Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Et enfin mon bébé
par loustik Hier à 23:54

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par loustik Hier à 23:40

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:19

» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Sam 21 Avr 2018, 23:59

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Sam 21 Avr 2018, 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Sam 21 Avr 2018, 11:37

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51

» Road trip Namibie par Lolo COCHET
par Daftom Jeu 12 Avr 2018, 22:30

» RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.
par bipbip Mar 10 Avr 2018, 11:06

» Le Forum international des transports préconise de rouler à... 70 km/h !
par Daftom Sam 07 Avr 2018, 21:07

» Vendée 85170 Stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste
par Yohan Ven 06 Avr 2018, 00:12

» Charenton impose le stationnement payant aux motos et scooters
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 20:55


Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Aller en bas

Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par Black Cat le Sam 31 Jan 2015, 20:04

L’histoire du constructeur italien est un parcours semé d’embûches, mais elle comporte aussi un modèle qui a fait date et marqué les esprits par son audace, en étant le premier six-cylindres de “l’ère moderne”.

« Joliment dessinée, la Sei (six en italien) est agréable à regarder. Basse de selle, pas trop volumineuse, elle s’enfourche facilement et n’est pas trop large au niveau des genoux. Pour parvenir à cette prouesse, les ingénieurs n’ont utilisé que trois carburateurs au lieu de six, ce qui réduit l’encombrement. Quelque 40 années plus tard, BMW appliquera la même recette sur son 6-pattes, avec un unique boîtier de papillon (fini les carbus) au lieu de six, sur sa K 1600 GT. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Bien installé, le regard tombe sur le tableau de bord : carré, avec les yeux dans les coins (ici, des vis), comme aurait dit Coluche faisant référence au poisson pané. Ça fait cheap sur une moto vendue l’équivalent de 19 000 € à sa sortie, une ancienne qui veut se la jouer moderne, bref assez moche et, surtout, les voyants sont illisibles au moindre rayon de soleil. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Le curieux bocal de maître-cylindre et les commodos bizarres ne font qu’enfoncer le clou. Dommage, car le double disque-double pistons Brembo, la fourche Marzocchi et les six pots chromés ont vraiment de la gueule. N’ayant pas roulée depuis longtemps, notre moto d’essai n’avait pas l’onctuosité que l’on peut attendre d’un 6-cylindres, et ses performances n’avaient rien de spectaculaire… On reste largement sur sa faim. Peut-être qu’un petit nettoyage carbu lui ferait du bien… ? »

Le verdit de notre essayeur de l’époque il dottore Robert’O

« En fait, la Benelli est plus belle à regarder et à posséder qu’à utiliser. Dommage, c’était un beau rêve, tant qu’elle restait inaccessible. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par bipbip le Dim 01 Fév 2015, 16:23

pour en avoir conduit une c'est un veau mais avec un son envoutant
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par richard le Dim 01 Fév 2015, 16:32

très belle machine avec une noble mécanique!
avatar
richard
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum