Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

qui connait 750 XTZ super ténéré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui connait 750 XTZ super ténéré ?

Message par Fab 58 le Lun 25 Mai 2015, 09:03

Salut, toujours dans la vente (ou échange de mon CBR) j'ai une proposition contre un 750 super ténéré de 89, j'ai déjà eu un 600 ténéré de 86 il y a quelques années mais là c'est différent, moteur bicylindres conception de la machine différente etc.... bref, je ne connais pas cette machine, est-ce que vous ici vous avez déjà eu en mains ou connu quelqu'un qui en ait eu une ?

je cherche donc des avis conduite/entretien/fiabilité.

merci à vous Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait 750 XTZ super ténéré ?

Message par Fab 58 le Lun 25 Mai 2015, 09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Lun 25 Mai 2015, 10:27

je ne connais pas des masses, mais je t'ai trouver sa:

Le comportement de la Yamaha 750 XTZ “ Super Ténéré ”
Autre tare de la grosse Ténéré : son freinage d’origine. Mordant aléatoire, résistance à l’échauffement moyenne, il fallait dépenser quelques francs pour s’offrir des durits et plaquettes correctes. Ainsi gréée, cette 750 est fabuleuse. C’est une voyageuse sans soucis, capable d’emporter un poids énorme… ce qui n’arrangera pas un équilibre précaire car cette moto est très haute. Le centre de gravité est haut placé, le réservoir de presque trente litres y est pour beaucoup, en contrepartie, il permet d’avaler 300 bornes sans arrêt et çà : çà devient rare. Son carénage protège fort bien, elle est très confortable et tient très bien le pavé à condition de se rappeler que ses pneus ne sont pas des routiers ! Il faudra aussi vérifier très périodiquement ses tensions de rayons, mis à mal par le poids de la machine (le type qui fait les rayons chez Yam est à virer avec celui des boites…).

Ses soucis !
Incontinente ! Je tiens d’un éminent cadre de Yamaha Europe, qu’un des ingénieurs qui travaillait chez Norton officiait à l’époque pour eux. A t’il importé le secret des légendaires fuites anglaises ? Mystère, en tous cas les premières Super Ténéré pissaient l’huile par le couvre distribution. Normalement, toutes les machines qui circulent encore aujourd’hui ont été modifiées par le constructeur. Mais si vous tombez sur un modèle à faible kilométrage : vérifiez cette intervention. Le mieux est de faire une trentaine de kilomètres et de contrôler ce point. Les vibrations avaient autrefois raison des réservoirs d’huile et de leurs fixations. Mais là encore, une intervention a dû être faite par le réseau. Sinon, cette 750 est sans souci, un peu soiffarde avec ses 8 litres au cent en moyenne.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Lun 25 Mai 2015, 19:43

Connais pas, bonnes recherches !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Lun 25 Mai 2015, 19:55

ok merci Wink

le gars à fait machine arrière, il espérait une moto de 26ans neuve pour un billet de 1000... il parlait déjà de la passer en peinture et tout le bordel, eh, oh là ! c'est une bécane pour rouler si tu veux la restaurer de toute façon elle reviendra plus cher que sa valeur.. bref encore un génie Reflexion

si toutefois elle intéresse quelqu'un de votre entourage je suis ouvert à toute proposition (sauf indécente) d'échange Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut