Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

En 2015, le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) sera ouvert gratuitement aux motards durant 26 week-ends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super En 2015, le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) sera ouvert gratuitement aux motards durant 26 week-ends.

Message par bbcc37 le Mer 11 Mar 2015, 12:13

Une belle initiative de la FFMC, de la FFM, de Moto Mag' et de laMutuelle des Motards. Profitez de cette opportunité pour venir rouler gratuitement en toute sécurité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

super Re: En 2015, le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) sera ouvert gratuitement aux motards durant 26 week-ends.

Message par Black Cat le Mer 11 Mar 2015, 12:19

Excellent ! Ok
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

super Re: En 2015, le circuit Carole à Tremblay-en-France (93) sera ouvert gratuitement aux motards durant 26 week-ends.

Message par Daftom le Mer 11 Mar 2015, 23:10

super merci Cline!!! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 12 Mar 2015, 19:32

Calendrier des week-ends gratuits

vendredi, samedi et dimanche : après-midi
- vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 février 2015
- vendredi 27, samedi 28 février et dimanche 1er mars 2015
- vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars 2015
- vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mars 2015
- vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 avril 2015
- vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai 2015
- vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2015
- vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet 2015
- vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 aout 2015
- vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 aout 2015
- vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015
- vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre 2015
- vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015
- vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015
- vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015
- vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015
- vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015
- vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015
- vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015
- vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 décembre 2015

« L’objectif principal est de permettre à tous les motards d’accéder à la piste, gratuitement, dans des conditions de sécurité optimales », soulignent de concert FFM et FFMC.

« Le circuit Carole est le deuxième équipement le plus visité de Seine-Saint-Denis après le stade de France, explique la FFM. Il a été créé en 1979, sous la pression des motards qui dénonçaient les nombreuses victimes des runs sauvages de Rungis, et voulaient pouvoir s’adonner à leur passion en toute sécurité. » Son nom lui a été donné en hommage à Carole Lefol, motarde décédée lors d’une de ces courses, à l’âge de 18 ans.

Dès lors, le circuit a toujours gardé sa vocation initiale et la conserve aujourd’hui, grâce aux 26 week-ends organisés par la FFM et la FFMC, en partenariat avec Moto Magazine et la Mutuelle des Motards.

Géré par des motards, pour des motards
Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC, qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste : il doit venir avec des bottes de moto, une combinaison ou un pantalon et un blouson de cuir, des gants et un casque intégral.

Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la journée n’est pas trop chargée.

Accueil et animations
Situé dans la partie centrale du circuit, le local du Mouvement FFMC, la Motothèque, est ouvert à tous. Cet espace de 60 m² a été rénové. Il est équipé d’un grand écran télé, d’ordinateurs et de tout le matériel nécessaire pour recevoir le public.

Cette Motothèque propose également à la vente les produits disponibles dans la Boutique Motomag.com. Mais il est aussi dédié à l’accueil par la FFMC (infos, documentations, adhésions, conseils, etc.) et dispose d’un espace Mutuelle des Motards (devis, infos, conseils).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bbcc37 le Jeu 12 Mar 2015, 19:41

cool cool cool joli travail mon chat Très content
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Jeu 12 Mar 2015, 20:03

peut t-on tourner avec un Café Racer sur Carole et avoir l'obligation de porter une combarde de  cuir ou les vestes et pantalons textiles sont-ils acceptés? Wink

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Jeu 12 Mar 2015, 20:21

Je ne sais pas.... Reflexion Moi j'y vais (normalement) mais je n'ai qu'un pantalon textile à coques Et j'y vais en GSXR ou Z750 Confus
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Jeu 12 Mar 2015, 20:25

tu tourne sur le circuit ou tu y vas en sds ?

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Jeu 12 Mar 2015, 20:41

Ben en fait (normalement) j'y vais avec un motard du Loir et Cher pour tourner vraiment (ça fait aussi parti de mes rêves) Très content
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Jeu 12 Mar 2015, 20:57

c'est pas moi.....
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Jeu 12 Mar 2015, 21:00

Ben non tu veux plus sortir Razz Razz Razz
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Jeu 12 Mar 2015, 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben non tu veux plus sortir Razz Razz Razz

Pour le moment, les sorties d'olivier 4137 sont surtout des sorties en mer pour pécher de la morue... lol! C'est la fête ! pig
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Ven 13 Mar 2015, 01:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben non tu veux plus sortir Razz Razz Razz

Pour le moment, les sorties d'olivier 4137 sont surtout des sorties en mer pour pécher de la morue... lol! C'est la fête ! :lit:

De toute façon lui, tu veux qui pêche quoi d'autre...une sirene, il serait foutu de tout mettre a la poêle au lieu de la moitié dans son lit..
Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Ven 13 Mar 2015, 20:52

De toute façon lui, tu veux qui pêche quoi d'autre...une sirene, il serait foutu de tout mettre a la poêle au lieu de la moitié dans son lit..
Michel

Riant il à le choix entre le buste ou la queue!!!! C'est la fête !
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Sam 14 Mar 2015, 08:44

Michel

Riant  il à le choix entre le buste ou la queue!!!! C'est la fête !

A condition de bien lui expliquer....
Spoiler:
il a pas le gaz à tout les étages le garçon

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Sam 14 Mar 2015, 18:48

Mdrrrr mais on l'aime bien notre Olivier Très content Bon et bien pas fait de piste... ce sera pour une autre fois Twisted Evil par contre 250 km dans la journée et ça pique.... méga douche chaude en rentrant Ok
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Dim 15 Mar 2015, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mdrrrr mais on l'aime bien notre Olivier Très content  Bon et bien pas fait de piste... ce sera pour une autre fois Twisted Evil par contre 250 km dans la journée et ça pique....  méga douche chaude en rentrant Ok

bien sur qu'ont l'aime bien notre Olivier, je l'ai rencontrer qu'une seul fois et encore très vite mais le peu que j'ai vu c'est un gars super, et j'aimerais beaucoup le revoir un de ces jours pour mieux faire connaissance.Maintenant chez moi on dit " qui aime bien chati bien " Ok Ok Ok aussi j'ai pas finit de le "chiner" Wink Wink

Reflexion  Reflexion  250kms ça fait quand même que 125 aller et 125 retour avec je pense une grande pause entre les deux parcours alors si tu ne t'ai pas réchauffée de la journée...
Spoiler:
Faut porter des caleçons molletonnés " ma belle"  Wink    

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Dim 15 Mar 2015, 20:43

Ptdrrrr mon Michel, j'avais pas froid au fesses Wink  mais aux mains, au pieds et j'aurai bien supporté mon tour du cou en plus de mon foulard Très content Très content

Dernière édition par bbcc37 le Lun 16 Mar 2015, 09:10, édité 1 fois
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Dim 15 Mar 2015, 22:16

non je chasse les femmes mariées, et tu sais pourquoi?mon petit tom, parce qu'après elles rentrent chez elles puis font chier leur mari...
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Lun 16 Mar 2015, 09:11

Très content  ouf me voilà rassurée  Très content
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Lun 16 Mar 2015, 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non je chasse les femmes mariées, et tu sais pourquoi?mon petit tom, parce qu'après elles rentrent chez elles puis font chier leur mari...

lol tout s'explique alors!!! lol!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut