Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Ampoule led pour moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Ampoule led pour moto

Message par Daftom le Mar 18 Nov 2014, 22:20

Parlons moto...

Tes avis, tes infos, dit nous tout!!! tout!!!

Technoglobe propose l'ampoule LED ventilée BI H4: Pour code et phare Luminosité accrue et blanche comme en plein jour Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W Durée de vie 50 fois supérieure à l’halogène 30 000 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors??? (à savoir que je parle bien d'eclairage, et pas de tuning...)
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Ampoule led pour moto

Message par Fab 58 le Mer 19 Nov 2014, 05:42

pas vu, pas essayé mais étudié quand j'ai viré le xénon du fazer.

De tout ce que j'ai pu trouver comme témoignages ça a l'air pas trop mal fonctionner mais il faut avoir la place de caser la chose derrière le phare, le bloc électronique/ventilateur prenant beaucoup de place il dépasse pas mal...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 19 Nov 2014, 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parlons moto...
Aaaahhh, je désespérais... Très content

Je trouve çà très bien ces nouvelles ampoules à LED (DEL pour les anglophobes !), moins de consommation, mieux pour le circuit électrique, la batterie, etc...

Des soucis je crois avec certaines centrales clignotantes, ou alors faut bricoler un petit truc.

Je ne savais pas que c'était sorti pour les feux, très bonne nouvelle ! C'est vrai que çà semble encombrant sur l'arrière... Reflexion

Qu'en est-il du prix ? Forcément plus cher.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mer 19 Nov 2014, 19:25

Cà rejoint l'autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je pense que je changerai mes ampoules arrières (feux et stops) un de ces quatre, çà a quand même une meilleure pêche ! A condition d'en trouver des pas trop directives. Wink

Une page sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de trouver des prix d'ampoules LED ventilée Hx, dans les 70 € ! affraid Cà donne à réfléchir avant d'acheter... pale
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 19 Nov 2014, 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Parlons moto...
Aaaahhh, je désespérais... Très content

Je trouve çà très bien ces nouvelles ampoules à LED (DEL pour les anglophobes !), moins de consommation, mieux pour le circuit électrique, la batterie, etc...

Des soucis je crois avec certaines centrales clignotantes, ou alors faut bricoler un petit truc.

Je ne savais pas que c'était sorti pour les feux, très bonne nouvelle ! C'est vrai que çà semble encombrant sur l'arrière... Reflexion

Qu'en est-il du prix ? Forcément plus cher.

Oui il était temps!! lol

Alors niveau prix, c'est très cher en effet 70 à 80 euro +/-

Bon j'ai fait un peut le tour de la toile, résultats le plus souvent retrouvés:

-jolie rendu
-montage pas toujours évident selon la place derrière le phare (comme le souligne Fab)
-lumière très blanche

Mais attention, gros problème, la led forme un halo de lumière, et non un faisceau, donc elle flash bien en plein jour, et de nuit c'est pas top en code, mais aucune différence en passant du code au pleins phare!!!

Pour résumer: si tu roule que de jour, et que tu veux te faire plaisir avec un belle éclairage (70€) FONCE!!! Content
Si tu roule de jour, comme de nuit, mais que en ville, et que tu veux te faire plaisir... Fonce, mais va pas trop vite tout de même!! Crying or Very sad
Si tu roule de jour, et de nuit mais en rase campagne, OUBLI, sinon c'est le risque de chute au premier virage qui te surprendra!! affraid

Voila en attendant mieux en efficacité d'ampoule led, j’espère avoir éclairé vos lanterne avec mon faisceau d'ampoule à filament...

Bonne route !!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 20 Nov 2014, 08:34

Merci pour ces retours ! cool
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 20 Nov 2014, 21:54

Ca vous à plus? j'en ferait d'autres des sujets... Wink
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 21 Nov 2014, 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca vous à plus? j'en ferait d'autres des sujets... Wink
Super !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Minouche le Ven 21 Nov 2014, 11:25

Merci pour les infos
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 25 Nov 2014, 19:29

Pas le même modèle mais le prix est intérressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un test d'une ampoule H4 à LED SMD :

Sinon, un test de cette ampoule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yann (admin du forum 900 xj) a écrit:
Bon alors la maison ne reculant devant aucun sacrifice j'ai testé cette ampoule Tecno Globe h4 led ventilée.

Passage chez Dafy qui en faisait la promo sur leur prospectus dans ma boîte à lettres.

Je voulais leur demander de faire un essai hier soir avec et si ça ne collait pas leur rendre aujourd'hui et me faire rembourser.

Etant psycho rigides (et pas commerçants pour deux sous), réponse on en a pas c'est sur commande et on ne fait pas de reprise. Super Dafy...

Je me tourne vers Moto Axxe dans le même village moto et là ils en avaient et la sympathique vendeuse me dit "je suis pas embêtante vous l'essayez et si ça va pas vous me la rapportez l'emballage intact et on vous la reprendra".  Très content

Donc je prends, je monte, je teste dans le garage, ça a l'air vraiment bien, ça éclaire très fort et très très blanc, mais... aléa du phare carré enchâssé dans le tête de fourche l'amplitude de réglage en hauteur est limitée et ces simplets de Tecno globe n'ont pensé qu'à éclairer que d'un côté leur led (ce que j'avais lu quelque part ce qui nécessite de remonter le faisceau d'éclairage) donc c'est le réflecteur haut qui joue et donc ça éclaire vers le bas.

Moralité pas moyen d'éclairer suffisamment haut. Sur un 900 N ou une 650, enfin un phare rond quoi ce souci serait facilement résolu en faisant pivoter le phare davantage vers le haut.

Essai sur la route la nuit étant tombée ben c'est ce que je craignais ça éclaire bien mais beaucoup trop près de la moto du coup je n'ai pas pu me rendre compte de ce que ça donnerait à bonne hauteur mais  c'est nettement mieux que de l'halogène. Après il faudrait voir sur une autre moto et sous la pluie ce que ça donne.

Donc je suis allé la rendre craignant qu'ils me proposent un avoir (qui ne m'intéressait pas du tout) ne sachant plus trop si elle avait bien dit "rembourser" et impeccable ils me l'ont repris et m'ont crédité ma carte.

Bilan, moto Axxe très bonne commerçante, ampoule semble très bien et rentre dans le phare de la 900, mais réglage plus haut impossible hélas  Triste .

J'ai envoyé un mail à Tecno Globe je verrai bien s'ils sortent une nouvelle version qui éclaire en haut et en bas et donc du coup augmenterait l'amplitude de réglage pour nous autres en 900 carénée.

Voili voilà, dommage mais y a de l'espoir si d'autres marques s'y mettent ou s'ils font une autre version suite aux retours des utilisateurs.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mar 25 Nov 2014, 22:09

merci pour le plus d'info!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par ocedar78 le Mer 10 Déc 2014, 07:21

Et quid de l'homologation non?
Cela fait quelques années que je suis passé aux LED sur la mienne, j'ai changé toutes les ampoules filaments (sauf phare AV) par des LED en gardant donc les systemes d'optique d'origine.
J'en suis super content mais changer celles du phare, je ne me sens pas encore capable je l'avoue.Confus
Et a priori vos retours montre qu'il y a encore des progrès à faire.
ocedar78
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Mer 10 Déc 2014, 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'en suis super content mais changer celles du phare, je ne me sens pas encore capable je l'avoue.Confus
Et a priori vos retours montre qu'il y a encore des progrès à faire.
Qu'est ce qui te chagrine ?

Oui, je pense qu'il faut patienter encore un peu, mais çà devrait aller vite. Content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 10 Déc 2014, 21:39

je comprend!! il y à encore des progrès à faire... Content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert