Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Guidonnage de ma bécane

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guidonnage de ma bécane

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 18:15

oui c'est un peu ça mais si possible sans les bracelets car bonjour mon dos pour rouler... Confus 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 18:28

Tu m etonne , j aime bien le style  cool 
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 18:38

comme ça aussi j'aime beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une 900 XJ N, même bécane mais avec le compteur/compte-tour de la 650xj et des écopes au niveau moteur pour le reste c'est la même ... Ok 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 18:39

C est plus sobre mais sympa aussi .
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C est plus sobre mais sympa aussi .

oui mais si tu rajoute des caoutchoucs de fourches et un tête de fourche de 90S tu dois avoir quelques choses de sympa
c'est c*n je sais pas utiliser les logiciels de photo pour faire un montage !!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 19:22

J ai fait sa grossierement , je suis pas pro non plus sur ces logiciels la lol!
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 19:30

affraid c'est génial ton truc, même si il faut affiner mais oui le résultat pourrait être plus que sympa et ça me permet de garder un confort de conduite.   

Merci Francis pour ton ébauche, moi je suis une bille avec tout ces logiciels !!! Confus Confus 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 19:32

Riant de rien c est vrai que sa a de la gueule aussi comme sa
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par papyryder le Mar 19 Aoû 2014, 13:29

je sais par contre que les guidonnages peuvent être souvent résolu par le montage d'un amortisseur de direction
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par 100 nx le Mar 19 Aoû 2014, 14:02

Tiens c est vrai aussi   
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mar 19 Aoû 2014, 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je sais par contre que les guidonnages peuvent être souvent résolu par le montage d'un amortisseur de direction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens c est vrai aussi   

oui c'est une solution en effet...

mais c'est toujours ce qui est évident que l'on ne voit pas de suite. J'ai suivi la piste du tête de fourche et de son support "l'araignée" et j'ai constaté ceci voici des photos de mon phare vu de face vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis un stylo pour vous monter la différence.

ne pensez vous pas que mon soucis puisse venir de cette "déformation" ?

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 19 Aoû 2014, 18:38

Sensiblement pareil sur la mienne.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 19 Aoû 2014, 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sensiblement pareil sur la mienne.

affraid la tienne est pareil ???? Reflexion et tu n"as pas de souci ? je suis surpris Reflexion 

normalement ça devrait être comme cela !!

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 19 Aoû 2014, 20:03

La position de ton phare est indépendante de ta tête de fourche, c'est l'enjoliveur qui tient l'optique.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 19 Aoû 2014, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La position de ton phare est indépendante de ta tête de fourche, c'est l'enjoliveur qui tient l'optique.

d'accord avec toi mais si tu regarde bien ma tête de fourche est "décalée" légèrement...
tu sais comment elle se démonte la tête de fourche stp

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 19 Aoû 2014, 22:47

Sur tes photos, on ne voit rien qui indique ce que tu dis (décalage de la TdF).

Je ne sais pas comment çà se démonte, çà ne doit pas être compliqué. T'as la RTM ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 20 Aoû 2014, 09:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur tes photos, on ne voit rien qui indique ce que tu dis (décalage de la TdF).

Je ne sais pas comment çà se démonte, çà ne doit pas être compliqué. T'as la RTM ?

ok laisse tomber c'est pas grave on ne se comprends pas mais c'est pas évident quand on doit juger sur photo et que l'on discute comme ça par messages !!!

si justement j'ai rechercher sur le 900 xj.com les posts la dessus et c'est pas top car d'après ce que j'ai lu faut tomber les compteurs etc etc je verrai ça cet hiver...

tiens au fait je viens de me trouver des pare-cylindres des BD Jouvin (tu connais?) ils sont noirs.... pas trop mauvais état.

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 23 Aoû 2014, 07:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ok laisse tomber c'est pas grave on ne se comprends pas mais c'est pas évident quand on doit juger sur photo et que l'on discute comme ça par messages !!!

michel

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Lun 01 Sep 2014, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi aussi je pense à une question de réglage, mais mes amortos sont déjà réglés que le + dure vu mon poids, j'ai remarqué aussi que certaines ont le porte bagage plus incliné vers l'arriere...autrement j'ai aussi le choix de remettre le support Kappa ( qui est beaucoup plus rigide que le bottelin dumoulin) acheté avec la moto, mais je n'ai pas les sacoches, et les kappa sont chères et dur à trouver!!!

michel
Allez, Michel, racontes-nous... Riant
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Lun 01 Sep 2014, 11:03

ouais ben je vais te dire....
au départ pour me rendre à Villeneuve sur Yonne guidonnage de la moto à chaque démarrage dut surement je pense à la bagagerie bien chargée..et ça sur environ 50m ...et plus rien 90/130/140/160 rien !!!!!!

quand on à régler les amortos sur "plus dur" guidonnage identique au départ peut être même un peu moins qu'avant ...largement maitrisable.....

par contre hier !!!!!!!!!!!dès le départ...guidonnage total au démarrage comme à n'importe quelle vitesse et ça sur 380kms limite dangereux même car certaines fois obligé de couper carrément l'accélération car plus de maitrise du tout de la direction..

qu'est qui à changer alors que j'étais dans la même configuration pour la ballade du dimanche matin où tout étais facilement maitrisable ??????????????? hier aprèm quand on est parti il y avait DU VENT fort et de travers !!!!!!!!!! et pour moi sur tout le parcours!!!!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par papyryder le Lun 01 Sep 2014, 11:20

C'est à n'y rien comprendre ton histoire !!!!
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Lun 01 Sep 2014, 11:29

En effet, rien de constant, aucune supposition ne tient la route (c'est le moment de le dire). Tout cela est trop flou pour qu'on puisse en tirer des conclusions viables... Reflexion
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Lun 01 Sep 2014, 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est à n'y rien comprendre ton histoire !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En effet, rien de constant, aucune supposition ne tient la route (c'est le moment de le dire). Tout cela est trop flou pour qu'on puisse en tirer des conclusions viables... Reflexion

mais je n'ai fais aucun reproche à personne d'avoir touché à mes amortos bien au contraire, ma moto dimanche matin était vachement bien plus agréable à conduire que la veille y a pas photos....tu as pu constaté Alain que mon guidonnage n'était une vue de l'esprit de ma par!!!!! je disais simplement que le seul paramètre qui à changer depuis le matin c'est le vent qu'il y avait l'aprem...maintenant peut être aussi que ma corpulence avec sa prise au vent peut rentrer en ligne de compte je ne sais pas tout est possible..... maintenant je ferme le sujet, j'ai tout l'hiver pour trouver et solutionner mon problème et je pense comme Papy dans un autre post, je vais investir dans des amortos neufs car j'ai pas l'intention de jouer avec ma sécurité.....ceci dit malgré ce petit "soucis" notre weekend reste un weekend d'enfer cool cool

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut