Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Le e-constat amiable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le e-constat amiable

Message par Black Cat le Jeu 04 Déc 2014, 19:30

Il devrait être plus rapide et efficace que le traditionnel constat papier !! En effet depuis le 1 er décembre, vous pourrez télécharger gratuitement l'application sur votre smartphone lors d’un accident matériel.

C'est via l’Apple Store ou Google Play -que votre appli e-constat élaborée par la Fédération française des Sociétés d'Assurances, et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance, que celle-ci sera téléchargeable.

A utiliser bien évidemment comme à l'habitude en cas d’accident entre deux véhicules motorisés, et de fait, il vous sera plus rapide de le déclarer auprès de votre assureur.

Le e-constat et fondé sur le même modèle que le traditionnel constat papier. Il suffira de remplir chaque champ proposé à l’aide de votre clavier. Avec ce procédé, la lecture du constat sera plus claire et lisible pour tous et évitera les soucis d'écriture !
Pensez aussi à prendre une photo de la situation.....

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le e-constat amiable

Message par Daftom le Ven 05 Déc 2014, 00:06

et pour le dessein de  l'accident??? c'est la partie que je préfère moi  Razz Content Twisted Evil
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 05 Déc 2014, 12:19

C'est ce que j'ai pensé aussi, je me demande comment on fait.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Minouche le Ven 05 Déc 2014, 12:39

Oui! et essaye pas de faire ce genre de constat avec un de nos anciens Aïe...
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Ven 05 Déc 2014, 14:16

Daftom a écrit:et pour le dessein de  l'accident??? c'est la partie que je préfère moi  Razz Content Twisted Evil
tu le fait sur une feuille de papier que tu colle ensuite sur ton smartphone Très content
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Ven 05 Déc 2014, 19:31

Tu fais le dessin sur papier, tu fais une photo du dessin, t'envoie la photo par mail... Aïe... Rolling Eyes
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 05 Déc 2014, 20:40

pas pour moi ces trucs là... je préfère rester sur le papier et puis de toute façon tant que je pourrais avoir des vrais téléphones faits pour téléphoner et pas pour faire grille pain, TV, vibromasseur et autre merdouille pour se connecter à face de plouc je riesque pas d'acheter un smartphone

moi vieux jeu ???
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Sam 06 Déc 2014, 10:56

bravo fab 58 ,quand je vois tout ces gens qui se baladent avec leur smartphone à la main dans l'attente d'un message important (exemple:allo chérie t'es ou?,tu fais quoi?,ça y est j'ai fait un boudin ,etc....) je trouve ça absurde ,on dirai des infirmes ,ils ne se servent que d'une main , ils font comment la nuit pour dormir sans leur jouet,on devrai leur greffer à la naissance .une fois au resto. à la table à coté de nous il y avais un couple de jeunes ,ils ont passé le repas chacun avec leur smartphone à envoyer des sms et autre.... incroyable.
une autre fois je vais voire un match de Tours (alleeeeeez les bleus)un mec devant moi n'a rien vu ;  il passait son temps à regarder sur internet les resultats des autres matchs ,
les gens sont fou...........................................................................................................................................................................ou c'est moi
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Fab 58 le Sam 06 Déc 2014, 19:08

non non ils sont complètement dingues... et moi à 32 piges je passe déjà pour un vieux con... et j'en suis fier ! C'est la fête !
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Sam 06 Déc 2014, 22:22

Fab 58 a écrit:non non ils sont complètement dingues... et moi à 32 piges je passe déjà pour un vieux con... et j'en suis fier !  C'est la fête !
M#rde, je pensai être moins vieux que toi... espèce de jeunes va !! lol!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Dim 07 Déc 2014, 09:16

bientôt l'âge du Christ, j'espère pas finir cloué lol!
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 07 Déc 2014, 23:18

Appel moi dieu!! moi 33!! lol
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut