Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Réparation provisoire de clignotant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

idée Réparation provisoire de clignotant

Message par Daftom le Sam 30 Mai 2015, 12:33

Cette semaine, madame à pris son solex pour aller bosser, en rentrant le soir, elle m'annonce joyeusement que ses clignotants ne s'allume plus!

Vu que c'est une femme lol! , et que niveau bricolage elle est aussi forte que moi en cuisine affraid , je vérifie tout cela.
je met le contact de sa superbe Honda Cbf 125, et la effectivement plus de cligno ni à droite, ni à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je me doute que les quatre ampoules n'ont pas griller en même temps, je m'aperçois que lorsque je met les cligno, il y a bien le bruit habituelle de déclenchement de la centrale , mais pas la suite du clic, je cherche donc ou les gentil ingénieur de chez Honda ont bien put la cachée, et une fois trouver je démonte (j'aime bien comprendre le pourquoi du comment)
La je doit annoncer la triste nouvelle à madame, la centrale est morte!!

Alors astuce que tu connais peut être déjà, mais qui pourra toujours servir si tu as besoin de ta pétoire, afin de pouvoir signaler facilement que tu tourne malgré la panne, prend un bout de fil électrique et relis entre elles les deux broches, et rebranche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

"Oh joie, Oh bonheur!!! sa lulume!!"

Oui sa s'allume, mais sa ne cligniotte pas, mais au moins tu peut rouler et prevenir celui de derriere quand tu va tourner!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

le landemain je lui ai acheter une central neuve (10 euro) et apres remplacement, youpipi que c'est beau que c'est jolie les clignotant re-clignottents à nouveau!!
Encore une femme rendu heureuse... cheers  lol!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Réparation provisoire de clignotant

Message par chouan le Sam 30 Mai 2015, 14:58

tu vois il en faut peux pour la rendre heureux

le système est le même pour une sonde de radiateur de voiture qui lâche et qui ne déclenche plus le ventilateur...tu relie les deux cosses de la sonde avec un bout de fil et ton ventilo tournera en permanence tu permettant de rentrer chez toi même si tu est à 600kms sa,s avoir recoure à l'assistance ou un mécanicien de campagne.Wink

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Sam 30 Mai 2015, 19:55

bon à savoir!! merci Chouan!

pour toi qui te demande comment c'est fait le dedans d'une centrale à clignotant, voici la reponse!!

Pour onfo cette centrale n'a que deux broche car pas de warning, mais c'est la même choses pour celles qui ont trois broches!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 30 Mai 2015, 21:01

Merci pour cette astuce. Attention certaine centrale ne fonctionnent pas avec des clignotants à LED. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut