Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Et enfin mon bébé
par loustik Hier à 23:54

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par loustik Hier à 23:40

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:19

» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Sam 21 Avr 2018, 23:59

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Sam 21 Avr 2018, 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Sam 21 Avr 2018, 11:37

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51

» Road trip Namibie par Lolo COCHET
par Daftom Jeu 12 Avr 2018, 22:30

» RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.
par bipbip Mar 10 Avr 2018, 11:06

» Le Forum international des transports préconise de rouler à... 70 km/h !
par Daftom Sam 07 Avr 2018, 21:07

» Vendée 85170 Stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste
par Yohan Ven 06 Avr 2018, 00:12

» Charenton impose le stationnement payant aux motos et scooters
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 20:55


Restauration

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration

Message par redge le Mar 15 Déc 2015, 17:40

D'entrée salut tous ceux que j'ai loupé C'est Ok !
Pour moi tout va bien j'arrête de bosser le 27 Janvier Février en congé et Mars en retraite
Tout cela pour dire que je me lance dans un nouveau défis qui me tient a I love you  depuis longtemps, la restauration d'une 4cv de 1955 des photos a venir ci cela vous interresse
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par chouan le Mar 15 Déc 2015, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'entrée salut tous ceux que j'ai loupé C'est Ok !
Pour moi tout va bien j'arrête de bosser le 27 Janvier Février en congé et Mars en retraite
Tout cela pour dire que je me lance dans un nouveau défis qui me tient a I love you  depuis longtemps, la restauration d'une 4cv de 1955 des photos a venir ci cela vous interresse



cool cool cool Super ! bientôt la quille alors C'est la fête !

un peu que ça nous intéresse c'est pas de la moto mais c'est un p'tit gars d'ici qui s'y colle alors c'est no soucis redge tu peux y aller...tu vas avoir du boulot dit donc elle est plus vieille que moi de deux ans affraid et chez moi y déjà du boulot

a bientôt te lire

Michel Wink
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Daftom le Mar 15 Déc 2015, 22:38

sympa, hâte de voir les photos, bon courage!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par bipbip le Mer 16 Déc 2015, 11:13

mon voisin en a retapé une il y a quelques années ,sympa comme petite auto ,vivement les photos cool
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Black Cat le Mer 16 Déc 2015, 19:59

Content de te relire, on attend tes photos et explications ! Ok
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Mer 23 Déc 2015, 19:53

1955 donc déjà la fausse calandre à 3 baguettes au lieu de 5, c'est une sport ? elle a encore les jantes étoile non ?
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Jeu 24 Déc 2015, 08:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1955 donc déjà la fausse calandre à 3 baguettes au lieu de 5, c'est une sport ? elle a encore les jantes étoile non ?


Pourquoi la fausse calandre Oui elle a les jantes a étoile ,le compteur devant le volant, et les vitres avant descendantes elle est de Décembre 55 donc modèle 56  
Je la récupère après les fêtes Content
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Jeu 24 Déc 2015, 09:00

fausse calandre car elle n'a qu'une fonction décorative, le radiateur étant à l'arrière Wink comme sur les simca 1000 qui avaient aussi une fausse calandre (sauf entrée de gamme simca 900 qui en était dépourvue)

vite les photos de la bête !
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Sam 23 Jan 2016, 21:45

Bon plus qu'un jour de taf après 1 mois de congé et la quille
Et aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Sam 23 Jan 2016, 22:14

YEAH !!!!!! une belle sortie de grange !!!

le châssis est sain ? le moteur est pas grippé ?
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Sam 23 Jan 2016, 22:32

Châssis Nikel hélas moteur grippé Triste  Mais c'est pas grave en plus j'ais toute les pièces pour le refaire au cas ou Ok
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Black Cat le Sam 23 Jan 2016, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon plus qu'un jour de taf après 1 mois de congé et la quille
Cà va être une petite journée cool, non ? Très content
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Sam 23 Jan 2016, 22:58

moteur grippé c'est pas encore trop grave, tout dépend de l'état à l'intérieur t'es parti pour une segmentation donc pour refaire le moteur au complet mais c'est de la mécanique simple !
tu dois trouver tout ou presque en pièces neuves sur le net, c'est un peu comme pour les cox.
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Daftom le Sam 23 Jan 2016, 23:32

wouhaou!!!! j'ai hâte de voir la suite!!!
c'est rare d'en trouver encore dans leurs jus!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par chouan le Dim 24 Jan 2016, 08:06

Super ! Super ! vraiment comme déjà dit "belle sortie de grange" je pense que tu va te faire plaisir sur ce coup là.. Wink
bon courage pour ta restauration. Wink

Michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Dim 24 Jan 2016, 08:54

Merci les copains La journée de demain pour sur qu'elle va être dure C'est Ok !
De ce qui est du moteur de la 4CV s'il se décolle pas j'ai eu avec toutes les pièces pour le refaire au cas ou
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par chouan le Dim 24 Jan 2016, 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci les copains La journée de demain pour sur qu'elle va être dure C'est Ok !
De ce qui est du moteur de la 4CV s'il se décolle pas j'ai eu avec toutes les pièces pour le refaire au cas ou


perso j'ai récupéré avec ma 2cv un moteur qui était bloqué et le vendeur me le filait avec la deuche, je pensais le balancer et je me suis ravisé...j'ai sorti difficilement les deux bougies et j'ai balancé dans les cylindres du WD40 et je ne m'en suis plus occupé pendant environ 15jours, puis j'y suis revenu et avec la manivelle j'ai voulu voir pensant que ce que j'avais fait était de la roupie de sansonnet ben non les pistons ont commencés à bouger légèrement de quelques mm mais bon....j'ai répété l'opération plusieurs fois et j'ai fini par débloquer mon moteur...au démontage je n'avais cassé aucun segments mais j'y suis aller tout doucement (ce qui est rare chez moi) et depuis ma deuche tourne avec un moteur neuf refais par mes soins et j'en suis fière Confus Confus

certains de mes collègues "deuchistes" ont fait la même chose avec du gasoil, mais ça à demandé plus de temps....

voilà c'était juste une info en passant.

Michel Wink
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Dim 24 Jan 2016, 13:27

C'est ce que j'ai fait ça trempe après on verra je ne suis pas pressé
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Dim 24 Jan 2016, 17:45

faudrait que je fasse la même chose pour le moteur de ma cox de 64 le jour où je m'y met...
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Ven 18 Mar 2016, 09:33

Salut a tous
Apres une absence de deux mois Neutre J'ai attaquer le démontage de ma mémère le premier jour de ma retraite le premier Mars et oui ça y est la quille cheers
Première surprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas grave l'ancien propriétaire va me fournir un autre bloc
Et aujourd'hui voila ou j'en suis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un modèle export livré au Sénégal elle a voyagé plus que moi
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par chouan le Ven 18 Mar 2016, 11:05

cool bonne retraite alors mon ami, pas trop contrarié de ne plus bosser? cool

put*in c'est quoi qui c'est passé (pas sur que ce soit bien français ce que je viens d'écrire Confus ) pour fendre un bloc fonte comme celui ci? un coup de gelée dans un moteur refroidit par eau?
en tout cas bon courage pour ton 'entreprise" et merci pour le partage et les

vivement la suite

Michel Wink

avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par redge le Ven 18 Mar 2016, 11:39

Oui le gars qui me la vendue ne le savait même, pas il la faite roulée pour la dernière foie e 84 et il pensait avoir vidangé le bloc hélas non Triste
Pour ce qui est de la contrariété  Le paramoteur et la XJ sont opérationnels cheers cheers plus du bricolage a la maison: De quoi bien m'occuper
avatar
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par chouan le Ven 18 Mar 2016, 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui le gars qui me la vendue ne le savait même, pas il la faite roulée pour la dernière foie e 84 et il pensait avoir vidangé le bloc hélas non Triste
Pour ce qui est de la contrariété  Le paramoteur et la XJ sont opérationnels cheers cheers plus du bricolage a la maison: De quoi bien m'occuper


Très content Très content Très content tu m'étonne ...j'ai travaillé en clientèle avec des "retraités(e)" les seuls moments où tu pouvais arriver à les approchés ....début d'après midi avec "les feux de l'amour" et en fin d'aprem avec "des chiffres et des lettres" .....autrement pire que des ministres avec un agenda blindé de chez blindé !!!!!!!

Michel Wink
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Fab 58 le Ven 18 Mar 2016, 21:15

beau coup de gelée ton moulin ! et le radiateur il dit quoi ?
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Daftom le Sam 19 Mar 2016, 00:03

surtout ne rien mélanger , ni perdre...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum