Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 1881463262 cool Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 337664734 Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 1047533509 Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 3909380360
Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 3895916967 Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 2304941161 Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 1920861096 Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 2300364322 :moto4: Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? 1647018445 salut
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Votre nom sur Mars ?
par Black Cat Ven 24 Mai 2019, 22:16

» La Printanière motoyoungtimers 2019
par bipbip Ven 24 Mai 2019, 09:54

» les frères Dunlop
par Daftom Jeu 23 Mai 2019, 17:47

» Ce casque de moto a une vision périphérique de 360 degrés
par Daftom Jeu 23 Mai 2019, 17:46

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Jeu 23 Mai 2019, 06:34

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Lun 20 Mai 2019, 23:49

» Le gilet jaune pour les motards...
par Daftom Sam 18 Mai 2019, 14:59

» Revenir à 90 km/h sur les routes ?
par rt07 Ven 17 Mai 2019, 21:08

» un essuie glace pour votre visière
par Black Cat Mar 14 Mai 2019, 22:54

» ça les reprend !!!
par Daftom Mar 14 Mai 2019, 22:48

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Mar 14 Mai 2019, 15:06

» Rappel produit : MT-03 et YZF-R3 de marque Yamaha
par Black Cat Lun 13 Mai 2019, 22:16

» Je cherche des démontes pneus...
par Daftom Lun 13 Mai 2019, 21:17

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Black Cat Lun 13 Mai 2019, 13:14

» motos chinoises, un grand chaboulement
par lapincompris Lun 13 Mai 2019, 00:29

» royal enfield 650
par Daftom Lun 13 Mai 2019, 00:04

» Testeur de liquide de frein
par Daftom Dim 12 Mai 2019, 23:54

» La FEMA lance un sondage auprès des motards
par Daftom Dim 12 Mai 2019, 23:51

» Le bide des radars embarqués
par Daftom Jeu 09 Mai 2019, 23:53

» Humour feminin
par Daftom Jeu 09 Mai 2019, 23:46

» Cj 750 m1 1970
par bipbip Jeu 09 Mai 2019, 11:25

» Sunday Ride Classic - 11 et 12 mai 2019 - Le Castellet (83)
par bipbip Mer 08 Mai 2019, 15:45

» Des ampoules LED pour les feux arrières
par Black Cat Mer 08 Mai 2019, 07:50

» Suite et fin DKW Nz 250 1939
par Black Cat Mar 07 Mai 2019, 22:00

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Mar 07 Mai 2019, 21:12

» Peugeot 176 tc4 1951
par Daftom Dim 05 Mai 2019, 23:58

» faits divers a la con
par Daftom Ven 03 Mai 2019, 23:14


Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

Aller en bas

Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? Empty Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

Message par Black Cat le Sam 31 Jan 2015, 19:45

Si tout se passe comme prévu, la législation des 106 chevaux concernant les motos en France devrait sauter. Du coup, pour vous aider à choisir votre future monture, nous vous avons répertorié les plus grosses motos des plus grosses marques, en full !

Après une réunion, le Parlement européen a annoncé la fin de la « loi des 100 chevaux ». Cette mesure devrait être appliquée en France au 1er janvier 2016, si tout se passe bien. Les motos de toutes les marques pourront donc ronronner comme il se doit, sans être bridées et étouffées.

Une question se pose : celle de la rétroactivité. Si vous achetez votre moto en 2015, pourrez-vous la débrider en 2016 ou la carte grise, en 106 chevaux, vous en empêchera t’elle ? La réponse à cette question est encore au conditionnel. Normalement, nous devrions nous diriger vers une rétroactivité afin que le marché de l’occasion ne s’écroule pas. Eric de Seynes, de Yamaha Motor France, suggère d’ailleurs que les modèles vendus entre le vote de cette mesure, et la « libération« , soient dotés d’une possibilité de basculer à cette date en full power, afin de ne pas « ralentir le marché » durant la période à venir. En effet, qui achèterait une moto bridée en 2015 qu’il ne pourrait pas faire passer en full en 2016 ?

Avez-vous déjà pensé à la future moto que vous auriez envie de vous offrir suite à cette nouvelle mesure ? C’est vrai qu’une BMW HP4 à 208,3 ch (passée au banc chez MJ) cela donne envie, mais normalement, dans votre tête, une petite lumière risque de s’allumer « pense à ton permis ! ». Mais bon, 208,3 ch c’est quand même le rêve pour déposer tous les potes sur piste ! Imaginez vous en dans les petites routes pleines de virolos de Corse ou du sud de la France, avec la mer en arrière plan… Le pied !

Un bon nombre de motos à plus de 106 chevaux qui ne vous laisse que l’embarras du choix ! Allez, on vous laisse avec vos étoiles dans les yeux !

Affaire à suivre…

Aprilia
RSV4 Factory – 184 ch
Tunon V4R – 170 ch
Caponord 1200 – 125 ch

BMW
HP4 – 208,3 ch
S 1000 RR – 194,6 ch
S 1000 R – 176,1 ch
K 1300 S – 175 ch
K 1300 R – 173 ch
K 1600 GTL – 160 ch
K 1600 GT – 160 ch
R 1200 GS Adventure – 125 ch
R 1200 RT – 110 ch
R 1200 R – 110 ch
R NineT – 110 ch

Ducati
Superbike 1199 Panigale (et versions S et R) – 195 ch
Diavel – 162 ch
Multistrada 1200 (et version S Touring) – 150 ch
Superbike 899 Panigale – 148 ch
Monster 1200 S – 145 ch
Monster 1200 – 135 ch
Streetfighter 848 – 132 ch
Monster 821 – 112 ch
Hypermotard (et version SP) – 110 ch
Hyperstrada – 110 ch

Honda
CBR1000RR Fireblade (et version SP) – 181 ch
VFR1200F – 173 ch
CB1000R (et version Barracuda) – 125 ch
Crosstourer – 129 ch
Gold Wing F6B – 118,3 ch
Gold Wing – 118,3 ch
Gold Wing F6C – 116 ch

Kawasaki
ZX10R – 201 ch
ZZR1400 – 200 ch
1400 GTR – 155 ch
Z1000SX – 142 ch
Z1000 – 142 ch
ZX6R 636 – 131 ch
Versys 1000 – 118 ch
Z800 – 113 ch

KTM
1190 RC8 R 2014 – 175 ch
1290 SUPER DUKE R ABS 2014 – 180 ch

MV Agusta
F4 RR – 200,8 ch
F4 (et version R) – 195 ch
Brutale Corsa – 158 ch
F3 800 – 148 ch
Brutale 1090 R (et version RR) – 144 ch
Brutale 800 – 125 ch
Rivale 800 – 125 ch

Suzuki
Hayabusa (et version Z) – 197,2 ch
GSX-R1000 – 185,1 ch
GSX-R750 – 150 ch
GSX-R600 – 125,8 ch
B-King – 182 ch

Triumph
Speed Triple (et version R) – 135 ch
Daytona 657 (et version R)– 128 ch
Tiger Sport – 125 ch
Street Triple (et version R)– 106 ch

Yamaha
YZF-R1 – 182,1 ch
FZ1 – 150 ch
FZ1 Fazer – 150 ch
YZF-R 6 – 123,7
MT-09 (et version Street Rally et Street Tracker) – 115 ch
FZ6 – 106,2 ch
Fazer 8 – 106,2 ch

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ? Empty Re: Les motos en full en 2016… Rétroactivité ou pas ?

Message par Daftom le Sam 31 Jan 2015, 23:26

la Fz6 en 106 ch??? j'ai un doute elle fait 98 poney, et pas plus, elle à beau être équiper du même moteur que la R6, il y a des pièces qui ne sont pas identique... à suivre! merci Content
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum