Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Les fous du guidon 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fous du guidon 37

Message par Black Cat le Ven 06 Fév 2015, 05:17

Un article vu sur Zone Motards :

Par Chris, 01 février 2015 :
Nous avons souhaité mettre en avant une jeune association du département d'Indre et Loire en ce début d'année. Cette jeune asso est née sous l'impulsion d'un petit groupe de motards menée par David Poly. La particularité est sans doute ses activités peu communes, et dotées d'une certaine originalité !!! Mais découvrons la ensemble...

ZM : Avant toute chose David, il est normal que tu nous parles de toi, des tes passions, et de quel genre de motard tu es ?
David Poly : Je suis motard depuis 2000, bientôt 15 de roulage et plus de 150 000 kms à mon actif. Je tourne en moyenne à 10 000/12 000kms par an. Je m'en sert presque tous les jours, pluie, soleil, j'ai même roulé sur la neige fondue (c'était chaud tendu lol) et la grêle !. Depuis mon permis j'ai eu plusieurs moto mais j'avoue préférer les hypersports (j'ai eu : trois ZX9R 2000 et 2001, deux Z1000 2003, un 748, un 600 Bandit, un 600 XJN, un 600 GSXR 2000, un 750 GSXR 2010, trois TL1000S 99 2000 et 2001, un 929 CBR RR, un 1200 Bandit 2001....

ZM : Sur la région Tourangelle, nombreux sont les motards qui te connaissent, pour avoir organisé la première balade moto déguisée, comment t'es venu cette idée ?
David Poly : Je repensais à la balade des pères Noël qui est une superbe idée, et je me suis dit, pourquoi ne pas faire des balade sur le thème du déguisement divers et variés, que ce soit pour le carnaval ou Halloween et hop c'était parti !

ZM : Est-ce que cette première expérience à été à ton avis un franc succès surtout en période automnale ?
David Poly : Honnêtement ? Oui, nous étions une soixantaine pour une première balade dont l'organisation était perfectible (on s'est amélioré depuis lol) et que des retours positifs, la preuve pour la 2è balade du 22 février à Tours on est déjà plus de 80 et il reste 3 semaines encore...

ZM : As tu ressenti une vraie joie de vivre et de partage de la part des motards(es) présents ce jour là ?
David Poly : Oui, tout le monde semblait content et satisfait de cette idée et journée.

ZM : Suite à cette expérience sur Tours, tu as décidé de lancer une association ? peux tu nous la présenter et nous en toucher 2 mots ?
David Poly : Disons que depuis plus d'un an, tous les vendredis soir plusieurs motards du coin se rejoignent au Auchan Chambray pour un petit Rasso à 21h, suivi soit d'un verre, d'une balade,.... voire on rentre chez nous après discuté de tout et de rien (tu retrouves ce Rasso sur Facebook à RASSO MOTO 37. Et on s'est dit que d'un point de vue règlementaire, il nous fallait une autorisation préfectorale pour ce genre de rassemblement.
On a donc décidé de créer cette association. Quant au fait que j'en sois le président, ce n'était pas mon choix mais celui des autres membres du bureau qui m'ont demandé de l'être et j'ai dit ok. Nous avons choisi le nom LES FOUS DU GUIDON 37 car nous voulions un truc "jeune" qui fasse original et sorte de l'ordinaire. Ca ne veut pas dire que nous soyons fous..., juste que notre association proposant des choses que les autres ne font pas (balade à thème, déguisée, + karting, + paintball, + lazergame, + loto, ...) bref une nouvelle image du motard qui nous plait.

ZM : Tu parles de nombreuses activités que tu organises, mais souhaites tu les "exporter" sur d'autres territoires pour des rassemblements à plus grande échelle ?
David Poly : Pour le moment, nous laissons l'association s'envoler de ses propres ailes mais nous avons déjà noté que d'autres associations réparties en France se nomment aussi en rapport avec LES FOUS DU GUIDON, nous pourrions éventuellement redescendre notre savoir et expérience acquise en fonction des résultats. Néanmoins, nous allons prévoir des Road-Trip (exemple en Auvergne, bord de mer, ...) et du coup on se fera connaitre dans d'autres régions.

ZM : Penses tu apporter un certain renouveau sur la région ?
David Poly : Pour le moment, je ne peux pas ter dire, mais je pense que ce que nous proposons réponds aux attentes de beaucoup de motardes et motards, donc j'espère que oui.

ZM : As tu des projets ou des actions de prévention auprès des jeunes motards ?
David Poly : Pour le moment rien de spécifique concernant les jeunes motards, mais nous sommes en relation avec des motards de la Gendarmerie et avons "graphiqués" sur notre agenda des séances de rappels des bases du roulage, plateau, organisés par la Gendarmerie. Et nous leur avons demandé de faire une piqûre de rappel sur les règles de bases du roulage en groupe (c'est à affiner en terme de date). Sinon, nous sommes aussi en contact avec une Auto école pour des séances de plateau, remise à niveau (encore de la négociations en cours lol)

ZM : Dans un autre registre, mais au regard de l'actu "sécurité routière", Que penses tu des limitations de vitesse à 80 km/h qui sont actuellement en phase de test ? Est-ce une solution pour combattre l'insécurité routière ?
David Poly : Honnêtement ??? NON, roulé à 80 au lieu de 90 ne résoudra pas les problèmes mais augmentera juste le nombre de PV et la peur du "flicage" qui engendrera des gens qui vont rouler à 70 au lieu de 80 pour éviter de se prendre une amende (on a déjà le cas de 80 au lieu de 90). Pour moi la base avant toute répression, car ça y ressemble, serait de sensibiliser les gens à utiliser leur rétros (tu vois des voitures qui roulent avec les rétros rabattus, et d'autres tournent sans regarder !), un rappel sur le fait que le clignotant ne te rend pas prioritaire mais annonce aux autres automobilistes, ou motards que tu souhaites faire une manœuvre,..... le clignotant est obligatoire !(nombreux sont ceux qui tournent sans clignotants). Attention aux personnes âgées, qui sous prétexte que le cœur va bien et la vue aussi peuvent conduire, mais en cas d'urgence, ils n'ont plus les bons réflexes et donc le risque d'accident augmente, verbaliser les piétons qui ne respectent pas les feux, traversent sans regarder, les cyclistes qui grillent les feux rouges et se foutent du code de la route... Bref un rappel, quitte à sanctionner plus durement sur le savoir conduite avant de dire on roule trop vite !

ZM remercie David POLY de s'être prêté sympathiquement à cette interview, et longue vie à cette Association.

Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

###############################
cat : j'ai écris au président de l'association (aussi admin du forum) pour leur souhaiter longue vie et propérité, et aussi bon courage pour le forum.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fous du guidon 37

Message par Daftom le Ven 06 Fév 2015, 21:19

lèche cul!!!! Razz lol!

Non un forum de djeun's!!! (putain je traîne trop sur youngtimer, ca me vieilli... Riant ) et la sortie déguisé doit être sympa à faire!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut