Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Journée de Merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

triste Journée de Merde

Message par bbcc37 le Jeu 11 Déc 2014, 21:56

Bon, juste pour vous expliquer mon absence aujourd'hui...

Aujourd'hui, j'avais un entretien individuel.... Et voilà Triste

Mon poste est supprimé, les raisons !!! Les techniciens vont avoir à partir de mi janvier un outil pour remplir en ligne les documents et même sans réseau les infos qu'ils récoltent seront automatiquement  redirigées sur le réseau, donc je ne sers plus à rien..... En ce qui concerne l'affranchissement du courrier il sera sous traité par la poste.... Mon poste n'a plus lieu d'être Triste Ca fait mal, je suis là bas depuis 1989... Toute une vie ! Donc cette "putte" m'a signalée qu'elle devait embaucher des commerciales et m'a précisé que ces gens avaient fait des études pour cela (donc moi pas).... Et que ces autres besoins étaient des commerciaux pour aller sur sites (elle m'a rappelé que je n'avais pas de permis)..... Bref elle m'a proposé un licenciement à l'amiable....

Désolée mais j'ai pas le coeur ce soir, je viendrai demain je pense car grâce à mes proches, mon ex mari, mes enfants, j'arrive u  peu à plus pleurer mais ce soir c'est encore dur, j'avais pas besoin de ça en plus de tout le reste ! Je suis fatiguée, j'en ai mare de toutes ces conneries Triste  Bises, je vous aime fort
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Journée de Merde

Message par Black Cat le Jeu 11 Déc 2014, 22:01

Tu n'as décidemment pas de chance. Triste nouvelle. Désolé, je n'ai pas vraiment de mots. Je suis de tout coeur avec toi.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 11 Déc 2014, 22:10

Black Cat a écrit:Tu n'as décidemment pas de chance. Triste nouvelle. Désolé, je n'ai pas vraiment de mots. Je suis de tout coeur avec toi.

...Idem, courage!!! Crying or Very sad
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bbcc37 le Jeu 11 Déc 2014, 22:23

J'en peux plus, je suis fatiguée de me battre Triste
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Ven 12 Déc 2014, 10:48

etre licencié après tant d'années ça doit etre trés dur ,mais il faut aller de l'avant, ne te laisse pas abattre ,je suis sur que tu retrouvera du boulot ,courage
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Minouche le Ven 12 Déc 2014, 12:36

Je suis de tout cœur avec toi, mais tu as des droits également, la société qui t'emploie doit aussi te proposer des stages (tu as théoriquement le droit pour les besoins de ton entreprise de passer le permis à ses frais si c'est vraiment un réel besoin).
Tu as le droit de te renseigner de la suite, de tes droits auprès des prud'hommes.
Courage Céline.
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Ven 12 Déc 2014, 13:48

Merci, j'ai passé tout mon temps à faire des recherches et oui, je ne vais pas me laisser faire comme ça Dingue Dingue Je vais être re-convoquée mi janvier.... d'ici là je vais me renseigner pour tout.... Je vous embrasse bien fort
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Ven 12 Déc 2014, 16:46

idem que minouche, va voir les syndicats, et n'oublie pas "pas de licenciement a l'amiable sinon tu va rien y gagnée, pense a aller voir les prud'hommes, timagine la prime de licenciement qui va falloir te donner...courage
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 12 Déc 2014, 19:44

c'est justement pour ne pas te donner tes primes de licenciement qu'il te le proposent à l'amiable, faut pas te laisser faire !!

bon courage Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 12 Déc 2014, 20:13

Rien ne dit qu'elle a le droit à une prime de licenciement, surtout ne pas tirer des plans sur la comète !

Il faut connaitre les conditions exactes du licenciement avant de parler de quoi que ce soit. Elle peut très bien avoir un liciement à l'amiable pour qu'elle parte plus tôt, cela ne change pas ses conditions de droits et indemnités.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bbcc37 le Ven 12 Déc 2014, 21:13

Un ami m'a dit il faut compter 1 mois de salaire par an... Je gagne après 25 ans 1349,64 euros par mois... bon j'ai compté ça fait quand même 33741 euros minimum.... Mais bon, comme mes enfants m'ont dit.... C'est une nouvelle vie sans doute plus heureuse qui m'attend.... Je les aime si fort Du coup, je refuse de me soucier, ce qui doit arriver arrivera, je suis une battante... Fatiguée ok, mais je trouverai moyen de me sortir de là et elle n'aura pas mon âme....

La semaine prochaine je prend rdv avec mon syndic ! Je ne la laisserai pas faire, elle m'a trop montré que je n'étais rien, je ne suis peut être pas grand chose mais comme mes enfants me disent je vaut bien plus qu'elle !
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Sam 13 Déc 2014, 09:40

Black Cat a écrit:Rien ne dit qu'elle a le droit à une prime de licenciement.

ce n'est pas ce que dit la loi... Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 13 Déc 2014, 09:58

Fab 58 a écrit:
Black Cat a écrit:Rien ne dit qu'elle a le droit à une prime de licenciement.

ce n'est pas ce que dit la loi... Wink
Je ne suis pas trop au courant, aucun les gens qu'on a licencié n'a eu de prime quelconque. Surpris (raison économique, séparation amiable, faute, etc...)
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Sam 13 Déc 2014, 12:40

oui enfin, j'emploie les mauvais mots aussi... Très content quand je dis prime je veux dire indemnités Wink ce qui n'est pas la même chose
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 13 Déc 2014, 13:17

C'est moi qui n'a pas utilisé le bon terme, mais on s'est compris, c'est le principal. Ok
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Sam 13 Déc 2014, 18:21

dialogue de sourds lol!
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Minouche le Sam 13 Déc 2014, 19:14

Céline, quand je relis tes premières phrases, elle ne peut que te proposer un licenciement à l'amiable, car elle ne peut pas évoquer un licenciement économique du faite qu'elle doit rembaucher du personnel.
Mais ce que les syndicats doivent pouvoir te dire, c'est qu'avant de te licencier et rembaucher du personnel et du faite de ton ancienneté, elle doit aussi te proposer une reconversion que tu acceptes ou non.
Si tu t'en vas vers le licenciement à l'amiable, ne fait pas uniquement faire valoir que ton ancienneté, vas plus loin dans les propositions, tu dois les faire "cracher". Tes syndicats doivent pouvoir te guider.

Courage et à demain.

On se retrouve à Auchan Saint cyr.
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Sam 13 Déc 2014, 20:54

si t'as un soucis je peux te filler des numeros de phone de collégues sur place a tours...en sachan que comme dit minouche va falloir qu'elle crache au bassinet!!
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Sam 13 Déc 2014, 21:17

Merci mon Patrick, pour le moment j'essai de trouver toutes les infos que je peux.... Je vais tout de même prendre rdv avec la cgt, je ne connais rien à tout ça Triste J'ai besoin de savoir ce qu'elle peut faire et ce qu'elle n'a pas le droit de faire.... Pour le moment j'ai récolté des infos qui me disent aussi que si c'est une histoire de permis..... Elle doit me le payer comme une formation.... Mais bon, je vais bien, comme d'hab, j'ai pris sur moi et je ferai au mieux de ce que je peux faire.... Je vous embrasse fort et je vous remercie d'être là pour moi
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 13 Déc 2014, 22:34

Contactes l'inspection du travail, je pense que c'est un bon début.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Dim 14 Déc 2014, 09:33

Black Cat a écrit:Contactes l'inspection du travail, je pense que c'est un bon début.

tout commence là et ça finira au tribunal des prud'hommes, le syndicat peut t'aider à monter ton dossier et demander le maximum au tribunal, ça sent pour moi la rupture conventionnelle du contrat mais ce n'est pas très intéressant dans cette conjoncture où l'emploi se fait rare .... Crying or Very sad

fais attention aussi aux promotions qui vont être proposées car dans ce cas tu romps ton contrat de travail actuel et ils te font signer un nouveau contrat et si les objectifs ne sont pas atteints pendant la période d'essai et bien c'est la porte sans indemnités puisque tu sera en période d'essai ..... Crying or Very sad

ton histoire ressemble par quelques traits à ce que je vis en ce moment, techniciens depuis 25 ans, ma boite débauche aujourd'hui les cdi, ils m'ont proposé un poste de chef de chantier (donc cadre) dans le groupe et dans une activité que je ne maitrise pas ....

ils proposent aussi la rupture conventionnelle, ma prime était de 9000 € ... je réfléchis à un projet de création d'entreprise (auto entreprise ), je toucherai un complément du pôle si mon entreprise ne produis pas assez pour me payer un salaire et celà pendant deux ans ....il faut "peut-être" oser Reflexion Rolling Eyes pale

bon, je ne suis pas foutu à la porte et donc pour l'instant pour moi, c'est attendre et observer .... silent

bon courage à toi ma poule !!! Très content
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Dim 14 Déc 2014, 10:18

oups, en refaisant le calcul c'est en fait 14000€ .... Confus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par bbcc37 le Dim 14 Déc 2014, 21:15

Merci mon totor, ça fait du bien de pouvoir partager des expériences (qu'elles soient belles ou très moches....) Si je suis un peu absente c'est que je recherche un maximum d'infos (en dehors d'aujourd'hui).... Pères Noël Motards..... Bref le truc c'est que je n'ai aucuns dipômes, en 1986 je vivais dans la rue et comme j'ai eu un bébé j'ai tout fais pour me sortir de là ! En 1989 je suis entrée comme (TUC) dans cette société qui n'a sans cesse changer de nom..... J'ai été embauchée en CDI en 1990. J'ai entendu parler qu'elle pouvait aussi être dans l'obligation de me proposer une "formation de reconversion" et le permis de conduire peut être considéré comme tel dans certains cas, j'ai voulu le passer en 1994 mais j'ai appris que je devais mourir à cause d'un cancer Triste alors malgré mon code du 1er coup j'ai tout laissé tomber Triste .... Bref, bon pour le moment je n'en sais pas beaucoup plus.... Si ce n'est que même avec mon petit salaire, ça fait 25 ans que je suis là et que ça va lui coûter cher.... Si j'ai bien compris, elle me devrait minimum 1 mois de salaire par an (donc, sur 13 mois, cela fait 1 462,11 euros multiplié par 25 soit un total minimum de 36 552,75 euros). Elle me re-convoque à la mi janvier pour me faire des propositions.... mais j'ai peu d'espoir car en fait elle a toujours cherché, depuis le début à se séparer de moi et comme elle m'a dit "elle voulait être honnête avec moi (ma mon patron d'origine qui lui a du prendre sa retraite)...." nous n'avons pas tous la même conception de l'honnêteté, qu'elle envisageait un licenciement à l'amiable.... Je dois savoir ce qu'elle peut faire ou non... Car si je le peux, je lui fait payer mon permis.... Pas besoin de voiture, tous ceux qui doivent aller sur le terrain ont tous des voitures de société...... Te fais pas de soucis, je suis bien entourée... J'ai repris confiance, faut juste pas qu'elle me pense faible, je vais faire le tour des possibilités (formations qu'elle devra payer pour moi etc....) Normalement on a le droit (je crois) à une formation par an.... Je suis loin de les avoir faites.... Sans oublier que si elle veut vraiment me virer et que je trouve moyen de rester elle va me rendre la vie impossible, je ne sais pas si c'est la bonne solution non plus ! J'ai vraiment besoin d'avoir le plus d'infos possible, j'ai même lors de mes recherches, trouvé un article sur le stress et ça ce n'est pas anodin non plus car j'ai été arrêté au début du mois pour une dermite sur le visage justement due au stress ! Bref, elle ne m'a jamais respecté elle a toujours était pourrie avec moi, je ne la laisserai pas me démolir, j'en ai vu d'autres alors je vais me battre pour me sortir de cette situation ! Rien n'est jamais perdu et je pense avoir bien plus de valeurs qu'elle ne l'a toujours pensé ! Lorsqu'elle m'a annoncé ça, ça a été un combat, je ne me suis pas baissé, je l'ai toujours regardé dans les yeux et c'est elle qui a baissé le regard, pas moi ! Je me suis pris une claque phénoménale ok, surtout que je viens de faire un dossier de surendettement Triste Mais j'ai repris confiance Ok Ok Ok Elle ne me démolira pas surtout que comme notre Chat l'a dit en parlant de l'inspection du travail.... Ils ont déjà un dossier sur elle et moi aussi... Concernant tout ce qu'elle a fait et dont elle a été réprimée avec mes dénoncements ! Pour imaginer le genre de femme qu'elle est (qu'elle croit être) appelez la DIEU.... Non, je vais me battre au mieux et toi mon totor j'espère que tu trouveras le meilleurs chemin pour toi ! Nous vivons malheureusement dans un monde de merde Triste j'en suis dégoûtée mais il y a des personnes merveilleuses
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par papyryder le Dim 14 Déc 2014, 21:31

tu peut obtenir auprès des Prud'homme une liste des personnes qui peuvent gratuitement t'assister dans ton licenciement et dans la constitution du dossier pour avoir la meilleur option possible
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Dim 14 Déc 2014, 22:02

cool merci mon Papyryder, ce que je peux t'assurer maintenant toutes suis c'est qu'elle ne m'empêchera pas de sourire Ok Je sais qu'elle attend cela Wink Ok un peu blonde mais pas conne Wink tous les jours je vais lui dire un grand bonjour avec un grand sourire Wink et oui.... Mon nom indien est CHIASSE Ok Ok Ok Wink
bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut