Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Gants Chauffants Moto : Le test moto-station !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gants Chauffants Moto : Le test moto-station !

Message par Black Cat le Mar 10 Nov 2015, 11:42

Le froid aux mains lors d'une sortie hivernale à moto touche tout le monde. Mais aujourd'hui, des solutions existent pour éviter de se geler les doigts, et notamment les gants chauffants. Voici un guide d'achat Moto-Station pour vous aider à bien choisir les vôtres.

L'achat de gants moto chauffants est chaudement recommandé (elle était facile...) à tous les motards frileux. Mais avant de passer à l'acte, mieux vaut réfléchir, ne serait ce qu'en regard du tarif souvent élevé de ces équipements. Quoi qu'il en soit, le port de vêtements moto chauffant s'avère si agréable à l'usage que le jeu en vaut la chandelle.
Outre un confort retrouvé alors que le thermomètre descend, la sécurité d'un parfait contrôle des commandes manuelles vaut l'investissement. Autrefois rares sur le marché, les gants moto chauffants sont aujourd'hui plus courants et il convient de bien les choisir.

Avec ou sans fil ?
En matière de gants moto chauffants, deux écoles s'opposent : batteries intégrées contre branchement sur la moto.
Autonomes, les premiers permettent de changer de véhicule sans devoir investir dans un nouveau kit de connexion, et on n'est pas gêné par les câbles d'alimentation.

En revanche, leur autonomie est limitée et baissera fatalement au fil des cycles de charge. Quant aux risques inhérents à la batterie en cas de chute, pas d'inquiétude : les fabricants veillent à ce qu'elle n'agisse pas comme un objet contondant lors d'une chute.
Les seconds ne posent aucun problème d'autonomie, mais imposent une liaison filaire entre les mains et la moto. Ce qui peut s'avérer gênant à la conduite, mais surtout quand on descend de la moto.

Les fiches sont toutefois (souvent) bien conçues et se détachent facilement si vous oubliez de vous déconnecter. Autre point notable, si vous utilisez déjà un gilet chauffant relié à la moto, vous allez multiplier les connexions que votre circuit de charge ne sera peut-être pas assez costaud pour supporter.

Il convient aussi de prendre en compte les matériaux utilisés (textile ou cuir), la présence de protections coquées (pas d'une extrême utilité pour de petits trajets urbain), la longueur de la manchette (à choisir selon celle des manches du blouson que vous porterez avec)... Voici une petite sélection de gants moto chauffants que nous avons retenus pour cet hiver 2014-2015.

Furygan Vent Sympatex Heating
Chauffage : Batteries intégrées
Matière : Cuir de chèvre et néoprène
Protections : Coques sur les métacarpes
Suppléments : Membrane étanche, index et pouce compatibles écrans tactile, doublure anti twist pour l'enfilage avec les mains mouillées, thermostat, raclette pour essuyer l'écran, manchette longue
Tailles : S à 3XL
Prix : 242,10 €*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gerbing Sports H7
Matière : Tout cuir
Protections : sans protection
Suppléments : Look vintage, membrane Aaqua-Tex imperméable et respirante, thermostat, éléments électriques garantis à vie.
Tailles : XS à XXL (attention ils taillent grands !)
Prix : 265 €*

Klan Touring 4 Lady
Chauffage : Connexion à la moto
Matière : Textile imperméable et respirant
Protections : Non
Suppléments : Coupe femme (plus étroite), index compatible écrans tactiles, manchette longue avec soufflet anti-infiltrations
Tailles : XS à 2XL
Prix : 89 €* (câbles vendus séparément)

Racer Heat
Matière : Cuir de chèvre et nylon softshell
Suppléments : Protections D30 à haute absorption, insert Polymax imperméable, homologué EPI 2ème catégorie niveau 1
Tailles : M à 3XL
Prix : 256,40 €*

VQuattro Squadra 2
Matière : Cuir et softshell très souple
Suppléments : Insert V Rain étanche et respirant, doublure polaire, thermostat, manchette longue avec soufflet anti-infiltrations
Tailles : 8 à 11
Prix : 260,10 €*

* Tarifs indicatifs chez Motoblouz

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gants Chauffants Moto : Le test moto-station !

Message par bipbip le Mar 10 Nov 2015, 18:43

Surpris bonjours les prix Choqué Triste affraid
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par chouan le Mar 10 Nov 2015, 20:54

bipbip a écrit:Surpris bonjours les prix Choqué Triste affraid

affraid affraid
moi je roule pas en hiver !!!!!!!!

autrement quand il faut ben j'ai ça dans mes gants...et roule ma poule, tu peux aussi les mettre pour le corps c'est top...

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Mar 10 Nov 2015, 21:42

je roule en hiver et je roule avec mes gants Ixon qui sont un peut juste par grand froid et pas un feeling de ressentie top mais sa roule quand même!! Ok
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Mar 10 Nov 2015, 22:09

Pour l'hiver, je roule avec des gants de ski. J'ai des soucis pour trouver des gants avec une bonne taille (doigts courts).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Mer 11 Nov 2015, 11:04

chouan a écrit:

affraid affraid

autrement quand il faut ben j'ai ça dans mes gants...et  roule ma poule, tu peux aussi les mettre pour le corps c'est top...

Michel Wink

c'est efficace ton truc ????
pour ma part je rajoute des sous gants ,c'est pas le top par grand froid (mais en touraine les hivers c'est pas le pole nord )
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par chouan le Mer 11 Nov 2015, 11:51

bipbip a écrit:
chouan a écrit:

affraid affraid

autrement quand il faut ben j'ai ça dans mes gants...et  roule ma poule, tu peux aussi les mettre pour le corps c'est top...

Michel Wink

c'est efficace ton truc ????
pour ma part je rajoute des sous gants ,c'est pas le top par grand froid (mais en touraine les hivers c'est pas le pole nord )

écoute bipbip pour moi c'est efficace mais tu sais vu le prix je t'engage à en commander deux et d'essayer, car ce qui me convient peut ne pas convenir à d'autre....pour le reste en hiver ICI à 800m d'altitude quand on a comme en 2014 10cm de neige au 15 Octobre la brèle elle reste à l'abri... Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 11 Nov 2015, 17:43

chouan a écrit:
....pour le reste en hiver ICI à 800m d'altitude quand on a comme en 2014 10cm de neige au 15 Octobre la brèle elle reste à l'abri... Wink
Michel
et les motards au bistrot à prendre de l'antigel local 24/24...
Pas la tête... lol!
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 11 Nov 2015, 17:51

Black Cat a écrit:

chouan a écrit:
....pour le reste en hiver ICI à 800m d'altitude quand on a comme en 2014 10cm de neige au 15 Octobre la brèle elle reste à l'abri... Wink
Michel

et les motards au bistrot à prendre de l'antigel local 24/24...
Pas la tête... lol!

tu l'as dit bouffi Riant Riant Riant Riant Riant   vivement que l'hiver soit long !!!!!  

Michel  C'est la fête !
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut