Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Et si je mettais des valises rigides...
par Black Cat Hier à 20:11

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Black Cat Hier à 20:05

» Le jeu du pronostique MotoGP
par bipbip Lun 13 Aoû 2018, 10:49

» Mon 900 XJ 31A
par bipbip Lun 13 Aoû 2018, 10:20

» 17ème concentration véhicules anciens - 12 et 13 août 2017 - Marçon (72)
par Black Cat Dim 12 Aoû 2018, 18:01

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par bipbip Sam 11 Aoû 2018, 13:12

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Ven 10 Aoû 2018, 22:26

» je suis venu te dire, que je m'en vais...
par rt07 Ven 10 Aoû 2018, 20:08

» 15ème tour de France des motos anciennes - du 18/08/2018 au 08/09/2018
par ludo51 Mer 08 Aoû 2018, 23:39

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mer 08 Aoû 2018, 23:35

» faits divers a la con
par Daftom Mer 08 Aoû 2018, 23:32

» Création d’un fichier national des véhicules assurés
par Daftom Dim 05 Aoû 2018, 10:32

» Yamaha rappelle ses MT07, XSR700 et Tracer 700
par Daftom Ven 03 Aoû 2018, 14:43

» démontage de la suz.
par bipbip Jeu 02 Aoû 2018, 12:05

» La "prudence" des motards
par bipbip Jeu 02 Aoû 2018, 12:00

» Pilote de légende : Barry SHEENE
par Barry Sheene Jeu 02 Aoû 2018, 01:42

» Nouveau gants été pour tomtom
par Daftom Jeu 02 Aoû 2018, 00:33

» Harley-Davidson prépare l’offensive
par Daftom Jeu 02 Aoû 2018, 00:28

» épisode 3 :la 4 pattes
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:44

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:34

» Présentation Barry Sheene
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:31

» Un an déjà avec ma nouvelle moto.
par Arai Mar 31 Juil 2018, 23:00


Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Aller en bas

Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Message par Black Cat le Jeu 15 Jan 2015, 19:50

Quelques photos volées en Espagne, et voilà le web moto en effervescence devant la future Triumph Street Tracker qui devrait signer le renouveau néo-rétro du constructeur anglais pour 2016. Au programme, le bicylindre parallèle des Bonneville revu et corrigé avec cylindrée augmentée à 1100 cm3 (ou plus ?) et surtout refroidi par eau, plus une version R. Vivement les salons 2015 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom Street Tracker a été déposé par Triumph il y a quelques temps déjà, et la moto, si elle conserve les canons néo-rétro de la marque, avec une nette inspiration café racer, n'est pas une simple réplique des Bonneville. Le modèle semble fin prêt, et l'on peut raisonnablement compter le voir sortir en 2016.

A l'avant, entre les deux tuyaux d'échappement, on remarque facilement le radiateur, haut et étroit, qui vient refroidir tout ou partie du bicylindre, qui, si il a visiblement gagné en cm3 (de 865 à la base à quelque 1100 cm3), conserve ses aillettes. Triumph aura peut-être retenu la solution d'un refroidissement mixte comme BMW pour son Boxer inauguré en 2013 sur la 1200 GS (puis la RT et pour 2015 la R 1200 R), ou comme Harley sur son 103 Twin Cooled. De quoi offrir davantage de puissance à ce nouveau roadster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ces clichés volés par nos confrères anglais de MCN, on distingue une Street Tracker "standard" et une version R équipée de suspensions Öhlins et de freins Brembo. Les deux seront dotées de l'ABS de série comme il convient pour la nouvelle réglementation.

Avec cette Street Tracker, Triumph a bien sûr la BMW R NineT (15 000 €) en ligne de mire, ou encore la nouvelle Ducati Scrambler (de 8 590 € à 9 990 €). En prenant en compte le développement du nouveau moteur, on imagine un tarif entre ces deux eaux, sachant que la Bonneville "de base" affiche 8 590 € et que la Thruxton, la plus chère des Classic, s'échange à 9 890 €.

Pour Triumph, dont les statistiques de ventes 2014 en France sont en berne (4973 immats à fin novembre, - 13,7 % vs 2013), l'année 2015 sera longue à passer, avec seulement un "nouveau" modèle, l'évolution de la Tiger 800. Avec la Street Tracker, le constructeur a tout à gagner sur ce segment où il est plus que légitime, plutôt qu'à s'essayer avec plus ou moins de bonheur sur d'autres où la concurrence est solidement établie. L'héritage en porte-drapeau, il n'y a que ça de vrai.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum