Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

HELP ! Honda VF750F

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choqué HELP ! Honda VF750F

Message par V2000 le Ven 22 Mai 2015, 19:08

Bonsoir à tous !

Comme précisé dans ma présentation, je  m'occupe des motos de mes copains, et actuellement, je suis sur une VF750 "made in  USA" avec les silencieux d'échappements qui remontent. Elle était dans un état LAMENTABLE !!! Triste
J'ai démonté la rampe de carbus, nettoyé l'ensemble et réglé les niveaux de cuve. Là, problème: après remontage, la moto tourne sur les 2 cylindres verticaux, les avants ne voulant rien savoir. Au départ j'ai suspecté l'allumage, mais après avoir tout testé, le circuit est bon.    Donc, il me reste la carburation: et là, je me pose une question: le manuel d'atelier prévoit le même réglage pour les flotteurs (8.9 mm). Le problème ne vient-il pas de là ? Le même réglage alors que la position n'est pas du tout la même. Quelqu'un aurait-il des infos et/ou précisions sur ce réglage ?      
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez me fournir !!   C'est Ok !
A très bientôt !

V2000

PS aux modérateurs: si pas dans la bonne section, je vous laisse le choix !!
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: HELP ! Honda VF750F

Message par Black Cat le Sam 23 Mai 2015, 11:56

Je ne saurai pas t'aider, bon courage dans tes recherches. Peut-être qu'un autre membre saura te renseigner. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Sam 23 Mai 2015, 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous !

Comme précisé dans ma présentation
Où çà ? Pas vu... Ou je vieilli mal... Triste
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

choqué petite correction

Message par V2000 le Dim 24 Mai 2015, 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir à tous !  

Comme précisé dans ma présentation
Où çà ? Pas vu... Ou je vieilli mal... Triste

Oups ! J'ai corrigé l'erreur et j'ai refais ma présentation. J'espère qu'elle passera cette fois ! Confus
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par V2000 le Dim 24 Mai 2015, 14:22

Voici quelques photos pour expliquer ma situation:
- Rampe de carbus démontée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

-Un carbu démonté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

-Bien propre !

- Niveau de cuve avant réglage:

Et c'est là mon problème: la position des carbus étant très différente, est-ce que le niveau de cuve doit être réglé de la même façon sur les quatre carbus ?
Car, après remontage -pas facile d'ailleurs-, la moto ne tourne que sur les 2 cylindre verticaux. L'allumage est bon . Donc je ne vois pas grand chose d'autre que la carburation qui déconnerait...  Confus
Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir ! cool

@+  
V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Dim 24 Mai 2015, 16:08

Je me suis permis de diviser le sujet, personne n'y vois d'objection ? cool C'est Ok ! Riant

Si la RTM te dis que c'est le même régage, tu suis les instuctions !

T'es sûr de ne pas avoir de soucis d'allumage ? Genre la même bobine pour 2 cylindre (les foireux évidemment) ?

L'essence arrive bien dans tous les carbus ? J'ai eu un problème parce que j'ulisait un filtre à essence fait pour un engin avec pompe à essence (gravité et pompe, compliqué).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par V2000 le Dim 24 Mai 2015, 21:53

Bonsoir !  
J'ai interverti les deux bobines: même résultat. J'ai mesuré tout les circuits d'allumage: les mesures sont bonnes; j'ai fais tourner le moteur sur les 2 cylindres qui en veulent et j'ai branché une bougie sur un des cylindres avant: j'obtiens un arc jusqu'à env. 1 cm, donc je pense que l'allumage est suffisamment puissant.  
Demain, je vais essayer de verser un peu d'essence dans l'entrée d'air des deux carbus avant, je verrai si le moteur accélère ou pas ... Si oui, je saurai qu'il y a un problème d'arrivée d'essence aux cylindres avant. On verra !  Cà va se gâter !

@+
V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Lun 25 Mai 2015, 05:27

As-tu vérifié les membranes ?
Est-ce que les pipes d'admissions sont Ok ?
Est-ce que les 4 carbus sont identiques ? Ou identiques 2 à 2 ?
Y a t-il bien de l'essence dans les 2 carbus qui font chi*r ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Lun 25 Mai 2015, 07:20

calage distrib ?
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mar 26 Mai 2015, 08:10

pointeaux qui reste bloqués fermés donc pas arrivée d'essence sur tes deux carbus, sur tes photos tu as " désassemblé" ta rampe de carbus, lors du montage tu l'as fait sur un marbre ou au pif car il est précisé qu' une rampe de 4 carbus ne doivent jamais être séparée autrement c'est une galère pour l'a ré assembler il faut un support genre marbre, voilà pourquoi les pros ont des bacs ultrasons hyper grands pour y loger une rampe complète. Mais bon ce n'est qu'une piste!!!

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par V2000 le Mar 26 Mai 2015, 20:26

Bonsoir !  

Merci à tous pour les infos ! cool

Lorsque je mets un peu d'essence dans l'aspiration des carbus Av., le moteur accélère; ce qui prouve(rait) que c'est bien un problème de carburation... Les membranes à dépression ont l'air de bien fonctionner: les aiguilles se soulèvent lorsqu'on ouvre les gaz...

Actuellement, je contrôle le calage de la distribution (en même temps, je ferai le réglage soupapes). J'ai un léger décalage sur l'échappement av., mais pas suffisant pour une erreur d'une maille. Les chaînes n'ont pas trop de jeu, les repères coïncident quand ils doivent (T 1-3). Les références des AAC sont bonnes (in-ex-F-R). Donc, je pense que, point de vue distrib., tout est bon. Triste

J'ai de l'essence dans les quatres cuves, donc elle arrive bien. Les pipes caoutchouc ont été changées.

Concernant la position des carbus, lorsqu'on place la chambre du filtre à air, les carbus sont bien maintenus, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de souci de ce côté, mais je ne peux pas le certifier...  

Carbus + chambre:

Par contre, je me demande si les "mauvais" réglages originaux des niveaux de cuve  n'étaient pas volontaire...   Triste

Je continue mon "exploration", j'aime bien !  Twisted Evil

@ bientôt !  
Et encore     !!

V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Sam 30 Mai 2015, 21:10

Bon courage à toi et tiens nous au courant surtout !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

choqué Perplexe !!

Message par V2000 le Dim 07 Juin 2015, 11:36

Bonjour tout le monde !

J'ai tardé à répondre... J'étais -très- occupé !!

J'ai beaucoup bricolé : démontage, nettoyage, remontage des carbus; essais...  pas bon !!
Ensuite j'ai re démonté, nettoyé, remonté les carbus; essais... Confus  pas bon !!
Après, j'ai re re démonté, nettoyé, réglé, soufflé, monté les carbus... Essais... No  Il y a un mieux, mais ce n'est pas encore ça !!  Triste
Pendant ce démontage, j'ai bien relu la revue technique et constaté que j'avais fait une erreur lors du réglage du niveau de cuve: l'angle des carbus n'était pas bon. Donc j'ai rectifié le tir et corrigé les niveaux.
J'ai vérifié les gicleurs: 4 x 35, 2 x 105 et 2 x 108; donc comme prévu.
J'ai remis les vis de richesse sur le réglage de base: 1 tour 7/8 , reverifié le circuit d'allumage tout est bon sauf les générateurs d'impulsion qui sont à 300 et 305 ohms au lieu de 450 à 550 ohms. Mais vu que les 2 cylindres verticaux fonctionnent, je suppose qu'on peut considérer que c'est bon...  Confus
J'avais vérifié ma distribution et ici je viens de contrôlé mon point d'allumage à la lampe stroboscopique et il est bon pour les 2 paires de cylindres.
Il me reste le boitier d'allumage (spark unit) ??

J'avoue que je commence à ne plus savoir de quel côté chercher !!    Et ça commence tout doucement à m'énerver !! Pourtant, je suis d'un naturel plutôt patient, mais là, j'arrive à mes limitessss      Aïe... Aïe... Aïe... Aïe... Aïe...

Quelqu'un aurait-il un truc, une astuce qui puisse m'aider ???

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir... J'espère !! cool cool

@+  

V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par chouan le Dim 07 Juin 2015, 14:41

salut Vincent, c'est une à allumage transistorisé, il y a 2 générateurs d'impulsions dans le carter d'huile (1 capteur pour 2 cylindres) , ceux-ci sont reliés à 2 boitiers CDI (sous la selle (1 boitier pour 2 cylindres ) et ensuite 2 bobines d'allumages (1 pour 2 cylindres),
il est possible en effet que tes générateurs manquent de puissance pour  4cylindres!!mais aux prix du neuf les changer pour rien ça craint... Crying or Very sad Crying or Very sad tes CDI sont raccordés par des fiches à emboiter non? vérifier leur connexion ont ne sait jamais...bon courage pour la suite

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par V2000 le Dim 07 Juin 2015, 19:11

Salut Chouan/Michel

Il n'y a qu'un seul boitier CDI connecté avec une connexion à 6 broches. Mais pas moyen de tester cette boite !!
Au fur et à mesure que je démonte, je nettoie et lubrifie les différentes connexions; plus de souci à craindre de ce côté.
De plus, j'ai voulu retourner les carbus pour essayer, en sachant que les deux cylindres verticaux fonctionnent bien; mais impossible, les leviers de transmissions des gaz entre les carbus sont dans le chemin... Donc raté pour cet espoir... Triste
Que puis-je faire d'autre ? Prier ... Ca ne m'aidera pas beaucoup !!
Merci pour vos idées !!!  cool

@+  
V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Mar 16 Juin 2015, 16:47

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 16 Juin 2015, 18:53

l'essence alimente bien les 4 cylindres ? as tu pris les compressions ?
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

choqué Euréka !!

Message par V2000 le Mer 17 Juin 2015, 21:20

Salut à tous !! (Et toutes !!!)

Ça y est, elle tourne !! C'est la fête ! C'est la fête !
Après maints démontages et remontages des carbus, nettoyages et réglages, et bien j'ai trouvé mon erreur !!    
Apparemment, mon niveau de cuve n'était pas bon: il faut bien incliner les carbus pour que le flotteur soit juste en contact avec le piston du pointeau. Si on ne respecte pas bien ce point -précisé dans la RMT-, et bien le niveau de cuve n'est pas bon, trop bas... Donc pas d'essence par les gicleurs et les cylindres correspondant ne "tournent" pas !!  Confus (Quand on regarde la photo du 13/05 à 16h51 ci-dessus, hé bien mon carbu n'était pas bien positionné; ça fausse tout !)
Maintenant, elle va beaucoup mieux ! J'ai fait le réglage des carbus et la synchro (avec de l'huile dans les tubes). Ca va, je suis content de moi !          
-Mais je ne sais pas mettre la vidéo-  
Un grand merci à tous pour les idées que vous m'avez données et qui m'ont aidé à cerner le problème : MOI !!  

PS: lors des contrôles et mesures, le seul truc hors limites était les générateurs d'impulsions qui étaient tout les deux à 300-305 ohms au lieu de 450 à 550... Mais ça fonctionnait, donc... j'ai laissé tel quel !!

@ bientôt, pour de nouvelles aventures....      

V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Fab 58 le Jeu 18 Juin 2015, 05:44

super !
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Jeu 18 Juin 2015, 05:54

cheers cheers cheers contant pour toi et maintenant GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ Wink

Michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Jeu 18 Juin 2015, 16:41

Excellent ! à toi !!! C'est la fête !

Pour la vidéo, faut d'abords la poster sur un compte quelqconque (youtube ou autre) puis copier le lien d'intégration. Quelques explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 18 Juin 2015, 20:24

Super!! bon courage pour la suite!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 19 Juin 2015, 16:39

Moralité ; ne pas lire "en diagonale" les revues techniques, c'est un bon support de travail (même s'il y a quand même des erreurs, volontaire ou non) ! Ok
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

choqué les vidéos

Message par V2000 le Ven 19 Juin 2015, 17:11

Bonjour à tous !!  

Bon, j'essaie de mettre les vidéos de la synchro alors :  

Et voilà la deuxième :

Twisted Evil Twisted Evil !!   Héhé !! Twisted Evil Twisted Evil   

Ca à l'air de fonctionner !!   cool cool

PS:dans le manuel, la tolérance entre cylindres est de 40 mm (4 cm).......... de mercure ! Donc, avec de l'huile, ça équivaut +/- à 60 cm.... Donc, je ne suis pas mal du tout !!

@+ 

V2000
V2000
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Ven 19 Juin 2015, 20:32

Excellent ces vidéos, en effet ta synchro est tout à fait acceptable ! cool

J'ai bricolé le même bidule pour la synchro, mais l'huile a tendance à être aspirée dans le moteur, bref pas top... Dingue
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut