Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Souriez, vous êtes filmé par le radar double face !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

important Souriez, vous êtes filmé par le radar double face !

Message par bbcc37 le Ven 12 Déc 2014, 14:34

Ce n'est encore qu'une phase de test, mais le radar qui prend l'avant et l'arrière d'un véhicule devrait éviter toute contestation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

important Re: Souriez, vous êtes filmé par le radar double face !

Message par Black Cat le Ven 12 Déc 2014, 20:18

Je ne vois aucun intérêt à ce nouveau système à part nous coûter un max une fois de plus (lobby divers, oubliez-nous !).

Qu'on me dise que les radars qui flashent par l'arrière vont être remplacés par des nouveaux qui prennent par devant, soit ! Je comprend le truc.

Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne, je suis pour ! Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bbcc37 le Ven 12 Déc 2014, 21:20

Ben ils disent que les propriétaires ne pourront contester le conducteur...
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Minouche le Sam 13 Déc 2014, 08:01

C'est bien pour ça que c'est de la conn...e car une fois que tu as été flashé, il faut que tu arrives à prouver que ce n'étais pas toi, et là, même si ce n'étais pas toi au volant, c'était ton véhicule et tu n'y échappes pas Surpris
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 13 Déc 2014, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben ils disent que les propriétaires ne pourront contester le conducteur...
Je dois mal m'exprimer, tant pis...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Sam 13 Déc 2014, 10:06

Une réponse qui me convient mieux :

Le premier radar "double face", qui flashe l'avant et l'arrière des véhicules a été installé, hier, sur la départementale 301 à Feyzin (Rhône).
On en parlait, maintenant c’est une réalité… !

Le premier radar "double face", qui flashe l'avant et l'arrière des véhicules circulant au-dessus de la vitesse autorisée, a été installé, hier, sur la départementale 301 à Feyzin (Rhône).

Ce radar sera suivi d'un deuxième sur la départementale 6 à Lacanau (Gironde).

Ces deux radars seront "à cabine unique", c'est-à-dire qu'ils réunissent dans le même équipement deux optiques orientées différemment pour flasher l'avant et l'arrière de la voiture qui passe.
Pas de PV pour l’instant…

L'expérimentation doit durer trois mois, éventuellement renouvelables, mais les automobilistes flashés ne recevront pas de procès-verbal, ce matériel n'étant pas encore homologué. En cas de résultats concluants, "un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016".

Un autre modèle de radars, constitué cette fois de cabines doubles installées à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre, et flashant le véhicule simultanément, sera déployé à Saint-Laurent d'Arce en Gironde (départementale 137) et à Nice (départementale 6098).
Objectif : mieux lire les plaques d'immatriculation

Ces radars devraient permettre de mieux lire les plaques d'immatriculation, et d'améliorer ainsi le "taux d'élucidation des infractions", ajoute la sécurité routière, qui rappelle qu'aujourd'hui "environ 38%" des infractions flashées "ne sont pas exploitables".

De même, photographier de face l'habitacle d'un véhicule permettra "de responsabiliser" les conducteurs, notamment "ceux qui sont tentés de faire une fausse déclaration sur l'identité de la personne au volant", insiste la Sécurité routière.
En attendant,

4.200 appareils de contrôle ont fait crépiter leurs flashs cette année sur les routes de France. Et parmi ces derniers, certains sont plus efficaces que d'autres. C'est notamment le cas des radars discriminants, qui s'activent en moyenne 37,1 fois par jour, ou des radars mobiles type "hibou" (15 flashs quotidiens).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Sam 13 Déc 2014, 11:11

alors le radar arriere c'est pour mieux t'enc..ler, mais pour l'identité du conducteur avec le radar avant, tu te déguise en fausse blonde pour ne pas avoir de points en moins (j'ai toujours une perruque quand je suis au volant )

Dernière édition par bipbip le Dim 14 Déc 2014, 13:32, édité 1 fois
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par bbcc37 le Sam 13 Déc 2014, 21:04

J'ai un ami un jour qui a été arrêter et qui était déguisé en loup garou.....
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Minouche le Sam 13 Déc 2014, 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  J'ai un ami un jour qui a été arrêter et qui était déguisé en loup garou.....
Et l'Poulet a eu peur de s'faire manger
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Sam 13 Déc 2014, 21:21

Ben ça a été comique en faite il a du expliquer qu'il se rendait à une soirée (loup garou)
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Sam 13 Déc 2014, 21:22

heuuu je de rôle.....
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Sam 13 Déc 2014, 23:09

Ouai une soirée partouze masqué quoi!! pig cat Riant
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par totor le Dim 14 Déc 2014, 09:37

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Dim 14 Déc 2014, 21:17

Rooooo mon Thomas Choqué Choqué Choqué Choqué et totor je t'ais vu rire Suspect Suspect Suspect Suspect Cà va se gâter ! Cà va se gâter ! Cà va se gâter ! Cà va se gâter !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouai une soirée partouze masqué quoi!! pig cat Riant
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 31 Jan 2015, 19:51

On en avait déjà parlé un peu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Ven 11 Sep 2015, 17:40

Attention ! 111 radars "double-sens", capables de flasher dans les deux sens de circulation, entrent en fonction ce 14 septembre !

La mortalité routière est en forte hausse depuis le début de l’année ? C’est le moment que choisit le gouvernement pour annoncer la mise en place de 111 radars fixes "double-sens" ! Comme annoncé par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dans le plan pour la sécurité routière du 26 janvier dernier, le parc des radars est en cours de modernisation et des dispositifs déjà existants vont donc profiter de la fonctionnalité "double-sens".

Ce type d’appareil est capable de contrôler la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies de circulation en sens opposés. Pour des raisons techniques, seules des "routes bidirectionnelles avec des voies contiguës sans glissière et en dehors d’une zone matérialisée au sol par des zébras", accueillent ces radars explique la Sécurité routière.
300 de plus en 2016

Testés depuis le mois de juin (sans envoi de contravention), ces équipements entreront en service dès ce 14 septembre. D’autres suivront par la suite. D’ici la fin de l’année, 200 radars fixes seront ainsi équipés, puis 300 supplémentaires en 2016. La Sécurité routière précise que tous ces dispositifs de contrôle seront explicitement signalés par des panneaux d’information.

Déjà existante dans les nouveaux radars mobiles, la fonction "double-sens" s’étendra bientôt aux radars autonomes mais aussi aux futures générations de radars.

Où se situent-ils ?
Expérimentés depuis trois mois, ces 111 radars "double-sens" se situent comme suit : 9 dans l’Ain, 5 en Ardèche, 2 dans les Bouches-du-Rhône, 6 en Charente-Maritime, 7 dans le Gard, 7 en Haute-Garonne, 8 en Gironde, 3 dans l’Hérault, 6 en Ille-et-Vilaine, 7 en Isère, 8 en Loire-Atlantique, 7 dans le Morbihan, 12 dans l’Oise, 3 dans le Pas-de-Calais, 2 en Haute-Savoie, 1 en Seine-Maritime, 4 en Seine-et-Marne, 2 dans le Var et 12 en Vendée.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut