Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Cr ballade de la Rochelle au Mervent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

content Cr ballade de la Rochelle au Mervent

Message par Daftom le Sam 17 Jan 2015, 00:47

Bon j'en avais parler vite fait, pour enterrer 2014, et bien commencer 2015, je me suis fait une hivernal...

-Mercredi 31 décembre 2014 préparatifs bagages pour nous rendre à la Rochelle chez des amis, afin de se finir 2014 dans les règles... C'est la fête !  
A 13h je reçois un sms de mon ami, qui me lance un défi, "pas chiche de monter avec ta brèle pour que l'on se face une bonne hivernal rythmé"
Vu que femme et enfant impose une logistique qui ne peut se modifier à la dernière minute, je charge la brèle dans le l'expert, et direction la Rochelle!!

Je te passe les détails de la fiesta... C'est la fête !  jocolor  
Le 1er janvier 2015, pas asser frais  drunken  pour rouler, et pas prêt non plus malgré un temps ensoleiller... sunny

Vendredi 2 Janvier, au vue du temps, ont revois notre parcours et décidons de partir vers 12h30, je ne connais pas le parcours, seul mon ami le connais... ( nous avions l'habitude de faire des journées ballades moto ensemble quand il était dans le 37)

La seule chose que je sais, c'est qu'il fait grisâtre, et pas très chaud , rien à faire, nous sommes équipés.

Voici la carte aproximative du parcour fait, car mon ami et un radin du road book... Très content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Au bout d'une heure, première pause car il ne fait pas chaud du tout et malgré nos gants hiver, sa pique... pale
heureusement ma Fz6 à la chance d'avoir les silencieux en haut, pratique pour mettre les gants dessus afin de les réchauffer!
(La mt09 a le silencieux en dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

le paysage est beau, mais asser plat, nous passons dans des villages, ou les gens nous regardes comme des extra terrestre affraid  silent
il se met à pleuvoir finement , et c'est la que débute le périple, c'est tellement fin que ça n'arrive pas à glisser de la visière, malgré la vitesse répréhensible...  
Nous continuons en direction du Mervent, les routes commencent à ressembler au routes d'Auvergne, sa monte sa descend, et malgré la pluie fine, les virages s'enroulent.
le paysage et vraiment beau et devient rocheux, une légère brume pointe son nez, à la sorti d'une foret, nous arrivons sur un barrage, celui du Mervent (voir le liens touristique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième pause de la journée pour la photo rituel...

La je remarque que mon jeans moto et déjà trop tremper, donc inutile d'enfiler le pantalon de pluie...
nous reprenons notre route, et nous prenons de la hauteur, mais la légère brume se transforme en brouillard.
Un arrêt s'impose pour la photo du lac vu d'en haut, enfin cherche bien hein!! Surpris

la ont se demande ci ont continue le parcours, ou ci ont rentre le plus directement possible, il fait froid de plus en plus froid, humide et ont voir de moins en moins loin.

Après une minutes de réflexion, vu que l'ont ne roule pas tout les jours ensemble, et qu’après tout, c'est une hivernal , ont reprend le parcours, les routes sont parfaite pour la moto,avec des virages dans tout les sens et le paysage est terrible, du coup on se refait une tour du lac histoire d'en profité.
Nous nous arrêtons dans un village pour se réchauffer les mains, là les gens nous prennes certainement pour des tarés Aïe...  au vu du temps et de la température.

Ont reprend petit à petit le chemin du retour tout en profitant du paysage, je me dit que faire cette ballade par beau temps doit être terrible, et qu'il y à moyen de se faire une journée voir deux entre les visites de monument, et les resto ( caves aussi...) Wink

Arrivée à la Rochelle vers 17h, tremper, fatigué, congeler, mais ravi !!!

Ballade d'environ 300 Kms + ou -, avec certaines portions droite, mais la plupart avec des virages très sympa qui permettes un bon rythme.
ce fait aussi bien en mode énervé, que cool.
Motard débutant déconseiller à certains endroits.

je n'ais malheureusement pas beaucoup de photos Crying or Very sad , mon portable n'a pas aimer se le geler... What a Face

A notre prochain séjour à la Rochelle, ont se refait la ballade, en espérant un temps plus sec! Très content

je t'en reparlerais... bonne route! Très content

Dernière édition par Daftom le Sam 17 Jan 2015, 13:25, édité 1 fois
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

content Re: Cr ballade de la Rochelle au Mervent

Message par Black Cat le Sam 17 Jan 2015, 08:10

Super CR bien complet ! Super !

Vous n'avez pas fait semblant; 12h30 - 17h00, 320kms, plus les pauses, çà devait faire un bon rythme !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Sam 17 Jan 2015, 09:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Vous n'avez pas fait semblant; 12h30 - 17h00, 320kms, plus les pauses, çà devait faire un bon rythme !

oui mais lui a une moto moderne et en bon état !!! Cool tongue tongue tongue

merci pour le CR daftom !!! Wink
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Sam 17 Jan 2015, 13:24

c'est 300 kms environ il y à erreur de ma part... le rythme était soft car les pauses ne durée que 5 minutes max!!! Wink
mais chouette région, le Mervent! Content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Sam 17 Jan 2015, 14:51

belle balade !

moi j'adore voire la tête des gens qui te voient rouler par un temps glacial et humide... lol!
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 18 Jan 2015, 21:39

oui c clair!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Daftom le Dim 25 Jan 2015, 14:13

alors qui d'autres c'est fait une hivernale ???
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bbcc37 le Dim 25 Jan 2015, 14:16

Roooooo ça donne envie Ok Ok Ok Confus
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 25 Jan 2015, 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:alors qui d'autres c'est fait une hivernale ???
Pas vraiment, j'ai juste fait ma sortie du 31 décembre, 80 bornes (mode petit joueur ON).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut