Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les Laverda de Légende
par ludo51 Aujourd'hui à 10:52

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Aujourd'hui à 10:40

» Les Ariel de Légende
par Arai Aujourd'hui à 07:59

» Les Norton de légende
par Arai Aujourd'hui à 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Aujourd'hui à 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Hier à 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Hier à 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Hier à 19:40

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 19:34

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Black Cat Hier à 19:32

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Hier à 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Hier à 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:12

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 04 Nov 2018, 22:01

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39

» 300km/h avec une duke
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:34


Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Aller en bas

Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Message par Black Cat le Jeu 15 Jan 2015, 19:50

Quelques photos volées en Espagne, et voilà le web moto en effervescence devant la future Triumph Street Tracker qui devrait signer le renouveau néo-rétro du constructeur anglais pour 2016. Au programme, le bicylindre parallèle des Bonneville revu et corrigé avec cylindrée augmentée à 1100 cm3 (ou plus ?) et surtout refroidi par eau, plus une version R. Vivement les salons 2015 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom Street Tracker a été déposé par Triumph il y a quelques temps déjà, et la moto, si elle conserve les canons néo-rétro de la marque, avec une nette inspiration café racer, n'est pas une simple réplique des Bonneville. Le modèle semble fin prêt, et l'on peut raisonnablement compter le voir sortir en 2016.

A l'avant, entre les deux tuyaux d'échappement, on remarque facilement le radiateur, haut et étroit, qui vient refroidir tout ou partie du bicylindre, qui, si il a visiblement gagné en cm3 (de 865 à la base à quelque 1100 cm3), conserve ses aillettes. Triumph aura peut-être retenu la solution d'un refroidissement mixte comme BMW pour son Boxer inauguré en 2013 sur la 1200 GS (puis la RT et pour 2015 la R 1200 R), ou comme Harley sur son 103 Twin Cooled. De quoi offrir davantage de puissance à ce nouveau roadster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ces clichés volés par nos confrères anglais de MCN, on distingue une Street Tracker "standard" et une version R équipée de suspensions Öhlins et de freins Brembo. Les deux seront dotées de l'ABS de série comme il convient pour la nouvelle réglementation.

Avec cette Street Tracker, Triumph a bien sûr la BMW R NineT (15 000 €) en ligne de mire, ou encore la nouvelle Ducati Scrambler (de 8 590 € à 9 990 €). En prenant en compte le développement du nouveau moteur, on imagine un tarif entre ces deux eaux, sachant que la Bonneville "de base" affiche 8 590 € et que la Thruxton, la plus chère des Classic, s'échange à 9 890 €.

Pour Triumph, dont les statistiques de ventes 2014 en France sont en berne (4973 immats à fin novembre, - 13,7 % vs 2013), l'année 2015 sera longue à passer, avec seulement un "nouveau" modèle, l'évolution de la Tiger 800. Avec la Street Tracker, le constructeur a tout à gagner sur ce segment où il est plus que légitime, plutôt qu'à s'essayer avec plus ou moins de bonheur sur d'autres où la concurrence est solidement établie. L'héritage en porte-drapeau, il n'y a que ça de vrai.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum