Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par bipbip Aujourd'hui à 17:53

» Ma petite derniere (mémère fazer)
par Daftom Hier à 22:50

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 13:22

» Le point sur ma Dominator (1988)
par bipbip Sam 19 Jan 2019, 10:15

» Étude : faire de la moto est bon pour la santé
par ludo51 Ven 18 Jan 2019, 23:31

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Ven 18 Jan 2019, 22:28

» Passionné, il crée ses propres motos Playmobil !
par bipbip Ven 18 Jan 2019, 13:05

» LiveWire sera commercialisé en 2019 au prix de...
par Daftom Jeu 17 Jan 2019, 11:40

» ma petite derniere
par Daftom Jeu 17 Jan 2019, 11:37

» Nouveau tour de cou!!
par Black Cat Mer 16 Jan 2019, 22:31

» Une idée pour le printemps...
par Daftom Lun 14 Jan 2019, 23:21

» Retromega - 26 et 27 janvier 2019 - Romorantin (41)
par lapincompris Dim 13 Jan 2019, 18:58

» Sites de balades, roadbooks, campings, etc...
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 17:54

» Kawasaki Z650RS : Une nouvelle néo rétro pour 2020 ?
par bipbip Dim 13 Jan 2019, 11:18

» 67ème marché de la moto - 14 avril 2019 - Issoudun (36)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 09:46

» 10ème Auto Moto Rétro - 6 et 7 avril 2019 - Le Mans (72)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 09:44

» Balade hivernale - Musée Matra à Romorantin (41)
par Black Cat Dim 13 Jan 2019, 08:42

» Soldes ou petites réductions
par Black Cat Ven 11 Jan 2019, 19:24

» Paris Dakar 2018
par Daftom Jeu 10 Jan 2019, 22:29

» Comment passer du temps avec LeBonCoin...
par Daftom Lun 07 Jan 2019, 23:01

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Black Cat Dim 06 Jan 2019, 09:28

» Un fou furieux de la maquette...
par Black Cat Dim 06 Jan 2019, 09:16

» Petit rappel du code de la route
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:23

» Premier bilan apres 1800 km avec ma chere bonnie
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:20

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Sam 05 Jan 2019, 22:17

» La photo aux 195 milliards de pixels
par Daftom Ven 04 Jan 2019, 22:06

» faits divers a la con
par Daftom Ven 04 Jan 2019, 22:03


Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Aller en bas

Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par Black Cat le Sam 31 Jan 2015, 20:04

L’histoire du constructeur italien est un parcours semé d’embûches, mais elle comporte aussi un modèle qui a fait date et marqué les esprits par son audace, en étant le premier six-cylindres de “l’ère moderne”.

« Joliment dessinée, la Sei (six en italien) est agréable à regarder. Basse de selle, pas trop volumineuse, elle s’enfourche facilement et n’est pas trop large au niveau des genoux. Pour parvenir à cette prouesse, les ingénieurs n’ont utilisé que trois carburateurs au lieu de six, ce qui réduit l’encombrement. Quelque 40 années plus tard, BMW appliquera la même recette sur son 6-pattes, avec un unique boîtier de papillon (fini les carbus) au lieu de six, sur sa K 1600 GT. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Bien installé, le regard tombe sur le tableau de bord : carré, avec les yeux dans les coins (ici, des vis), comme aurait dit Coluche faisant référence au poisson pané. Ça fait cheap sur une moto vendue l’équivalent de 19 000 € à sa sortie, une ancienne qui veut se la jouer moderne, bref assez moche et, surtout, les voyants sont illisibles au moindre rayon de soleil. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Le curieux bocal de maître-cylindre et les commodos bizarres ne font qu’enfoncer le clou. Dommage, car le double disque-double pistons Brembo, la fourche Marzocchi et les six pots chromés ont vraiment de la gueule. N’ayant pas roulée depuis longtemps, notre moto d’essai n’avait pas l’onctuosité que l’on peut attendre d’un 6-cylindres, et ses performances n’avaient rien de spectaculaire… On reste largement sur sa faim. Peut-être qu’un petit nettoyage carbu lui ferait du bien… ? »

Le verdit de notre essayeur de l’époque il dottore Robert’O

« En fait, la Benelli est plus belle à regarder et à posséder qu’à utiliser. Dommage, c’était un beau rêve, tant qu’elle restait inaccessible. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par bipbip le Dim 01 Fév 2015, 16:23

pour en avoir conduit une c'est un veau mais avec un son envoutant
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par richard le Dim 01 Fév 2015, 16:32

très belle machine avec une noble mécanique!
avatar
richard
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli 750 Sei, dans le clan des 6-cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum