Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Espace motos vintage Murit Collection à Châtillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace motos vintage Murit Collection à Châtillon

Message par Black Cat le Lun 05 Jan 2015, 19:59

cat Arrow Ce n'est pas une information récente, mais elle a sa place ici.  Content

Le pilote de Side Car Jean Murit inaugure un show room et un atelier dédié aux motos de collection.

Le pilote Jean Murit inaugure un espace showroom et atelier dédié à la vente de motos de collection avec des marques et des modèles légendaires comme Laverda, Morini, Royal-Enfield, Munch, BMW, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha.

Les modèles de collection déjà présents au sein du show-room vont de 1965 à 1980 avec essentiellement des japonaises comme des CB 750 k0, des H2 1er modèle, Z 1000J, H1, Z 900, CB 450, RD 250, RD 350, XS 650, T20, GT 550, GT 750 en provenance des Etats-Unis ou de France.

La collection comprend déjà une trentaine de modèles, tous en parfait état de fonctionnement... certaines ayant même été restaurés à l’état concours.

L'atelier spécialisé prend en charge l'entretien courant, la mise à disposition de pièces d'origine et peut également réaliser la restauration de motos.

Et pour cela, l'espace a fait appel en tant que responsables à des "vieux de la vieille", possédant chacun plus de vingt années d'expérience au sein d'ateliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Murit recordman en side-car Norton et BMW dans les années 50 et 60

Déjà figure emblématique du milieu moto au cours des années 50 et 60 durant lesquelles il s’illustre en compétition avec 4 titres de champion de France et une dizaine de records en side-car sur NORTON et BMW, Jean Murit participera aussi de manière très active au grand renouveau de la moto qui survient au cours des années 70.

S’il est à l’origine de la fameuse « concentration des Chamois » à Val d’Isère en 1966, il contribuera également en 1969 à la renaissance du Bol d’Or, cette épreuve mythique qui avait cessé d’exister depuis plusieurs années.

Dans tous les ateliers et concessions des nombreuses marques auxquelles il s’est consacré au cours de sa carrière (HONDA, KAWASAKI, SUZUKI, YAMAHA, B.M.W., MOTOGUZZI, LAVERDA, MORINI, ROYAL-ENFIELD, MUNCH…), Jean Murit à toujours animé ses activités professionnelles au travers d’une passion authentique.

Dès lors que Jean Murit décide et entreprend de passer le relais (entre 1986 et 1989), Alain Vigean et Didier Hamdi, reprennent le flambeau d’une passion intacte qui est perpétuée depuis ce jour par toute l’équipe de L’Espace Murit.

Un retour aux sources attendu

Aujourd’hui, c’est avec le même professionnalisme et la même convivialité que L’ESPACE MURIT est heureux d’annoncer à sa clientèle de passionnés un retour aux sources aussi légitime qu’inattendu : La création de MURIT COLLECTION permet de renouer avec les origines et de proposer désormais à la clientèle, une sélection de motos classiques des années 70 en parfait état de marche mais aussi l’ensemble des compétences permettant de vivre sereinement cette fantastique passion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionnent pas pour moi
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace motos vintage Murit Collection à Châtillon

Message par olivier41 le Lun 05 Jan 2015, 20:38

ça fonctionne pas chez moi non plus......
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum