Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Essais YAMAHA NIKEN
par bipbip Aujourd'hui à 09:53

» La réforme du contrôle technique 2018
par Black Cat Aujourd'hui à 09:37

» question existentiel sur nouvelle bécane
par lapincompris Hier à 18:56

» Les autos enjouées - 8 et 9 septembre 2018 - Joué les Tours (37)
par Black Cat Hier à 18:08

» A l'assaut de l'amérique 4 - 7 au 9 septembre 2018 - Luynes (37)
par Black Cat Hier à 18:05

» Classic Machines - 14 et 15 juillet 2018 - Circuit Carole (93)
par Black Cat Hier à 17:00

» La Harley Fat Boy de Terminator 2 est à vendre
par Black Cat Hier à 11:01

» si tu roule pas dimanche...
par Black Cat Jeu 24 Mai 2018, 22:39

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Jeu 24 Mai 2018, 11:31

» Balade seventies youngtimer - 27 mai 2018 - Le Busseau (79)
par Black Cat Jeu 24 Mai 2018, 11:30

» Bosch : récupérer le déséquilibre d'une moto par un jet de gaz
par Daftom Mer 23 Mai 2018, 23:06

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Mer 23 Mai 2018, 23:00

» Remontons le temps...
par Daftom Mer 23 Mai 2018, 22:44

» DIDIER SUPER, une nouvelle race de philosophe
par bipbip Mer 23 Mai 2018, 16:07

» Grand Prix de France - 18 au 20 mai 2018 - Le Mans (72)
par Daftom Mar 22 Mai 2018, 22:56

» route pour moto
par Daftom Mar 22 Mai 2018, 22:40

» Radars privés : une note ministérielle doute de leur légalité
par Daftom Mar 22 Mai 2018, 22:25

» La limite de vitesse serait abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire dès 2018
par Daftom Lun 21 Mai 2018, 21:52

» Objets inanimés, avez-vous une âme
par Daftom Dim 20 Mai 2018, 23:10

» Poulbot et motos
par Daftom Dim 20 Mai 2018, 01:14

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par loustik Jeu 17 Mai 2018, 22:35

» démontage de la suz.
par Fab 58 Jeu 17 Mai 2018, 21:55


Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Aller en bas

Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Message par Black Cat le Jeu 15 Jan 2015, 19:50

Quelques photos volées en Espagne, et voilà le web moto en effervescence devant la future Triumph Street Tracker qui devrait signer le renouveau néo-rétro du constructeur anglais pour 2016. Au programme, le bicylindre parallèle des Bonneville revu et corrigé avec cylindrée augmentée à 1100 cm3 (ou plus ?) et surtout refroidi par eau, plus une version R. Vivement les salons 2015 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom Street Tracker a été déposé par Triumph il y a quelques temps déjà, et la moto, si elle conserve les canons néo-rétro de la marque, avec une nette inspiration café racer, n'est pas une simple réplique des Bonneville. Le modèle semble fin prêt, et l'on peut raisonnablement compter le voir sortir en 2016.

A l'avant, entre les deux tuyaux d'échappement, on remarque facilement le radiateur, haut et étroit, qui vient refroidir tout ou partie du bicylindre, qui, si il a visiblement gagné en cm3 (de 865 à la base à quelque 1100 cm3), conserve ses aillettes. Triumph aura peut-être retenu la solution d'un refroidissement mixte comme BMW pour son Boxer inauguré en 2013 sur la 1200 GS (puis la RT et pour 2015 la R 1200 R), ou comme Harley sur son 103 Twin Cooled. De quoi offrir davantage de puissance à ce nouveau roadster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ces clichés volés par nos confrères anglais de MCN, on distingue une Street Tracker "standard" et une version R équipée de suspensions Öhlins et de freins Brembo. Les deux seront dotées de l'ABS de série comme il convient pour la nouvelle réglementation.

Avec cette Street Tracker, Triumph a bien sûr la BMW R NineT (15 000 €) en ligne de mire, ou encore la nouvelle Ducati Scrambler (de 8 590 € à 9 990 €). En prenant en compte le développement du nouveau moteur, on imagine un tarif entre ces deux eaux, sachant que la Bonneville "de base" affiche 8 590 € et que la Thruxton, la plus chère des Classic, s'échange à 9 890 €.

Pour Triumph, dont les statistiques de ventes 2014 en France sont en berne (4973 immats à fin novembre, - 13,7 % vs 2013), l'année 2015 sera longue à passer, avec seulement un "nouveau" modèle, l'évolution de la Tiger 800. Avec la Street Tracker, le constructeur a tout à gagner sur ce segment où il est plus que légitime, plutôt qu'à s'essayer avec plus ou moins de bonheur sur d'autres où la concurrence est solidement établie. L'héritage en porte-drapeau, il n'y a que ça de vrai.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum