Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Casque connecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casque connecté

Message par kratos le Lun 25 Aoû 2014, 14:32

Vous avez surement déjà pensé qu'il serait intéressant d'avoir des infos comme la vitesse ou une petite carte directement projetée sur la visière, non ? En tous cas moi oui, et j'ai été particulièrement enchanté de voir que des gens planchais sur le sujets pendant que je râler sur le fait que personne n'y pensait ^^ . Le projet qui suit fait bien plus que ça je vous laisse regarder. Bien sur à ce prix là je n'acheterai jamais, mais d'ici quelques années ça va surement atteindre des prix raisonnables.

Ici le site avec plus d'infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kratos
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casque connecté

Message par chouan le Lun 25 Aoû 2014, 15:42

il me semble avoir mis quelques choses comme ça déjà mais suis pas sur que ce soit le même ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais deux infos valent mieux que rien du tout !!!! Ok

michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 25 Aoû 2014, 18:48

Le casque Skully, la vérité est ailleurs...

Blague à part, je pense que ce genre de system va se généraliser, mais ce n'est pas pour tout de suite au pied du sapin (de noël) de chaque motard. Mais c'est bien, l'idée est louable et à suivre.

Dernière édition par Black Cat le Mar 26 Aoû 2014, 13:31, édité 1 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Lun 25 Aoû 2014, 22:38

j’adhère!!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 28 Juil 2016, 22:42

C'est mal barré cet histoire... T'as investi ? Dommmage !!! Crying or Very sad

Arrêt total pour le casque connecté Skully ?

Alors même que Skully annonçait tout récemment à ses clients que plus de 400 unités allaient être livrées pour fin Juillet (nous y sommes), on apprend aujourd'hui que la société aurait coupé court à toute production.

Pour rappel, Skully est un casque à réalité augmentée avec comme spécificité un "affichage tête haute" au travers d'un viseur électrochromatique (qui s'assombri automatiquement) et qui reprend des informations clés comme : une vue arrière 180° via une caméra intégrée au casque, un affichage GPS, votre vitesse actuelle, des commandes vocales et des fonctions téléphone et musique.
Ce projet avait connu un succès énorme sur la célèbre plateforme de crowdfounding IndieGoGo en atteignant son objectif de 250 000 $ en seulement 8 minutes !

Le projet devenait alors réalité, le temps passe et des prototypes ont pu être distribués à quelques journalistes, tandis que les medias ne manquaient pas d'enthousiasme à l'idée d'avoir enfin une version de série entre les mains.

Un email du 18 Juillet 2016 annonçait fièrement une production en cours et une livraison massive imminente, avançant même que la totalité des pré-commandes seraient traitées d'ici fin Septembre (plus de 3000 !).

By the end of this month, 400 AR-1s will be in the hands of customers [...] I can confidently say that we have all the resources we need to deliver the rest of our pre-orders. While we are roughly 3-4 weeks behind schedule for these remaining helmets, we will continue to ship throughout the summer until every single pre-order customer is riding with their AR-1.
Martin - Skully Helmets

On apprend cependant que le PDG et co-fondateur de l'entreprise Marcus Weller a quitté son poste il y a 1 semaine, mettant fin ainsi à un travail de développement et d'investissement de près de 2 ans.
L'entreprise aurait accumulé trop de dépenses et une proposition de rachat par la compagnie chinoise LeSports n'a pas aboutie.
Lundi, l'investisseur Intel Capital (une division de Intel Corporation) a estimé qu'il vallait mieux en rester là.

Depuis ce début de semaine, les pré-commandes sont donc stoppées sur le site et celui-ci devrait fermer ses portes sous peu d'après des sources internes.
Qu'en sera-t-il des 50 employés de l'entreprise, des 3000 clients ayant pré-commandé le casque Skully, des fournisseurs qui restent avec des commandes impayées ?

Rien n'est encore certains, mais il semblerait que la suite soit plutôt sombre malheureusement.
Certains dirigeants de la société ont toujours espoir malgré tout, le Vice Président Marketing Carlos Rodriguez a annoncé qu'une nouvelle campagne de financement pourrait relancer le projet.

Quelques zones sont encore floues, affaire à suivre !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut