Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

side car Oural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

side car Oural

Message par sylvain le Ven 12 Oct 2012, 21:50

Voila le genre de jouet qui me botte ! Dans la neige, ça doit être génial !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il est motorisé par le sempiternel flat de 749 cm3, le side comporte quelques modifications par rapport au modèle original comme : la roue avant qui passe en 18 pouces (ce qui rendra peut-être l’outil un peu plus maniable), les commandes un peu modifiées et les signalisations sur le panier plus proéminentes. Une superbe boite à outil ciblée de la faucille et du marteau est livrée avec l’ensemble, le tout étant d’un rouge sanglant d’un plus bel effet !

Source : Le repaire des motards

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jour peut être Content

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car Oural

Message par Black Cat le Ven 12 Oct 2012, 22:08

Je suis toujours autant attiré par les sides, je ne dis pas que j'en essayerai pas un un de ces jours, mais je ne vois toujours pas le petit truc qui me ferai changer d'avis...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Sam 13 Oct 2012, 09:13

waohh !!! merci sylvain !!! Très content

ben moi je trouve que le side prend tout son sens comme il est presenté là, pour nos conditions climatiques je me laisserai bien tenté par un solo de cette marque !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre l'histoire ne nous dit pas si il y a une sortie de pont prevue sur le solo pour ateler eventuellement plus tard ... Rolling Eyes

c'est costaud ??? Rolling Eyes
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 13 Oct 2012, 09:51

Tiens Totor, (je crois que c'est les mêmes machines) pour te faire une idée sur la solidité, il faudrait pouvoir retrouver le tout début, là où les gus ont reçu leurs sids en caisse et ont dut les assemblés, mais ce docu est super pour plein d'autres choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par phnol le Sam 13 Oct 2012, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila le genre de jouet qui me botte ! Dans la neige, ça doit être génial !
Un jour peut être Content

tu vas bien y arriver au side lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis toujours autant attiré par les sides, je ne dis pas que j'en essayerai pas un un de ces jours, mais je ne vois toujours pas le petit truc qui me ferai changer d'avis...

on se demande bien, c'est vrai Choqué
au début, j'en parlais comme ça : Suspect
puis quand je suis monté dans le panier, j'ai tout de suite kiffé, ça m'a paru tellement dingue que ça m'a botté
après, la conduite, assez déroutant, de nouvelles sensations, un truc à part, le côté original et pouvoir charger du bazar .... ça m'a bien plus aussi

après, ça reste un budget un peu plus important qu'un solo Crying or Very sad

mais quel kiffe le side

quand vous voulez, passez à la maison que je fasse votre baptème Rolling Eyes
phnol
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par la gelée le Sam 13 Oct 2012, 19:30

ba oural oui c'est vrai il sont chouette comme side mais pas fiable pour deux sous le mec qui ma vendu le cobra a acheté un oural en plus de son bm1150rt dedome (le pire c'est qu'il conduit d'un bras car l'autre bras est mort suite a un accident de moto) bon le point positif c'est qu'il on fait de gros progrès mais sa freine pas sa roule vraiment pas vite l'électricité est digne d'un faisceau guzzi et j'en passe
la gelée
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Sam 13 Oct 2012, 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
quand vous voulez, passez à la maison que je fasse votre baptème Rolling Eyes
C'est peut-être de çà que j'ai peur... C'est de tomber dans le "piège" !!! Riant Riant Riant
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par sylvain le Dim 14 Oct 2012, 00:52

J aimerai bien essayer, mais j ai peur de devenir accro !

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par pouic pouic le Ven 26 Oct 2012, 22:03

on dit toujours l'essayer c'est l'adopter Très content mais rustique mais costaud super
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Antiskid le Dim 02 Déc 2012, 07:41

Bonjour,

Russe...tique effectivement l'Ural, pouic pouic.

2 cylindres, 2 carburateurs, 2 soupapes par cylindres, 3roues, 3 places, 4 vitesses, ça suffit à notre bonheur lors des sorties en famille.

Il y a quelques suppléments utiles livrés de série avec l'attelage :
- une marche arrière (vrai marche arrière mécanique dans la BV),
- un crabotage du pont pour rendre la roue du side motrice à la demande,
- une trousse d'outillage très complète,
- une roue de secours,
- un jerrican de 10l fixé sur le side (destiné au transport d'une réserve de vodka ou de carburant au choix en fonction des consommations comparées de l'équipage et de la moto).

Le modèle présenté par sylvain en haut de cette page faisait partie d'une série limitée "Octobre Rouge" qui était démunie de certains des équipement cités ci-dessus :
- pas de roue de secours,
- pas de transmission 2 roues motrices
- pas de jerrican
- pas de selle passager sur la moto
- roues de 18" avec pneus profil route

Et pour finir en répondant à totor qui se demandait s'il était possible d’atteler un Ural solo. Le modèle "Octobre Rouge" présenté ici est globalement un solo attelé.

Les modèles solo sont dotés du même moteur que les sides, la BV a aussi une marche arrière.
Cependant les roues des solo sont en 18" de diamiètre (19" pour les sides sauf series spéciales), le pont n'est pas du tout le même (démultiplication plus longue et pas de sortie pour le cardan d'entrainement roue du side).
Les solos sont équipés d'une fourche télescopique classique qui n'est pas suffisamment rigide latéralement pour atteler, alors que les sides ont une robuste fourche à balancier type Earles.
Enfin, le moteur des sides est monté dans le cadre décalé de 5 cm environ vers la droite pour un meilleur équilibre.

Tout cela fait des sides Ural des machines à part entière qui ont été conçues dès l'origine en side car, et non des moto solo auxquelles on a rajouté un panier.

Concernant la fiabilité, depuis plus 7 ans que nous avons la notre, la seule panne à déplorer a été un relais de démarreur grillé.
Et encore : il a suffit de démarrer au kick ( et oui, ce flat twin 750cc est toujours livré avec un kick).
En revanche, j'accompagne parfois les balades en motos anciennes des copains, et l'Ural tire à cette occasion une remorque porte moto qui, associée à l'importante trousse à outils que renferme le panier, a sortis de l’embarras plus d'un.

Antiskid
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Dim 02 Déc 2012, 10:03

On sent bien que tu connais le sujet, merci pour ces précisions. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut