Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

Message par Black Cat le Dim 18 Jan 2015, 11:04

Un rapport du Grand Paris Plaine Commune que Moto Magazine s’est procuré, daté du 7 janvier 2015, révèle les intentions de la mairie de Paris « pour améliorer la qualité de l’air dans l’agglomération ». Dès 2015, les deux-roues motorisés (2RM) d’avant 2000 pourraient être interdits de circulation.

Bientôt condamnées à rester au parking, les motos d’avant 2000 ? Les grandes manœuvres anti-pollution semblent être engagées en région parisienne, et les mesures qui pourraient être prises par l’équipe dirigeante de la capitale comme par celle de la Région Ile-de-France sont radicales.

Un rapport rédigé par Plaine Commune Grand Paris, daté du 7 janvier 2015, révèle que la maire de Paris, Anne Hidalgo, compte interdire la circulation des véhicules de classe 1, les jours ouvrés, « dès avril 2015 ». Le plan pour la qualité de l’air s’appuie sur les études menées dans les Zones d’action pour la protection de l’air (Zapa).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi ces engins motorisés figurent :
- les véhicules particuliers immatriculés avant le 31 décembre 1996 inclus,
- les camionnettes ou véhicules utilitaires légers avant le 30 septembre 1997,
- les autocars, bus et poids-lourds avant le 30 septembre 2001 inclus
- les deux-roues motorisés antérieurs à 2000.

En contrepartie, la mairie de Paris prévoit de mettre en place des mesures d’accompagnement :
- aide au changement de véhicule (prêt à taux zéro),
- aide aux déplacements alternatifs à la voiture (financement de l’abonnement au Pass Navigo ou Autolib pendant un an, développement des bornes de recharge électrique publiques, de stations de compression de gaz),
- incitation aux déplacements motorisés moins polluants (voies à ultra-basses émissions, c’est-à-dire la mise en place d’axes réservés, en commençant par la rue de Rivoli et l’avenue des Champs-Elysées dans un seul sens de circulation pour laisser la voie accessible)
- tarif du stationnement en fonction de la classification du véhicule (tarif réduit pour les véhicules propres).

La communauté du Grand Paris envisage d’étendre les premières mesures d’interdiction au périmètre intérieur à l’autoroute A86, au nord comme au sud.

Ce plan d’action sera présenté au Conseil de Paris, les 9 et 10 février prochains, pour être appliqué dès avril 2015.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisienne

Message par totor le Dim 18 Jan 2015, 13:10

j'y crois pas un instant !!! Suspect

imaginez la discrination, tous ces usagers travaillant sur paris, toutes ces entreprises qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules !! Suspect

c'est pour moi des gens qui ont le luc vissé sur leurs chaises qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, c'est un projet pour moi qui va générer encore plus de chômage, encore que l'alternative serait possible, pourquoi pas, mais là les gens sont ruinés et en ces temps de crise c'est pas la meilleure décision à prendre !!! Dingue

encore que ça profiterai à l'industrie française .... quand on voit le conseil régional qui montre l'exemple (avec nos deniers) en achetant des véhicules écolos et qui sont de marque étrangères !!! Choqué

perso, je suis écolo, j'ai été élevé comme ça, quand je peux faire un geste pour l'environnement je le fait mais ..... acheter une voiture électrique, avoir une maison hight tech basse consommation .... etc , je n'en ai pas les moyens, je rénove une maison ancienne qui était délabrée et depuis vingt ans, et, aujourd'hui, alors que je répondait "aux normes" de l'époque et bien sont de nouveaux,redevenues obsolète, je vais bientôt devoir changer de voiture, une vielle 306 qui sera à mon avis remplacée par une autre du même cru et avec mes revenus je n'aurais pas le choix, alors, comme je suis un salaud de pauvre pollueur, les villes me seraient interdites ????? Rolling Eyes
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 18 Jan 2015, 14:57

Ta réaction me fait penser à cet autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 18 Jan 2015, 21:55

ca ne passera pas, car ils ont déjà essayer pour les voitures, et ca n'a pas pris...
par contre ca va occupé beaucoup de monde, et donc le passage des 80 kms/h passera comme une lettre à la poste... je dit ca, je dit peut être une conn#rie...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut