Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

panne à la c*n, deux cylindres en moins !!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

panne à la c*n, deux cylindres en moins !!!!

Message par chouan le Ven 19 Juin 2015, 20:06

Voila mon soucis,  perte de deux cylindres sur les quatre...cela sait déjà produit pendant la concentre, Phnol avait une bobine d'avance, et l'a changée et aujourd'hui même motif,même punition deux cylindres en vrac.. ce qui est bizarre dans cette affaire c'est que quand c'est arrivé, en laissant la moto refroidir plus d'une heure...ben elle redémarre et tourne bien sur ces quatre cylindres....j'y comprend plus rien!!!!
panne électrique, éléctronique, bobine, CDI , composant qui chauffe et se met en court circuit et refait contact en refroidissant???????
je sais plus où chercher!!!!!

Michel Dingue
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: panne à la c*n, deux cylindres en moins !!!!

Message par Black Cat le Ven 19 Juin 2015, 22:36

En vrac (même si c'est pas logique), histoire d'écarter les merdes les unes après les autres.

T'as échangé les bougies ?
Les antiparasites ?
Les fils d'antiparasites ?
Les bobines ?

Quels cylindre ne donnent plus ? Ils sont sur la même bobine ?

Un truc qui chauffent pourrai très bien faire cafouillé un truc électrique.

Si tu n'as pas de chance, la bobine changée peut être devenue foireuse (loi de Murphy).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Ven 19 Juin 2015, 23:45

avec le minou, mais bizarre Reflexion
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 20 Juin 2015, 07:16

Tu peux aussi avoir un problème avec le TCI ; composant qui chauffe ou soudure sèche. Tout est envisageable et rien n'est à omettre. Reflexion

Un coup de WD40 sur le bornier du TCI ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 20 Juin 2015, 09:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En vrac (même si c'est pas logique), histoire d'écarter les merdes les unes après les autres.

T'as échangé les bougies ? bougies inter changées..........idem
Les antiparasites ? inter inter-changés ..............idem
Les fils d'antiparasites ? pas de possibilité de les changer sertis aux bobines
Les bobines ? bobine gauche celle qui alimente le 1 & 4 changé à la concentre

Quels cylindre ne donnent plus ? Ils sont sur la même bobine ? oui c'est le 1 & 4 sur la même bobine

Un truc qui chauffent pourrai très bien faire cafouillé un truc électrique.

Si tu n'as pas de chance, la bobine changée peut être devenue foireuse (loi de Murphy).

TCI c'est Yam, CDI c'est Honda mais c'est les même me*rdes....
je vais essayer ton coup de WD40 Alain je vais bien voir....

merci de votre aide les copains Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 20 Juin 2015, 12:44

Intervertis les 2 bobines (si tu peux).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 20 Juin 2015, 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Intervertis les 2 bobines (si tu peux).

les longueurs de fil ne sont pas identiques, donc je ne sais pas si c'est possible je vais voir demain, je vais commander 4 bougies et 4 anti patates lundi et je vais bien voir, mes bougies ont 5OOO bornes mais ont ne sait jamais, les anti patates je sais pas de quand ils datent.....de toute façon je met tout à plat, mais ça me gave grave !!!

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 20 Juin 2015, 18:48

J'ai eu une bougie HS au bout de 500 kms, j'ai galéré pour trouver d'où çà venait !!!
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Sam 20 Juin 2015, 22:31

arf pas de bol, j'aime pas se genre de panne...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Dim 21 Juin 2015, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:arf pas de bol, j'aime pas se genre de panne...

moi non plus ce genre de panne c*n qui tu pourri la vie, ça le fait ça le fait plus, moi ça m'a foutu la paix un mois et rebelote.... je préfère cent fois une panne franche à ce genre de galère...

dis moi Alain, peut tu m'expliquer stp et si tu sais le principe de fonctionnement du robinet d'essence en PRI, en supprimant la dépression, car tu sais que j'ai installé un robinet ON/OFF en dérivation car le mien laisser "filer" l'essence à l’arrêt et comme je fais le tour de tout ce qui m'enmm*rd sur ma brèle, je voudrais la remettre en config d'origine...merci d'avance

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 21 Juin 2015, 19:43

Tu veux savoir quoi exactement petit scarabée ? Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 21 Juin 2015, 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veux savoir quoi exactement petit scarabée ? Très content

je veux supprimer le robinet d'essence additionnel que j'ai installé, et me servir u robinet d'origine; ors celui ci laisse filer l'essence quand le contact est coupé si je le met sur PIR je peux rouler en supprimant la durite de dépression c'est bien ça mais quand je m’arrête  je bascule sur ONE mais ça va continuer à fuir par mes carbus non?

et ça me supprime la réserve c'est bien ça?

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 21 Juin 2015, 22:14

Position "PR" : Circuit d'alimentation n°1 (prise d'essence haute) : l'essence coule, moteur tournant ou pas. La durite branchée sur une prise de dépression n'a aucun effet, qu'elle existante ou non, cela n'a aucune différence.

Position "ON" : Circuit d'alimentation n°1 (prise d'essence haute) : l'essence coule quand le moteur tourne. Quand le moteur ne tourne pas, la membrane reste en position fermée. La membrane dans le robinet laisse passer l'essence à chaque fois qu'elle est aspirée, un petit conduit permet à l'air de venir et de remettre lentement la membrane sur la position fermée.

Position "RES" : : Circuit d'alimentation n°2 (prise d'essence basse) : l'essence coule quand le moteur tourne. Quand le moteur ne tourne pas, la membrane reste en position fermée.

Si ton robinet est Ok (la membrane fonctionne correctement), tu peux supprimer la durite de dépression. En position "PR", l'essence coulera tout le temps, en position "ON" ou "RES" l'essence ne coulera plus. Mais attention, plus de réserve alors !

J'ai pas mal galéré avec le robinet ; il existe au moins 2 modèles différents et tu as 1 chance sur 2 pour que le kit de réfection ne convienne pas. J'ai dû faire un mélange de pièce pour arriver à quelquechose de fonctionnel, de tête je crois que j'ai du remettre l'ancienne membrane !

Si l'essence fuit par les carbus, c'est que tu as un soucis avec les pointeaux (ils laissent passer l'essence, les petits joints sont HS ou il y a des merdouilles sur les pointeaux.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 21 Juin 2015, 23:52

je ne dirai qu'un mot... Vive l'injection!!! lol! C'est la fête ! Pas la tête... Pas la tête...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Lun 22 Juin 2015, 08:03

ok merci Alain pour tes précisions je vais tout remettre en origine et je vais bien voir, avec de la chance j'arriverai peut être à avoir un robinet opérationnel... Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Mer 24 Juin 2015, 17:33

bon ben rien de nouveau, la panne est toujours là, bobine inversée...pareil, bougies changées ...pareil, j'ai monté les anti patates du 650 pour voir....pareil. me reste le TCI/CDI mais bon en acheter un si c'est pas ça Crying or Very sad

je sais plus.... je continue mes recherches...mais je penche de plus en plus à un bleme lié à une soudure sur de l'électronique car à froid elle tourne sur ses 4 cylindres et 10mnplus tard environ à chaud, je perds 2 cylindres....... je l'aurai un jour, je l'aurai Ok Ok

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 24 Juin 2015, 19:29

Trouves un électronicien et fait lui refaire toutes les soudures du TCI.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 24 Juin 2015, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Trouves un électronicien et fait lui refaire toutes les soudures du TCI.

je sais pas...mais ça me fait bien ch*er tout ça !!!!!!!!

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Lun 29 Juin 2015, 18:43

bon ben voilà les news...bobines allumages changées achetées neuves, 4 bougies neuves, 4 anti patates neufs, CDI changé...total facture 257€ ...............(dans le Q la balayette les poils et le manche avec)!!!!même motif...même punition...4cylindres à froid.. 2cylindres à chaud !!!!!!et MERDE !!j’arrête tout je roulerais pas cet été et basta..j'en ai marre de cette brèle, d'après Yamaha France Paris il est possible que ce soit un fil dans le faisceau qui se met à la masse quelque part mais rien de sur, la chose a faire mesurer la continuité sur chaque fil vous imaginez le boulot!!!!fait chier

Michel Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 29 Juin 2015, 20:22

Tu déposes tout (selle, réservoir, caches divers, optique de phare, etc...). Moteur chaud (quand çà cafouille), tu secoues tout la filerie que tu vois et avec de la chance tu trouvera le soucis.

Personnelement, je n'y crois pas vraiment mais si tu as tout changé çà ne peut être que çà !

Une idée, çà peut aussi être les capteurs qui envoient les informations au TCI qui merdouillent à chaud.

Voir paragraphe 6-18 et suivants (15 : bobines d'impulsions) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit un des fils qui relient les bobines d'impulsions au TCI, soit une des bobines d'impulsions.

Ils ent disent quoi sur 900-xj ?

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Lun 29 Juin 2015, 20:34

sur le 900xj ben rien justement a part les traditionnelles conseils, bougies,bobines,antipatates, cdi, carbu etc etc etc enfin les cadors comme Askelle, pat le Zen nada aucune info rien...ça aussi ça me bave !!!à ils me le font sentir que je suis pas de leur "monde" et pourtant j'en ai donné des pièces de 650...enfin bref!!!!!
maintenant j'en ai marre mais alors grave t'imagine même pas....je l'ai fais ça la foutre à poils la "clémentine" ça n'a rien changé, pas e traça de chauffe sur le faisceau rien ...

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 29 Juin 2015, 22:05

Vas-tu suivre la piste des "bobines d'impulsions" ou les fils ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Lun 29 Juin 2015, 23:19

essaye le petit coup de marteau, j'ai une connaissance qui fait sa, et sa marche!! (je déconne pas !!) Ok
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Mar 30 Juin 2015, 08:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vas-tu suivre la piste des "bobines d'impulsions" ou les fils ?

tu veux parler des "capteurs d"allumage" ceux qui sont sur le plateau d'allumage? eux je ne l'ai est pas contrôlés, je sais pas comment faire....ils me reste aussi à vérifier tout le faisceau en commençant pour les lieux où il a le plus de contrainte...afin tout vérifier quoi...

pour Tom c'est pas au marteau que je vais y aller mais à la masse Rolling Eyes Rolling Eyes c'est le cas de le dire Wink
en tout cas merci pour votre aide à tous.

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 04 Aoû 2015, 09:15

Dans une autre page chouan a écrit:ma moto n'y est pour rien elle est réparée et tourne très bien non c'est pas ça...

Michel
Je crois que tu en as parlé ailleurs mais pas ici. Problème résolu ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut