Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

phares xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phares xenon

Message par Fab 58 le Mar 30 Sep 2014, 21:34

voilà, je suis rentré à la nuit pour la première fois avec le fazer, l'ancien proprio a monté un kit xenon mais visiblement ce dernier n'est pas réglé car quand je passe en phares j'ai juste un peu plus d'éclairage à droite.
Posé face à un mur, ça s'allume bien mais les phares n'éclairent pas plus haut que les codes.

Si une âme charitable connaissant le système peu m'en dire plus (réglage ou vérifs à faire)

merci à vous
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: phares xenon

Message par olivier41 le Mar 30 Sep 2014, 21:37

normalement c'est écris sur ton carnet d'entretien, sur mon bandit c'est un vis par phare, après sur la tienne je ne sais pas...
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Mar 30 Sep 2014, 21:38

faut que je regarde dedans je viens de la recevoir (commandée sur ebay) car je ne l'avait pas à l'achat
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Mar 30 Sep 2014, 21:43

le pire sur la mienne c'est pas des h4 c'est des hb4 une merde plus chére...et pas très puissante en plus tu trouve pas ça en 100 watts, et dire que sur mon gsxr 89 j'avais un h1 en 100 watts et un h4 en 130 watts...ça éclairer bien de nuit!!!
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 30 Sep 2014, 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:faut que je regarde dedans je viens de la recevoir (commandée sur ebay) car je ne l'avait pas à l'achat
T'as acheté quoi sur Ebay ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mar 30 Sep 2014, 23:16

la notice d'orgo, faut que je trouve un RMT pas trop chère maintenant Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mar 30 Sep 2014, 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la notice d'orgo, faut que je trouve un RMT pas trop chère maintenant Wink

Choqué c'est quoi çà ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 01 Oct 2014, 08:52

orgo = origine Wink

j'avais pas la notice d'utilisation, impossible de trouver comment régler l'horloge ou d'autres petites conneries et puis surtout j'aime bien avoir ce qui doit aller avec la machine lol!
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 01 Oct 2014, 18:35

Pas la tête...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 01 Oct 2014, 20:33

bon, j'ai regardé et je me suis arrêté vers un garage moto pendant la balade du jour + chez un pote bilan: va falloir démonter pour voir ce qu'il se passe, y a bien un truc qui s'allume mais rien de plus ne se passe... ou souci de branchement ou d'ampoule mal positionnée ou autre

pas prévu de rouler la nuit pour le moment donc j'ai encore un peu de temps pour regarder le truc... et cet hiver grosse révision/remise en forme de la belle
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Mer 22 Oct 2014, 22:44

je viens de prendre 5minutes pour jeter un oeil, il semblerait que je n'ai qu'une seul des deux ampoules qui s'allume en plein phares, faut que je démonte du côté où ça ne marche pas pour vérifier les branchements et le fonctionnement de l'ampoule.
ça m'a l'air d'être un beau merdier de fils....

reste à trouver comment ça se règle, je vais acheter la revue technique, pour ça mais aussi pour avoir toutes les infos pour intervenir sur ma bécane (comme pour mes voitures, personne ne met les mains dans mes machines à part moi).

si le kit est mort je vais monter des H4 d'origine pour dépanner mais maintenant que j'ai pris goût au xenon, au pire des cas je pense remplacer par un appareil neuf... il y a des pour et des contres, perso pour avoir roulé pas mal de bécanes depuis des années je n'ai jamais aussi bien vu de nuit qu'avec ce truc que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer (merci aux précédents proprio d'avoir fait la modif sans quoi je n'aurais jamais essayé).

on ne va pas revenir sur le côté légal, je sais très bien que ce n'est pas homologué mais je reste sur ma position d'une moto en xenon bien réglé n'éblouit pas plus qu'une bagnole en xénon (homologué) qui t'en balance pourtant plein la gueule.

bref, je vous tiens au courant de la suite Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bbcc37 le Mer 22 Oct 2014, 22:54

bbcc37
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Mer 22 Oct 2014, 23:33

je suis entièrement d'accord!! revenons au bougies, c'est mieux fab!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Jeu 23 Oct 2014, 09:56

bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par olivier41 le Jeu 23 Oct 2014, 11:18

ben si y a un mécano dans le coin, moi je suis preneur mon bandit avec son hb4 il éclaire rien du tout!! je repasserais bien en h4 moi!!!
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 24 Oct 2014, 00:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben si y a un mécano dans le coin, moi je suis preneur mon bandit avec son hb4 il éclaire rien du tout!! je repasserais bien en h4 moi!!!

j'ai une bonne lampe torche si tu veux!! youpi Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par olivier41 le Ven 24 Oct 2014, 15:09

t'es gentil mais ça m'aide pas ça!!!! Razz
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 24 Oct 2014, 21:52

je viens de tout virer... remise en H4... c'est nettement moins puissant...

donc en gros "ampoule" gauche ok s'allume bien en plein phares mais ne modifie pratiquement pas le faisceau lumineux, "ampoule" gauche allumage aléatoire et passage de code à phare 1 fois sur 5...

bref le kit déconne plein tube donc en attendant d'en trouver un de qualité pour remplacer celui là (aucune marque apparente sur les ampoules ni sur les balast) je suis repassé en H4.

en plus de ça le problème devait être connu par l'ancien proprio car pour le coup les phares étaient réglés assez haut, sans doute pour compenser le fait de n'avoir que les codes... donc les 300 bornes de duo de nuit pour aller à Bourges et en revenir l'autre jour j'ai pris plein d'appels de phares ou carrément de phares dans la gueule de la part de ceux qui venaient en face et j'avoue que je ne peux pas les blâmer...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 24 Oct 2014, 22:39

Je me demande si j'ai bien compris (j'ai relu le sujet pourtant) : tu as des ampoules pour la position "code" et des ampoules pour la position "phare", et ce n'est pas les même ampoules, c'est çà ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 24 Oct 2014, 22:49

si si c'est bien les mêmes ampoules, les fazer 1000 est équipé d'origine avec 2 ampoules H4 fonctionnant en même temps, sur la mienne il y avait un kit bi-xenon mais une des deux ampoules ne passait plus ou pas à chaque fois en plein phares et quand ça marchait (on voyait bien que ça s'allumait mais je n'avais pour ainsi dire par de modification du faisceau lumineux... (pleins phares éclairant au même niveau que les codes donc pas possible de rattraper avec le réglage de hauteur des phares)

bref, mon kit est visiblement naze et pas tout jeune (comparé aux photos des ampoules de kits neuf vendus actuellement = la rouille sur les boîtiers balast) donc pour le moment j'ai tout viré et je prendrais un kit neuf en début d'année prochaine ou cet hiver (période de grosse révision/remise à niveau de la moto que je ne fais pas pour le moment pour pouvoir rouler lol! )
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 24 Oct 2014, 22:49

je ferais des photos de l'ensemble demain si j'y pense pour vous faire voir à quoi ça ressemble Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 24 Oct 2014, 23:01

super
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Sam 25 Oct 2014, 11:45

voilà la gueule de ce qui remplace les ampoules et de la pièce mobile qui visiblement n'existe plus sur les modèles actuels ou alors c'est encore un autre système, mais bon, c'est juste pour faire voir comment ça se présente car je ne remonterais pas celui là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le reste du kit: faisceau, balast, relais et fusible

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 25 Oct 2014, 12:28

Pas l'air d'être simple tout çà ! Choqué
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Sam 25 Oct 2014, 13:28

c'est ce que pensais aussi mais en démontant tu te rend compte qu'il n'y a presque rien à faire pour le poser, le plus dur est de placer les fils et les balast Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut