Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Les Suzuki de légende

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Suzuki de légende

Message par Arai le Ven 24 Oct 2014, 00:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RGV 250. 1991.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX 1100S Katana. 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 750. 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GS 1000S. 1979.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT 750. 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1000. 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TL 1000R. 1998-2003.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B-king 1340. 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RG 500 Gamma 1988.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1300 Hayabusa. 2009.


Dernière édition par Arai le Sam 31 Jan 2015, 12:05, édité 1 fois
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Black Cat le Ven 24 Oct 2014, 05:59

Merci pour ce sujet, il était attendu !!! Content

Je ne connaissais pas la B-King, je la trouve vraiment moche...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Ven 24 Oct 2014, 07:28

Black Cat a écrit:Merci pour ce sujet, il était attendu !!! Content

Je ne connaissais pas la B-King, je la trouve vraiment moche...

Perso j'aime pas Suzuki, j'ai eu un GSX 1100ES, stop, terminée les Suzkikettes, qualité et finition médiocre, SAV ridicule, Suzuki c'est comme Kawa, un moteur performant et c'est tout. Razz
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par deni le Ven 24 Oct 2014, 09:12

un bon résumé mais ma passion des suz c'est arrêté début 2000 trop moche après
avatar
deni
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par papyryder le Ven 24 Oct 2014, 13:24

moi, j'avais la 250 RG Gamma premier modele

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avant une t350 coursifiée Riant

Voilà l'origine, faut que je trouve une photo de la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par papyryder le Ven 24 Oct 2014, 13:30

Voilà, en bleu dans la première version, puis en version presque finie,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le carenage, manque les pots de détentes que j'avais fait faire par un chaudronnier. La peinture est "perso"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un gros travail sur le moteur, et montage dans une partie cycle de GT250 (frein à disque).
pas grand chose en-dessous de 4000 tr/mn, mais une fusée entre 4000 et 6000 tr/mn.
J'en ai déposé beaucoup de plus grosses à l'accélération lol!
avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par deni le Ven 24 Oct 2014, 13:51

une grosse mob que l'on gonfle pour grater le plus rapide du cartier quoi Wink cool
avatar
deni
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Ven 24 Oct 2014, 14:51

la gueule, mon cherie la gueule, a la sortie du 750 gsxr il y avais rien de mieux...niveau look qui tue, moi j'ai eu 3 gsxr, enfin des 1100, ben j'ai eu de tout Honda, yam, avant a part kawa que j'ai essayer, le mieux c'était le 1100 et son moteur et son look!! après les goûts et les couleurs...a l'epoque je rouler en vf1000, quand je suis monter sur le 750 gsxr, on aurais dit une mobylette tellement c'était léger!! moteur trop pointu a mon gout, et j'ai eu l'occasion d'essayer le 1100, ben je me suis fait peur!! j'ai changer sans probléme, avant j'etais Honda a fond...et je te parle pas du 500rg...car a cotés escuse du peu le 450 nsr ou le 500 rdlc c'est du pipi de chat!!! moi si je pouvais je reprendrais ça url=http://servimg.com/image_preview.php?i=166&u=15885037][img
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Ven 24 Oct 2014, 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par papyryder le Ven 24 Oct 2014, 15:21

woui, j'avais essayé une version libre 140 cv de la 500 , ca décoiffe sévère Riant
avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Ven 24 Oct 2014, 15:33

alors là on va pouvoir épiloguer pendant longtemps car j'ai bien connu les GSX-R 750 & 1100 que les potes achetaient à la pelle. Partie-cycle ZERO, Freinage ZERO, amortisseur ZERO, finition ZERO, SAV ZERO... 3 qualités le prix, les performances et la fiabilité encore qu'il existe 1 ou 2 modèles à problèmes fréquents (électronique sur les 2007 2008 il me semble.

En comparaison des performances il est certain qu'une FZ 750 ou un VFR Carat était à des années lumières, mais il faut savoir ce qu'on veut, un semblant de machine de course ou une moto. Moi le GSX-R non merci.
Pour comparer un RG Gamma à un RDLC il faut avoir roulé avec les deux, j'ai eu un 500 RDLC acheté neuf en 1986, j'ai fait 30.000 Km en deux ans. Alors que mes potes n'avaient que des yeux pour le Gamma et ses 95ch et ses 240 Km/h (85ch & 225 Km/h pour le RD). Premièrement il est totalement impossible de faire plus de 10.000 Km avec un RG Gamma sans casser la boite à vitesse, ensuite il faut tout revoir pour faire de la vitesse (même chose sur la Yam). j'ai dépensé 45.000 Fr de préparation dont une prépa moteur extraordinaire je suis passé à 120ch sur banc (Coq-Moto La ciotat qui avait fait les relevés), freinage Brembo, Olhins Av/Ar etc etc je peux te garantir que toutes les Suzuk' étaient derrière et loin. J'avais une très bonne moto et j'ai jamais rencontré de problème mécanique.
Aujourd'hui encore un RDLC est largement mieux côté qu'un Gamma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Ven 24 Oct 2014, 17:11

ben c'est vrai que la partie cycle du 1er 1100 c'était pas terrible, mais tu compare un mou de veau style fz ou vfr a du caviar, ben tu me donnais 3 vfr a la place de mon gsxr que j'en aurais pas voulus...après le sav ça depent de concession, mon 1er gsxr a été noyer chez Suzuki, tendil a nimes en 88 je fais de la pub , moi je sais pas ailleurs mais il m'ont rembourser plus que la cote ma machine avais 2 ans, et j'ai eu en plus une remise pour le modèle 89, qui marchais encore plus que celle d'avant...après ça depent ou tu habite...j'ai essayer les deux rd et rg, sur circuit pas loin de chez toi, lédenon, ben le rg m'a plus marquer que le rd, alors que j'avais eu un 350 rd 4lo qui lui m'avais enflamée a l'époque...
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par papyryder le Ven 24 Oct 2014, 17:34

hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mes doigts m'ont lâchement trahis. la version FULL que j'avais essayé c'était une 500 RDLC pas une 500 GAMMA honte à moi, je cours me flageler ...............

mais pour rejoindre arai dans son débat, je viens de lire un article sur la GEX 750 et il confirme ses dires. je vais vous le scanner.
avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Ven 24 Oct 2014, 17:55

Je compare ce qu'il y avait à l'époque. en 750 Suzuki GSX-R, Honda VFR Carat, Yamaha FZ, Kawasaki GPZ-R, la Suzuk' était largement au dessus. grâce notamment à ses performances moteur.

cat. 1000-1100, Suzuki GSX-R, Honda VF 1000F déjà ancien VF 1000R hors de prix, Yamaha FZR 1000 Genesis, Kawasaki GPZ 1000RX. Là encore le moteur du GEX supprime toute concurrence, mais à cette époque aucune moto n"est exempt de tout reproche.

Pour débattre du dossier SAV chez Suzuki, il faut savoir que la concession de Marseille doit vouloir la chute de la marque tant ils sont incompétents en plus de l'indisponibilité des pièces détachées. c'est incroyable ! Dingue
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par deni le Ven 24 Oct 2014, 19:15

papyryder a écrit:hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mes doigts m'ont lâchement trahis. la version FULL que j'avais essayé c'était une 500 RDLC pas une 500 GAMMA honte à moi, je cours me flageler ...............


oui surtout que le rg et le rdlc n'etaient pas bridé  tongue 95 cv pour le rg et 85 pour le rdlc .
 le deux temps de serie le plus puissant  brider en france est le bimota V-DUE un 500 cc de 160 kgs à sec  110 cv à 9000 tr/min et 9mks à 8000 tr/min une bombe !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
deni
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Black Cat le Sam 25 Oct 2014, 08:16

J'ai eu la GSXE 1100 (cousine proche de la Katana) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Sam 25 Oct 2014, 08:47

En fait Suzuki se sont trop appuyé sur la GS 1000S qui fut une excellente moto et qui a détrôné la reine de la catégorie de l'époque, la Kawasaki Z1000. Mais pendant 10 ans les Suzuki ont près peu évoluées alors que la concurrence a mis les bouchées doubles...
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Sam 25 Oct 2014, 10:30

À vrai dire j ai mon bandit, et avec le vieux moteur des gsxr d antan et je le trouve toujours aussi jouissif Moi ç est le couple que j aime..
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Sam 25 Oct 2014, 10:42

olivier41 a écrit:À vrai dire j ai mon bandit, et avec le vieux moteur des gsxr d antan et je le trouve toujours aussi jouissif Moi ç est le couple que j aime..

Chacun son délire, pour moi la meilleure moto pour les balades du week-end reste la FJ 1200... Ok
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Sam 25 Oct 2014, 15:34

oui chacun son style..j'ai eu mis le cul sur la version 1100 du fj a sa sortie, c'etait pas mal aussi...mais bon c'est quand même 1 million de gsxr qui c'est vendus...
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Black Cat le Ven 30 Jan 2015, 18:07

Arai a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RGV 250. 1991.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX 1100S Katana. 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 750. 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GS 1000S. 1979.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT 750. 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1000. 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TL 1000R. 1998-2003.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B-king 1340. 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RG 500 Gamma 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1300 Hayabusa. 2009.
A quand une ré-édition des images ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Arai le Sam 31 Jan 2015, 12:07

Black Cat a écrit:

Arai a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RGV 250. 1991.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX 1100S Katana. 1981.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 750. 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GS 1000S. 1979.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT 750. 1975.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1000. 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TL 1000R. 1998-2003.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B-king 1340. 2008.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RG 500 Gamma 1985.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GSX-R 1300 Hayabusa. 2009.


A quand une ré-édition des images ?

C'est fait. Wink
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par Black Cat le Sam 31 Jan 2015, 16:53

avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Sam 31 Jan 2015, 19:30

grosse erection en vue du 250 rg....et je vous parle pas du 500....avais vous que la lois des 100cv va sauter, lu ça sur motojournal...un bking a 200cv va falloir des bras costauds.... Aïe...
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Suzuki de légende

Message par olivier41 le Sam 31 Jan 2015, 19:32

j'ai oublier d'ecrire le " vu" d'avais vous vu...
avatar
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum