Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Kawasaki 1000 Godier-Genoud, 2e au Bol d’or 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawasaki 1000 Godier-Genoud, 2e au Bol d’or 76

Message par Black Cat le Dim 28 Déc 2014, 19:48

Plus je me documente sur cette Kawasaki, plus je prends conscience de la chance que j’ai eue de poser mon cul dessus. Et aussi de n’être qu’un « jeune » crétin.

« En 1976, je n’étais pas né. Alors, forcément, la Kawa 1000 Godier-Genoud, ça me parle moyen. Gérald, le proprio de la moto, m’explique que cette année-là, « sa » Kawasaki a terminé deuxième du Bol d’or. A son guidon, deux jeunes pilotes : Christian Sarron et Denis Boulom. Depuis la fin de la course, il y a 34 ans, la Verte est restée telle quelle. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une position vraiment pas facile…

« Moi, j’arrive tout juste à suffisamment plier les jambes pour me caler sur les repose-pieds, le dosseret de selle arqué me comprime contre le réservoir, qui, avec ses arêtes à angle droit, me cisaille l’intérieur des cuisses tout en m’écrasant les bijoux de famille. Je me dis que la différence de taille (1.80 m pour moi contre 1.70 pour Sarron), et surtout, d’équipement doit jouer contre moi. »

Avec un cuir de l’époque ça serait mieux ?

« Sûr qu’avec un cuir dépourvu de protections, et aussi épais que la lingerie de ma copine, je devrais me sentir moins engoncé. Mais là, je ne peux pas bouger d’un millimètre. Quant à l’appui sur les poignets, que les pilotes de l’époque trouvaient très prononcé, c’est à peu près ce que l’on retrouve sur une sport-GT moderne. En revanche, les bracelets sont très fermés et c’est un peu déstabilisant. Reste à faire un tour du circuit routier de Monthléry, histoire de voir.. »

Un équipement étrange…!

« Moi, perfidement influencé par les motos actuelles, je trouve que ça pousse, mais sans plus. Enfin, disons que ce n’est pas ça qui m’a le plus impressionné. L’énorme bulle, les vibrations, le bruit le côté bricolage et système D, le freinage d’un autre siècle… Ça, ça m’a interloqué. »

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki 1000 Godier-Genoud, 2e au Bol d’or 76

Message par Daftom le Dim 28 Déc 2014, 21:55

je suis pas pro kawa, mais toujours sympathique...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Lun 29 Déc 2014, 09:56

nostalgie ........... Triste Triste Triste
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior