Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

panne de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

panne de batterie

Message par bipbip le Ven 11 Déc 2015, 11:15

hier j'ai pas pu démarrer ,plus de batterie ,je l'ai mise en charge et aujourd'hui pas de problemes(à voir combien de temps elle va tenir ?) ,mais elle a cinq ans ,va peut etre falloir penser à en acheter une autre Reflexion
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Revenir en haut Aller en bas

Re: panne de batterie

Message par chouan le Ven 11 Déc 2015, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hier j'ai pas pu démarrer ,plus de batterie ,je l'ai mise en charge et aujourd'hui pas de problemes(à voir combien de temps elle va tenir ?) ,mais elle a cinq ans ,va peut etre falloir penser à en acheter une autre Reflexion

ce n'est peut être pas ta batterie qui est en cause ....peut être un fil à la masse qui vide la dite batterie, si c'est ça c'est plus chiant à trouver, pour moi c'était un fil dénudé au niveau du neiman, avec un ampèremètre vérifie ta batterie chargée...si elle descend en voltage régulièrement c'est mort elle n'est plus stabilisée, deux plaques qui se touche et elle est en court-circuit... maintenant attends d'autres avis Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Ven 11 Déc 2015, 23:17

cinq an pour une batterie c'est pas mal , après tout dépend si tu sort asser souvent ou non...
L'année ou mon fils est arriver parmi nous, j'ai fais seulement 3000 kms et l'hiver quasi pas de sortie, ma batterie n'a pas aimer...
Après différents tests, batterie d'origine morte, bon elle aura bien vécu, de 2005 à 2013.
Chiuan à raison, cela peut venir également d'autres choses, à voir et n’hésite pas à poster!!
V
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Mer 16 Déc 2015, 18:34

une batterie qui a un coup de fatigue mais qui repart pour un moment ca arrive, sur ma NTV de temps en temps,
2 ou 3 fois par ans la batterie faibli, je l'a recharge et ca repart pour plusieurs mois, sachant que quelques fois je m'absente plusieurs semaines et qu'en principe elle repars, mais ce n'est pas systématique, elle doit avoir 8 ans.
sur ma VERSYS (acheté neuve), la batterie est morte en une fois, elle fonctionnait tres bien le lundi soir, mardi matin, plus rien, meme une recharge profonde n'a rien donnée, les 14V au bornes de la batterie passaient a 10V au premier coup de démarreur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle aura tenu 7 ans.
l'important est surtout de savoir si ta moto peut démarrer (a la poussette / avec des pinces) ou fonctionner avec une batterie a plat ??
sur ma NTV aucun problème, pour la VERSYS, impossible (on peut demarrer avec des pinces mais des qu'on les enlève, le moteur s’arrête)
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mer 16 Déc 2015, 19:53

Je pense qu'en effet 5 ans c'est pas trop mal y-a mieux mais pire aussi.

Tu fait tourner ta moto régulièrement ?
Tu met un chargeur de maintenance de temps en temps ?

Depuis quelques semaines, je sors un peu moins la moto donc je branche mon chargeur dessus qsi je ne me sert pas de la moto plus d'une semaine.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Jeu 17 Déc 2015, 13:32

je m'en sert plusieurs fois par semaine ,sinon je la fait tourner

ca serai peut etre un probleme de circuit de charge ,la batterie se décharge quand je roule ,quand elle est au garage ,elle ne se décharge pas
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Jeu 17 Déc 2015, 18:54

En effet, problème de charge. Tu vas voir çà toi-même ou emmener la bête au mécano ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Ven 18 Déc 2015, 11:25

mon pote mécano va voir ça
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par bipbip le Sam 19 Déc 2015, 13:15

un faux contact était à l'origine de mes problemes
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Sam 19 Déc 2015, 13:55

bon bah au moins tu ne rachète pas une batterie!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut