Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Honda Grom 2014 1881463262 cool Honda Grom 2014 337664734 Honda Grom 2014 1047533509 Honda Grom 2014 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Honda Grom 2014 3909380360
Honda Grom 2014 3895916967 Honda Grom 2014 2304941161 Honda Grom 2014 1920861096 Honda Grom 2014 2300364322 :moto4: Honda Grom 2014 1647018445 salut
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Ma petite derniere (mémère fazer)
par lapincompris Hier à 19:54

» Eco feminisme
par rt07 Hier à 12:25

» liserets de jantes
par bipbip Hier à 11:02

» mes débuts...
par Daftom Dim 21 Avr 2019, 14:51

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Sam 20 Avr 2019, 18:30

» Humour feminin
par Daftom Sam 20 Avr 2019, 14:35

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Avr 2019, 14:33

» DIDIER SUPER, une nouvelle race de philosophe
par bipbip Sam 20 Avr 2019, 11:18

» Salut à tous !!!!
par rt07 Sam 20 Avr 2019, 08:11

» Grand prix de France - 17 au 19 mai 2019 - Le Mans (72)
par Black Cat Ven 19 Avr 2019, 19:50

» Etes vous d'accord pour une sortie osée !
par rt07 Ven 19 Avr 2019, 19:47

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Mer 17 Avr 2019, 15:12

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Mer 17 Avr 2019, 15:10

» Charade : vers un circuit 100% électrique ?
par Black Cat Ven 12 Avr 2019, 19:57

» 24h du Mans - 20 et 21 avril 2019 - Le Mans (72)
par Daftom Mer 10 Avr 2019, 23:57

» Bmw sait aussi faire des sportives !
par Daftom Lun 08 Avr 2019, 23:22

» festival moto
par Black Cat Lun 08 Avr 2019, 20:03

» 4eme Rallye moto de Sologne
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 01:02

» Livre : Roadsters de légende (Atlas)
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 00:41

» Rien que pour le plaisir des yeux...
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 00:14

» Vers un retour des épreuves motos internationales à Spa-Francorchamps ?
par ludo51 Ven 05 Avr 2019, 22:51

» Néo-Rétro : Nouveautés extrêmes !
par Black Cat Ven 05 Avr 2019, 18:07

» Fête de la moto et mobylette - 25 mai 2019 - Saché (37)
par Black Cat Jeu 04 Avr 2019, 22:04

» Netflix, tu fais comment toi ?
par Black Cat Jeu 04 Avr 2019, 17:42

» CERTIMOOV - Nouveau label de casques moto et scooter
par Daftom Mer 03 Avr 2019, 23:15

» 400 radars nouvelle génération sur nos routes dès cette année
par Daftom Mer 03 Avr 2019, 23:08

» Un de mes anciens boulot
par Black Cat Mer 03 Avr 2019, 18:34


Honda Grom 2014

Aller en bas

Honda Grom 2014 Empty Honda Grom 2014

Message par Black Cat le Ven 24 Oct 2014, 20:44

cat  Honda Grom 2014 3569693410 C'est récent, c'est petit mais j'ai trouvé çà marrant ! Très content

Petite, mais pas dépourvue de qualité, la nouvelle Grom de Honda rappelle les CT70 et CT90 de l’époque, de minuscules montures de ville qui, à l’occasion, n’avaient pas peur de se salir. Jolie, plus puissante et plus sportive, elle représente une alternative de choix au scooter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mécanique éprouvée
Destiné aux marchés émergents et connu pour animer plusieurs montures utilitaires, le moteur de 125 cc comporte une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports, un seul cylindre refroidi par air, un simple arbre à cames entraînant 2 soupapes et un taux de compression conservateur de 9,3 à 1. Le tout dans le but d’assurer une fiabilité à toute épreuve et une consommation de chameau.

La Grom se targue d’un peu de technologie avec le système d’injection électronique de carburant PGM-Fi de Honda. Côté consommation, le fabricant annonce un minuscule 2,5 litres aux 100 km, une cote que nous avons constatée en conduite normale avec une machine neuve pas complètement rodée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur de 125 cc comporte une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports, un seul cylindre refroidi par air, un simple arbre à cames entraînant 2 soupapes et un taux de compression conservateur de 9,3 à 1.

Petit plaisir
Comme ses ancêtres, elle accueille sans souci les grands gabarits avec une selle perchée à 760 millimètres. Pour le duo, disons qu’elle propose une place pour dépanner, car l’assise disponible demeure restreinte et le gros échappement gêne et chauffe la cuisse droite.

Moto de ville, au style mi-supermotard, mi-standard sportive elle se faufile presque partout. Si elle fait beaucoup jaser sur les terrasses, elle passe totalement inaperçue dans la circulation dense. Les automobilistes croyant avoir affaire à un scooter vous laissent vous glisser entre les voies sans coup de klaxon ni de doigt d’honneur.

Munie d’un cadre en poutre d’acier rigide, de roues de 12 pouces à pneus larges et d'un poids réduit (103 kg tout pleins faits), la Grom ne demande aucun effort pour évoluer. La grande vivacité du train avant et son empattement court permettent de se faire plaisir dans les virages serrés.

Elle reste toujours facile à contrôler et confère une tenue de route saine sur le sec. Alors que sur le mouillé, la monte de pneus économiques offre une adhérence sur l’angle en dessous de la moyenne. La vitesse de croisière maximale se situe vers 90 km/h tandis que la vitesse de pointe tourne autour de 110 km/h aux vibrations d’un monocylindre qui signifie clairement ses limites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ses ancêtres, elle accueille sans souci les grands gabarits avec une selle perchée à 760 millimètres.

Bien équipée
La finition, les roues d’aluminium, la fourche inversée et le disque de frein avant à étrier doubles pistons lui donnent du volume et une allure de grande. Bien sûr, il n’y a pas de système ABS à ce prix, en revanche, les freins se dosent bien et garantissent des distances d’arrêt sécurisantes. Les plastiques bien ajustés, la bonne finition des matériaux et l’équipement surprennent alors que le klaxon se montre assez faible côté volume sonore. L’instrumentation digitale des plus complète pour une si petite machine, comporte un cinémomètre, un compte-tour, une horloge, 2 compteurs partiels et une jauge à carburant.

Plus plaisante à piloter et plus séduisante qu’un scooter de moins de 125 cc, elle procure également plus de performance grâce au couple généreux de son moteur et une boîte de vitesse manuelle bien étagée. La Grom se démarque totalement de la production actuelle, une petite machine attachante qui apporte convivialité et plaisir lors des trajets quotidiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La finition, les roues d’aluminium, la fourche inversée et le disque de frein avant à étrier doubles pistons lui donnent du volume et une allure de grande.

Les +
Style original et attachant
Convivialité de l’ensemble
Plaisir de pilotage garanti en ville
Alternative au scooter

Les -
Gabarit qui ne fait pas à tous
Pas pour l’autoroute
Duo occasionnel

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des fous furieux :
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum