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les 100 bourriques

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les 100 bourriques

Message par Daftom le Jeu 07 Jan 2016, 23:43

C’est la bombe qui vient de tomber. Pour ceux qui étaient pressés d’aller chez le concessionnaire pour acheter la nouvelle moto en full, c’est raté ! En effet, au 1er Janvier 2016, et dans le cadre de la non-rétroactivité d’une loi, comme nous vous l’expliquions dans notre dossier sur le débridage , seules les motos en normes Euro4 (et avec ABS) pourront être vendues en full sur notre territoire !

À l’image du rétrofit et de son passage au conseil d’État, le débridage des motos en Euro3, même vendues et immatriculées en 2016, doit passer par un décret qui donnera l’autorisation aux constructeurs de vendre leurs motos en full. Donc à cet instant T, il n’y a qu’une dizaine de motos disponible en plus de 100 chevaux. Une situation qui risque de bloquer pas mal de ventes pour les constructeurs et surtout qui va encore plus faire rager les motards qui n’attendaient que ça.

La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :

Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Yamaha YZF-R1
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT

Il faut d’ailleurs bien noter, que l’État Français peut se réserver le droit de refuser ce décret (via le Conseil d’État) car non imposé par l’Europe, tout comme le rétrofit. Il faudra donc faire preuve de prudence avant se jeter à bras ouverts chez votre concessionnaire. Reste ensuite la direction que prendront les marques pour la prise en charge des machines débridables qu’elles soient en Euro3 et/ou avec l’ABS.

Nous avions déjà bien conscience que le débridage nous faisait patauger dans le flou depuis des mois, mais avec cette nouvelle donnée, nous ne sommes définitivement pas sortis de l’auberge.

Du coup liberté... bah en fait non, encore raté!! tongue
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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Ven 08 Jan 2016, 18:37

J'ai 100 chevaux et çà me semble bien suffisant pour se trainer et m'amuser à l'occasion. Je ne vois pas l'interet d'avoir 200 ou plus, c'est un "pousse au crime" évident ! Maintenant, ceux qui se font plaisir avec autant de canassons, tant mieux pour eux. Du moment qu'ils ne me mettent pas en danger, çà baigne ! Très content
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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Ven 08 Jan 2016, 22:06

mon faz est en full (acheté comme ça) perso je trouve déjà plus que suffisant pour se faire plaisir ! maintenant d'après ceux qui ont eu la même moto en bridée et qui les ont fait débrider il semble que la bécane soit plus coupleuse et qu'un trou à l'accélération à un certain régime disparaisse. De ce point vue ok, maintenant pour ce qui est de la vitesse de pointe mouais... à une époque où fleurissent les radars et où on a toutes les chances de perdre son permis voir de de passer par la case prison, je vois pas trop l'intérêt...
Juste un truc qui pourrait être positif c'est de pouvoir permettre une importation plus libre de motos d'occasion issue de marchés étrangers faisant partie de la CEE à l'image de ce que l'on peut faire en matière d'automobile.
Perso, soyons honnête, j'irais pas faire rebrider ma bécane mais j'ai encore assez d'intelligence pour me faire plaisir sans pour autant rouler comme un débile avec tous les risque que cela engendre, le plaisir de la moto ce n'est pas seulement la vitesse.
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Re: les 100 bourriques

Message par Daftom le Sam 09 Jan 2016, 00:15

Très content
vous emballez, pas effectivement 100 chevaux ou même moins, permette déjà de bien s'amuser ou de s'en prendre une bonne...
mais avoue que la c'est une grosse blague, c'est un peut comme l’inter-file...
ont en reviens toujours au meme tu peut avoir la plus grosse, et ne pas savoir t'en servire!!
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Re: les 100 bourriques

Message par chouan le Sam 09 Jan 2016, 19:00

moi je dis rien ....je préserve ma libido !!!!!!!!!!! Cool

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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Sam 09 Jan 2016, 19:30

chouan a écrit:moi je dis rien ....je préserve ma libido !!!!!!!!!!! Cool

Michel Cool


lol! lol! lol!
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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Dim 07 Fév 2016, 13:28

Alors que la situation concernant l’accès à nombre de motos de plus de 100 chevaux est toujours bloquée (y compris certaines motos neuves), des témoignages de plus en plus nombreux nous parviennent d’acheteurs de motos ou de concessionnaires pour dénoncer l’incroyable farce d’une situation qui tourne au scandale.

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Re: les 100 bourriques

Message par Daftom le Dim 07 Fév 2016, 23:23

Mouai une grosse farce... Crying or Very sad
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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Lun 08 Fév 2016, 08:54

vous attendiez quoi de la part de nos gouvernant franchement ?
ça me rappelle le retour à l'autorisation de rouler en 125 avec le permis B et le retour en arrière une fois que de gros volumes ont été vendus. ils ont engrangé des millions en tva et autres et ensuite deuxième passage en caisse en devaut payer une formation de 7h qui apprend tout sauf la façon dont conduire une moto Surpris

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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Mer 13 Avr 2016, 22:32

Cà semble en très bonne voie !

Le décret du rétrofit enfin signé, la fin des 100 chevaux est enfin là !

Il aura fallu patienter de longs mois, mais de source bien informée, le décret permettant une rétroactivité du débridage a enfin été signé par les quatre ministres qui devaient parapher le document. La dernière étape pour immatriculer les motos dans leur configuration de plus de 100 chevaux, la publication au Journal Officiel, n’est qu’une formalité. Dans quelques jours, un pan de l’économie de la moto va enfin pouvoir redémarrer.

Après un long feuilleton de plus de 4 mois, de source sûre, il semblerait que le texte stipulant la fin de la limitation à 100 ch des motos répondant aux normes Euro3 et dotées de l’ABS soit enfin signé ! Promise au 1er janvier 2016, la signature de ce texte, que l’on sait pourtant abouti, n’a cessé d’être repoussée. Face à ce problème qui commençait à sérieusement empoisonner les affaires des concessionnaires, on n’a jamais cessé à Moto Journal de dénoncer ce problème pour faire avancer les choses. Car de nombreux clients sont tombés dans le piège des pouvoirs publics, en achetant une moto à la fin 2015 en version débridée, dont le concessionnaire ne pouvait assurer la livraison.

Il y a quelques jours, un message était envoyé aux concessionnaires, pour les informer que le décret était signé « par trois des ministres concernés« , et qu’il ne restait plus que la signature du ministère de l’Ecologie.

Aujourd’hui, un nouveau message annonçait que « le décret modifiant le code de la route nous permettant de vendre des motos de plus de 100 chevaux a été signé par les quatre ministres concernés. »

Selon nos infos, « décret et arrêté seront publiés en même temps, et le rétrofit s’appliquera au neuf comme au déjà immatriculé. » On guette la publication au Journal Officiel pour valider cette bonne nouvelle.

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Re: les 100 bourriques

Message par chouan le Jeu 14 Avr 2016, 08:54

c'est bien mais il en est quoi des "brèles" sans ABS ???????

Pour info toutes les motos de grosses cylindrées japonaise arrivant en France font toutes plus de 100cv mais sont bridées après, alors que le freinage d'origine à été étudier pour la puissance de la machine à sa construction....alors qu'est ce qu'ils viennent nous faire ch*er avec leur loi à la *on

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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Jeu 14 Avr 2016, 09:07

ahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'osais pas le dire pour pas m'agacer encore Très content 

merci Michel cool
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Message par Daftom le Jeu 14 Avr 2016, 23:36

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Re: les 100 bourriques

Message par rt07 le Ven 15 Avr 2016, 20:35

Vous préférez quoi ? plus de 100 cv ou un bon vieux contrôle technique ?????
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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Ven 15 Avr 2016, 20:38

rien à foutre dans les deux cas ils nous mettent la carotte...
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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Ven 15 Avr 2016, 20:40

Perso, 100 CV me suffisent amplement. Pour le CT, si c'est uniquement pour la revente et éviter des mauvaises surprises, pourquoi pas. Mais peut-on avoir de mauvaises surprises quand on a essayé la moto avant de l'acheter ? Reflexion
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Re: les 100 bourriques

Message par chouan le Ven 15 Avr 2016, 20:54

Fab 58 a écrit:rien à foutre dans les deux cas ils nous mettent la carotte...

Ouais et ça finit par faire mal au Fion !!!!!! Ok

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

de toute façon 100 bourrins pour quoi faire???? à la vitesse où ils posent les radars bientôt ont se fera "gauler" avec un 103 si ça continue !!!!! hier en agglomération je me suis fais doubler par un groupe de coureurs qui s'entrainaient j'ai à 50km/h t'imagine !!!!!!

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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Ven 15 Avr 2016, 20:57

Bien connu cette histoire de carotte !

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Re: les 100 bourriques

Message par Fab 58 le Ven 15 Avr 2016, 21:11

lol!
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Re: les 100 bourriques

Message par Daftom le Sam 16 Avr 2016, 00:21

rt07 a écrit:Vous préférez quoi ? plus de 100 cv ou un bon vieux contrôle technique ?????

la libration des 100 bourriques va servir au ct ...CQFD Crying or Very sad
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Re: les 100 bourriques

Message par Black Cat le Jeu 21 Avr 2016, 05:43

On l’attendait, et jusqu’à hier, 13 avril, le suspens était à son comble. Mais la lecture du Journal Officiel du 14 avril 2016, sur legifrance.gouv.fr, apporte la délivrance pour les concessionnaires, les marques de moto et surtout pour les acquéreurs d’une moto de plus de 100 chevaux répondant à la norme Euro 3 : le décret et l’arrêté ministériel tant espérés ont été publiés au JO le 14 avril.

- Le décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 « modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules » supprime la mention de limitation de puissance pour les motos à 73,6 KW dans l’article R311-1 du Code de la route.

- L’arrêté du 13 avril 2016 « relatif à la puissance des motocyclettes définies à l’article R. 311-1 du code de la route » précise les autorisations de circulation :
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C’est donc désormais officiel :
- les motos neuves qui répondent à la norme Euro 4 sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France depuis janvier 2016 ;
- les motos neuves conformes à une réception européenne qui répondent à la norme Euro 3 (et accessoirement aux normes antérieures) et disposent d’une puissance à la roue supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être immatriculées et sont donc autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016 ;
- les motos immatriculées conformes à une réception européenne, qui répondent à la norme Euro 3 et aux normes antérieures, sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016.

La mention de la conformité à une réception européenne est importante pour les motos immatriculées (déjà en circulation) : pour valider la circulation en « full », il faudra présenter la moto conforme à sa réception d’origine.

La fin d’une longue attente
Cette publication au JO marque la fin d’une longue attente, surtout pour les motards ayant acquis une moto de plus de 100 chevaux neuve Euro 3 ces derniers mois, et qui patientaient pour que celle-ci puisse être immatriculée dans sa version libre.

La fin du bridage ?
Ces règlements enterrent par ailleurs l’exception française de la limitation de puissance des motos à 100 chevaux, qui était en vigueur depuis 1984.
Mais ce n’est pas pour autant la fin du bridage des deux-roues en France : le gouvernement devrait bientôt officialiser la limitation de puissance à 47,5 chevaux pour les conducteurs débutants à tout âge.

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