Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Midual Type 1 : le made in France version premium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Midual Type 1 : le made in France version premium

Message par Black Cat le Ven 22 Aoû 2014, 20:24

Nouveauté dans le petit monde de la moto française : la Midual Type 1 fait son apparition. Du sur-mesure artisanal de luxe pour ce roadster, disponible pour la modique somme de 140.000 euros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Manufacture française de motocycles Midual (c’est ainsi qu’elle se présente), née à Angers (Maine-et-Loire), a dévoilé, en avant-première mondiale à l’occasion du concours d’élégance organisé le 17 août à Pebble Beach (USA), deux prototypes fonctionnels de la Midual Type 1.

Aventure industrielle
Une manière originale de lancer une nouvelle aventure industrielle (ou plutôt artisanale haut de gamme) de fabrication de moto dans l’Hexagone. Le concept développé par Midual plaira-t-il à Arnaud Montebourg ?

Tout dans la Type 1 relève du cousu main. Ce roadster se dévoile autour d’un moteur à l’architecture particulière, un flat-twin de 1.000 cm3 installé en position longitudinale dans le cadre (avec un vilebrequin transversal).

Coupleux
Ce moteur, incliné à 25 °, « permet de produire du couple à bas régime avec très peu d’inertie, afin d’exacerber le plaisir de conduite », d’après le constructeur. Le couple maxi de 100 Nm est délivré à 5.300 tr/min. Le régime maxi se situe à 8.800 tr/min, et la puissance maxi de 106 ch a été mesurée à 8.000 tr/min. « Son centre de gravité bas et sa faible inertie longitudinale offrent à la moto une tenue de route réjouissante dans les virages », promet Midual.

Industrie du luxe
Autour de ce moulin hi-tech, la fabrication de la Type 1 relève de l’industrie du luxe : une coque porteuse en aluminium massif, « monobloc et sculpturale », constitue le châssis. Cette pièce unique est coulée dans une fonderie aéronautique française et façonnée à la main. Sa double peau extérieure tient lieu de réservoir d’essence. « Plusieurs milliers d’heures ont été consacrées à sa conception », précise Midual.

Noblesse de l’art
Tous les détails de ce motocycle, entièrement en métal, ont été travaillés au-delà du raisonnable. Le tableau de bord de la machine et son instrumentation analogique, l’habillage cuir complet, les commandes au guidon, les platines latérales, la béquille… chaque élément est spécifique, « noble et raffiné », poursuit le fabricant. « Les finitions laissent s’exprimer les savoir-faire ».

Personnalisation.
À ce niveau d’exigence, chaque modèle livré sera, on s’en doute, personnalisé : le client pourra choisir parmi 45 sortes de cuir ou encore 25 teintes de fonderie sablée…

« 35 machines seront livrables en Europe en 2016 », conclut Midual, qui table sur une clientèle très, très haut de gamme, capable de verser 140.000 euros, maintenance comprise, pour disposer d’une machine d’exception. Un tarif qui hisse la Midual Type 1 au rang d’objet d’art. Désormais, on ne demande qu’à l’essayer !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Midual Type 1 : le made in France version premium

Message par chouan le Ven 22 Aoû 2014, 20:39

affraid affraid que dire si ce n'est que c'est indécent !!!140 000€ pour une moto ou une voiture à 1 000 000€ comme La Veyron..tant mieux pour ceux qui peuvent ça fait bosser les autres et encore avec quel salaire???mais franchement devant l'augmentation de la misère en France et partout dans le monde, ces mecs devraient passer sous silence ce genre de chose car avec juste 35 exemplaires (qui doivent être déjà tous vendus d'ailleurs) ils sont pas besoin de se faire de la pub.

je sais ça n'a peut être rien à voir et c'est surement con de réagir comme ça, mais moi ça me révolte !!!!!!!!!

michel  
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Ven 22 Aoû 2014, 21:49

Ben tiens !!! Allez donc !!! Bande de *%ù^$*ù^$* J'vais en commander une dizaine !!! Une pour chaque jour de la semaine quoi !!! A 140.000 € pièce ... On va pas se priver !!!

Non mais franchement !!! Y se foutent de la gueule de qui ???

Je peux à peine en acheter 3 !!! Faut pas déconner !!! Mon PEL !!! Merde !!!
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 22 Aoû 2014, 23:58

trop vilain!!!     
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 23 Aoû 2014, 07:07

chouan, j'ai supprimé ton image ; trop politique à mon avis...  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trop vilain!!!     
Ah, un avis sur la moto !   Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 23 Aoû 2014, 09:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:chouan, j'ai supprimé ton image ; trop politique à mon avis...  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:trop vilain!!!     

Ah, un avis sur la moto !   Riant 

ce n'était pas "politique " dans mon intention car je suis très vigilent de ce coté là, c'était juste une image de bonnets rouges mais  pas appropriée, tu as bien fait...je te prie de bien vouloir m’excuser ainsi que les membres du forum. le sujet est clos  Ok  Wink  Wink 

pour en revenir à la moto présentée....pour moi c'est de la m*rde pour kékés fortunés !!!!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par papyryder le Sam 23 Aoû 2014, 09:36

certe, je suis d'accord avec vous, mais cela reste quand même un bel exercice technique
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Sam 23 Aoû 2014, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour en revenir à la moto présentée....pour moi c'est de la m*rde pour kékés fortunés !!!!!!!!

michel

Ok  
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Cow-Biker le Sam 23 Aoû 2014, 13:37

Pour kékés fortunés ok, mais de la merde ? Faut essayer, avant de de juger ! Non ?
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 23 Aoû 2014, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour kékés fortunés ok, mais de la merde ? Faut essayer, avant de de juger ! Non ?
Pour moi, pas plus moche que certaines autres, à part quelques détails d'esthétismes je pense qu'il faudrait la voir en vrai. Et puis faudrait entendre le moteur et lire des essais avant d'en savoir plus.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut