque
Le procédé Head-Up est contrôlé depuis une commande située sur la gauche du guidon. Toutes les applications pouvant apparaître sur la lentille peuvent être gérées et changées en conduisant.

Il ne sera pas nécessaire d’acheter un casque BMW neuf pour disposer d’une telle technologie puisqu’elle sera adaptable sur les produits de la marque allemande. Celle-ci assure que l’intégration de la lunette n’empiètera pas sur le confort et la sécurité de ses casques. L’implant fonctionnera à l’aide d’une batterie dotée d’une autonomie de 5h (selon le fabricant).

Voici la vidéo présentant le Head-Up BMW :

La marque bavaroise espère finaliser cette création, encore en développement pour le moment, « dans les prochaines années », sans donner de délais précis.

Bagarre technologique autour des casques moto
L’idée d’un casque intelligent n’est pas nouvelle, et nombreux sont les concepteurs à se placer sur ce marché. Les idées et outils d’aide à la conduite étant nombreux, les prototypes fusent, avec des applications commerciales plus ou moins réussies.
- La marque Reevu a mis au point, voici quelques années, un casque qui offrait la possibilité de voir à l’arrière du véhicule par le biais d’un système de miroir. Sans succès commercial à la clé.
- En 2014, la société américaine Skully a présenté au salon moto de Cologne (Allemagne) le AR-1, doté d’un système de vision tête haute.
- La même année était présenté le Fusar Guardian GA-1 qui propose d’embarquer deux mini-caméras et un GPS pour enregistrer des données comme une boîte noire.
- La société polonaise Seemore développe un système identique au Head-Up de BMW, sauf que ce procédé venu d’Europe de l’Est pourrait s’adapter à n’importe quel casque. C’est avec une application mobile que le produit de Seemore sera paramétrable. Découvrez-le en vidéo :

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cat si çà continue, à voir certains commodos de bécanes avec déjà des tas de boutons, on va risquer de s'emmeler les doigts à manipuler tout çà...  Très content

Dernière édition par Black Cat le Ven 15 Jan 2016, 06:10, édité 2 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW dévoile un casque de moto doté d’un affichage tête haute

Message par Daftom le Jeu 14 Jan 2016, 23:18

pas con, et certaines info sont bien utile en affichage tete haute, à suivre!!

Merci
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Ven 15 Jan 2016, 09:58

déja que sur certaines bmw tu as deux commodo sur le guidon....celui de gauche pour le cligno gauche et celui de droite pour le cligno droit....c'est vachement simple comme système Dingue Dingue bientôt on pourra  même plus y mettre les main sur leur guidon Dingue Dingue

perso s'il faut mettre 7/800€ dans un casque pour pouvoir bénéficier de cette technologie ...bonjour c'est pas pour moi !!!!!!mais p*tin on faisait comment avant ???????????????? la course à la technologie ça me gave t'imagine même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( avant dans une première vie ben tu prenais ton cuir, ton bol ou ton intégral, tes bottes et tes gants, tu faisait le plein et tu partais pour une balade de deux heures tranquillou, le nez au vent et c'était le bonheur total, tu te posais pas de question savoir si ton abs fonctionnait, si ton gps était juste, si ton régulateur d'allure était branché, si ton casque était connecté etc etc etc, il est où le plaisir maintenant? Avec les motos de maintenant la seule chose qu'il te faut c'est avoir un "larfeuille" bien garni pour l'entretien....le n° de l'assistance assurance...et après quand il te reste un peu de lucidité prendre un tout petit peu de plaisir et vite rentrer à la "casba" car un gros nuage noire pointe son nez et qu'il va  surement tomber "un grain" et qu'il faut préserver toute cette électronique embarquée......ouais je suis un vieux con qui rabâche toujours la même chose mais on vit quand même une drôle d'époque.....)

si ma réponse est dérangeante tu peux la virer Mr l'admi... Wink

Michel (c'est pas bon de vieillir Dingue )
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Ven 15 Jan 2016, 17:09

Tout a fais d'accord avec chouan c'est pas pour moi Aïe...
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Ven 15 Jan 2016, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
cat si çà continue, à voir certains commodos de bécanes avec déjà des tas de boutons, on va risquer de s'emmeler les doigts à manipuler tout çà...  Très content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:déja que sur certaines bmw tu as deux commodo sur le guidon....celui de gauche pour le cligno gauche et celui de droite pour le cligno droit....c'est vachement simple comme système Dingue Dingue bientôt on pourra  même plus y mettre les main sur leur guidon Dingue Dingue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout a fais d'accord avec chouan c'est pas pour moi Aïe...
Je crois qu'on a le même avis concernant l'encombrement des commodos Riant
si ma réponse est dérangeante tu peux la virer Mr l'admi... Wink
Michel (c'est pas bon de vieillir Dingue )
Je ne vois en quoi elle pourrait être dérangeante, vraiment. Allez, va prendre tes cachets avant de nous faire un malaise...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Ven 15 Jan 2016, 20:37

"Allez, va prendre tes cachets avant de nous faire un malaise... "

affraid affraid t'as oublier les gouttes et les p'tits suppos !!!!

non franchement ce que j'aimerais comprendre c'est quel est le plaisir des motards d'un age certain voir d'un certain age à piloter au jour d'aujourd'hui leurs machines??? les jeunes motards je dis pas ils n'ont pas connus la "grande époque" donc pour eux c'est logique toute cette technologie ils sont nés avec, mais les "vieux" comme moi?? y branlent quoi sur des k1200lt, 1800gold, etc etc etc tu vas pas me dire qu'ils prennent leur pied avec tout ces gadgets?
même les anglaises ne pissent plus l'huile à l’arrêt!!!!!!!!affraid p*tin tout fout le camps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Michel Sleep
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 15 Jan 2016, 22:28

C'est de la moto_loisirs_confort_sérénité. Rouler avec le maximum de sensation de sécurité : ABS, antipatinage, assistanat total et j'en passe. C'est : je sors la moto pour aller faire un petit tour et je suis sûr de rentrer, la technologie est là ! Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire de la moto, je dis que s'en est une façon de faire de la moto, je ne dis pas que je l'approuve ou ne l'approuve pas, chacun a sa propre vision de se faire plaisir en moto.

Je suis content avec ma moto, elle ne me coûte pratiquement rien en entretien (pas de révision à plusieurs centaines d'euros), je fais le plein, je taille la route, je rentre avec le plaisir d'avoir rouler, tout simplement. Elle manque parfois d'un peu plus de confort, d'un freinage plus puissant. Mais ce n'est pas trop grave, je le sais et je roule en conséquence. Je n'ai pas une petite voix qui me dit : "Roule ! L'ordinateur de bord va corriger toutes tes c*nneries" !

Soyons tolérants avec le plaisir des autres, tant qu'il n'empiette pas sur le notre (sauf pour les extrémistes de tous bords) !!!

"Humeur: Liberté et respect" : La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Sam 16 Jan 2016, 11:48

amen Content
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Sam 16 Jan 2016, 15:32

Bon, je sais pas ou vous vous êtes perdu les vieux, mais ont parler du casque hein.
Va essayer une voiture avec affichage tète haute, et tu verras que le minimum (vitesse, rapport engagé)
c'est quand même pas mal, (et pourtant je suis parti avec le meme genre de penser technologique que toi)  ca te permet de regarder le jolie virage qui arrive et de faire frotter les sacoches!! ahah Riant

Après c'est sur que la pression des pneus, le niveau d'huile, ont s'en branle un peut.

Le tas de boutons qu'ils te mettent partout c'est aussi pour rassurer les petit vieux d’aujourd’hui...
C'est pour ca que les gentils constructeurs, ont prévu que tout ces jolies gadget soit de-connectable, afin de permettre au jeune motard de s’amuser une peut!! 
Apres c'est sur qu'a trop aseptiser le monde c'est moins fun... Riant salut
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Daftom le Sam 23 Jan 2016, 00:10

EH bien he bien !! que vois-je?? je m'absente un peut et pas une réaction, vous avez était sage !!! lol!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Ven 29 Jan 2016, 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"[

les "vieux" comme moi?? y branlent quoi sur des k1200lt, 1800gold, etc etc etc tu vas pas me dire qu'ils prennent leur pied avec tout ces gadgets?  

pour la BM je ne sais pas, mais le plaisir de la gold ce n'est pas les boutons (qui pour la plupart ne servent a rien) qui donnent du plaisir.
mais c'est sympa d'avoir la musique de son lecteur MP3 avec un certaine qualité a 150km/h, d'avoir les poignées et le siege chauffant, le GPS d'origine qui sert tjrs lorsqu'on est dans un endroit que l'on ne connait pas, apres c'est certain que le reglage des feux electriques, des amortisseurs, du cruise control, ca n’apporte rien au plaisir de conduite..
une moto ca reste un cadre, deux roues et un moteur, le reste c'est du remplissage.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Ven 29 Jan 2016, 19:43

mais c'est sympa d'avoir la musique de son lecteur MP3 avec un certaine qualité a 150km/h, d'avoir les poignées et le siege chauffant, le GPS d'origine qui sert tjrs lorsqu'on est dans un endroit que l'on ne connait pas, apres c'est certain que le reglage des feux electriques, des amortisseurs, du cruise control, ca n’apporte rien au plaisir de conduite..
une moto ca reste un cadre, deux roues et un moteur, le reste c'est du remplissage..
Cà, c'est pour une voiture. Le débat est éternel, chacun voit le plaisir de conduire une moto à sa façon, mais ceux qui ont des grosses routières avec des tas d'équipements ont-ils encore cette âme de motard ? Celle qui te dit : bricole ta brêle à ton goût, fait le plein, taille la route et rentre chez toi crevé mais avec une banane çà comme !

Chacun son plaisir, mais celui-là n'est pas le mien... Pas encore du moins, qui sait ce que je penserai dans 10 ou 15 ans ??? Triste
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 29 Jan 2016, 21:02

gadget au même titre que les tablettes tactiles installées aujourd'hui dans les voitures... source de manque d'attention et accidentogène
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Ven 29 Jan 2016, 21:57

Cà, c'est pour une voiture. Le débat est éternel, chacun voit le plaisir de conduire une moto à sa façon, mais ceux qui ont des grosses routières avec des tas d'équipements ont-ils encore cette âme de motard ? Celle qui te dit : bricole ta brêle à ton goût, fait le plein, taille la route et rentre chez toi crevé mais avec une banane çà comme !

Chacun son plaisir, mais celui-là n'est pas le mien... Pas encore du moins, qui sait ce que je penserai dans 10 ou 15 ans ??? Triste

je pensais cela avant d'avoir fait l'experience, je possede 6 motos, je n'ai jamais eu de voiture, je roule toute l'année quelques soit le temps sauf la neige.
ma derniere virée en becane c'etait au cap nord, 14400 km en 40 jours (dont au minimum 35 sous la pluie)
je ne considere pas 800km en moto comme un grand trajet, la demi molle c'est a partir de 2000 km que je l'ai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toute les motos que j'ai possedé et que je possède c'est de loin la gold ma préférée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , avec elle je ferais sans hesiter le tour du monde.
jamais mes motos ne voient l'ombre d'un concessionnaire en dehors de la garantie, j'en assure moi meme l'entretien et les reparations...
en resumé le plaisir que je ressens au guidon de la gold c'est exactement le meme que j'avais au guidon de ma 51V motobek et suzuki 80 ER, aucune autre moto ne me fait revivre cette sensation de liberté, parmis mes autres motos ni la dominator, la versys, la ducat monster ne me donne le tiers de gazouillis dans le ventre que la grosse Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut quand meme preciser que apprécie peu la compagnie des autres goldwingers, ce n'est pas ma famille, je n'ai en tant que motard rien en commun avec eux si ce n'est que la meme moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Dim 31 Jan 2016, 09:24

je pensais cela avant d'avoir fait l'experience, je possede 6 motos, je n'ai jamais eu de voiture, je roule toute l'année quelques soit le temps sauf la neige.
ma derniere virée en becane c'etait au cap nord, 14400 km en 40 jours (dont au minimum 35 sous la pluie)
je ne considere pas 800km en moto comme un grand trajet, la demi molle c'est a partir de 2000 km que je l'ai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toute les motos que j'ai possedé et que je possède c'est de loin la gold ma préférée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , avec elle je ferais sans hesiter le tour du monde.
jamais mes motos ne voient l'ombre d'un concessionnaire en dehors de la garantie, j'en assure moi meme l'entretien et les reparations...
en resumé le plaisir que je ressens au guidon de la gold c'est exactement le meme que j'avais au guidon de ma 51V motobek et suzuki 80 ER, aucune autre moto ne me fait revivre cette sensation de liberté, parmis mes autres motos ni la dominator, la versys, la ducat monster ne me donne le tiers de gazouillis dans le ventre que la grosse Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut quand meme preciser que apprécie peu la compagnie des autres goldwingers, ce n'est pas ma famille, je n'ai en tant que motard rien en commun avec eux si ce n'est que la meme moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cool c'est presque comme moi !!
Spoiler:
1.450 000kms en 41ans Ok Wink

ben pour moi en gold ou en bm ...800kms maintenant j'ai mal au fion ça doit être du aux hémorroïdes Triste Triste Triste l'année dernière j'ai "vachement roulé !!!!j'ai fait 300bornes pale il est où le temps ou je passais les 70000kms par an No No No No

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 31 Jan 2016, 19:33

Spoiler:
1.450 000kms en 41ans   Ok  Wink  
Michel  
Belle moyenne, environ 100kms/jour !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 31 Jan 2016, 20:58

Spoiler:
Michel  

Belle moyenne, environ 100kms/jour !

pas de grands mérites à cette époque, je partais et revenais du travail à moto tout les jours comme j'étais à La Rochelle là bas tu peux rouler à moto du 1er janvier au 31 décembre et comme les weekends je m'occupais du moto-club ben c'était concentre chaque fin de semaine enfin quand j'avais les donc au bout ça fait des bornes Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par lapincompris le Mar 02 Fév 2016, 18:53

Spoiler:

ben pour moi en gold ou en bm ...800kms maintenant j'ai mal au fion ça doit être du aux hémorroïdes Triste Triste Triste l'année dernière j'ai "vachement roulé !!!!j'ai fait 300bornes pale il est où le temps ou je passais les 70000kms par an No No No No

Michel  

1450000 km c'est balèze, je ne pense pas en avoir fait autant mais en fait je n'en sais rien.
70000 km par an, tu devais souvent changer de monture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plupart de mes bécanes je les ai emmené a 100000km  (sauf gamelle, je vends rarement mes motos Très content ) et ca me prenait plusieurs années..
ya un post ou tu énumères toutes les becanes que tu as possédé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mar 02 Fév 2016, 20:56

Spoiler:

Michel  

1450000 km c'est balèze, je ne pense pas en avoir fait autant mais en fait je n'en sais rien.
70000 km par an, tu devais souvent changer de monture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plupart de mes bécanes je les ai emmené a 100000km  (sauf gamelle, je vends rarement mes motos Très content ) et ca me prenait plusieurs années..
ya un post ou tu énumères toutes les becanes que tu as possédé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais pas si j'ai fais un post???mais voici celle que j'ai eu de mémoire du début à maintenant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà j'en ai peut être oubliée mais bon ça fait déjà pas mal....

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par lapincompris le Mar 02 Fév 2016, 21:35

une goudier genou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet