Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Hier à 22:46

» BIMAN Bike Concept
par Black Cat Hier à 22:44

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:07

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Daftom Hier à 18:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Hier à 18:57

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 19:39

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 10:02

» 1er moto puces - 14 avril 2019 - Teloché (72)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 22:45

» Un airbag révolutionnaire ?
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:33

» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:31

» Pour sauver votre carénage
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:15

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:12

» Des MV aux enchères
par Black Cat Ven 15 Fév 2019, 18:29

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28


Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Aller en bas

Triumph Street Tracker : le renouveau néo-rétro pour 2016

Message par Black Cat le Jeu 15 Jan 2015, 19:50

Quelques photos volées en Espagne, et voilà le web moto en effervescence devant la future Triumph Street Tracker qui devrait signer le renouveau néo-rétro du constructeur anglais pour 2016. Au programme, le bicylindre parallèle des Bonneville revu et corrigé avec cylindrée augmentée à 1100 cm3 (ou plus ?) et surtout refroidi par eau, plus une version R. Vivement les salons 2015 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nom Street Tracker a été déposé par Triumph il y a quelques temps déjà, et la moto, si elle conserve les canons néo-rétro de la marque, avec une nette inspiration café racer, n'est pas une simple réplique des Bonneville. Le modèle semble fin prêt, et l'on peut raisonnablement compter le voir sortir en 2016.

A l'avant, entre les deux tuyaux d'échappement, on remarque facilement le radiateur, haut et étroit, qui vient refroidir tout ou partie du bicylindre, qui, si il a visiblement gagné en cm3 (de 865 à la base à quelque 1100 cm3), conserve ses aillettes. Triumph aura peut-être retenu la solution d'un refroidissement mixte comme BMW pour son Boxer inauguré en 2013 sur la 1200 GS (puis la RT et pour 2015 la R 1200 R), ou comme Harley sur son 103 Twin Cooled. De quoi offrir davantage de puissance à ce nouveau roadster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ces clichés volés par nos confrères anglais de MCN, on distingue une Street Tracker "standard" et une version R équipée de suspensions Öhlins et de freins Brembo. Les deux seront dotées de l'ABS de série comme il convient pour la nouvelle réglementation.

Avec cette Street Tracker, Triumph a bien sûr la BMW R NineT (15 000 €) en ligne de mire, ou encore la nouvelle Ducati Scrambler (de 8 590 € à 9 990 €). En prenant en compte le développement du nouveau moteur, on imagine un tarif entre ces deux eaux, sachant que la Bonneville "de base" affiche 8 590 € et que la Thruxton, la plus chère des Classic, s'échange à 9 890 €.

Pour Triumph, dont les statistiques de ventes 2014 en France sont en berne (4973 immats à fin novembre, - 13,7 % vs 2013), l'année 2015 sera longue à passer, avec seulement un "nouveau" modèle, l'évolution de la Tiger 800. Avec la Street Tracker, le constructeur a tout à gagner sur ce segment où il est plus que légitime, plutôt qu'à s'essayer avec plus ou moins de bonheur sur d'autres où la concurrence est solidement établie. L'héritage en porte-drapeau, il n'y a que ça de vrai.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum