Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Guidonnage de ma bécane

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Guidonnage de ma bécane

Message par Black Cat le Ven 25 Juil 2014, 18:27

Le problème, c'est qu'il n'a plus rien pour transporter les bières maintenant !!!   
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par chouan le Ven 25 Juil 2014, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème, c'est qu'il n'a plus rien pour transporter les bières maintenant !!!   

pas grave çà...je vais les boire le 28 et je régurgiterai le 30/31....prévoyez par contre des entonnoirs !!!!!   

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 27 Juil 2014, 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N’empêche, que si cette théorie est bonne, tu as ce guidonnage aléatoire pour la simple raison que ton réservoir d'essence fait office de ... pack de bière !
Le réservoir, comme sur ma tdm est assez haut et très en avant, 20 kilos d'essence de plus ou de moins sur la partie avant du cadre doit avoir son effet. Non ?
Dans le même esprit s'avnacer ou reculer sur la selle doit changer le comportement de la moto.  Très content 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Cow-Biker le Lun 28 Juil 2014, 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N’empêche, que si cette théorie est bonne, tu as ce guidonnage aléatoire pour la simple raison que ton réservoir d'essence fait office de ... pack de bière !
Le réservoir, comme sur ma tdm est assez haut et très en avant, 20 kilos d'essence de plus ou de moins sur la partie avant du cadre doit avoir son effet. Non ?

Dans le même esprit s'avnacer ou reculer sur la selle doit changer le comportement de la moto.  Très content 

Je confirme !!! Quand on s'avance et qu'on recule sur d'autres choses, cela change le comportement de la chose ! Ce qu'il faudrait savoir, c'est si Chouan, guidonne aussi dans ces cas là !!!
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Ven 01 Aoû 2014, 16:59

non non pas de guidonnage dans ces moments là....bien calé derriere je lui tiens les oreilles alors ça bouge pas !! Confus  Confus 

bon alors petite virée hier avec "pimprenelle"...sans aucun bagages..140kms impeccables que du bonheur ....
le retour l'enfer...impossible dépasser 80km/h guidonnage à mort et là je suis sur que les bagages ou le poids sur l'avant ou sur l’arriére non rien fait .......
mardi elle part chez le conces yamaha j'en ai marre  

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par papyryder le Ven 01 Aoû 2014, 17:16

????????????????

et tes pneus sont OK ?
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Ven 01 Aoû 2014, 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:????????????????

et tes pneus sont OK ?

oui Papy les pneus sont ok la pression est bonne, les roulements de roue av et de direction sont nikel !!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 01 Aoû 2014, 18:22

Cà allait à l'aller et galère au retour ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Ven 01 Aoû 2014, 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cà allait à l'aller et galère au retour ?

t'as tout compris mon "trognon" j'en grave ras le Q !!!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 01 Aoû 2014, 22:10

Même chargement je suppose, même route aussi, il y avait un peu de vent ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Cow-Biker le Sam 02 Aoû 2014, 10:56

Désolé de revenir la-dessus, mais avec le poids de l'essence en moins ! La différence est là !!! Pas assez de poids à l'avant, donc pas d'adhérence.
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Sam 02 Aoû 2014, 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé de revenir la-dessus, mais avec le poids de l'essence en moins ! La différence est là !!! Pas assez de poids à l'avant, donc pas d'adhérence.

je vais quand même pas rouler assis sur le guidon!!!! c'est l'arrière qui va délester !!! Dingue Dingue    

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 02 Aoû 2014, 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé de revenir la-dessus, mais avec le poids de l'essence en moins ! La différence est là !!! Pas assez de poids à l'avant, donc pas d'adhérence.
Remarque très judicieuse, je n'y pensais pas. Dingue 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 02 Aoû 2014, 14:04

ok je veux bien étudier cette piste mais à part le pack de bière ou mon Q sur le guidon je vois pas quoi faire ?????
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 02 Aoû 2014, 14:19

Si tu as une sacoche réservoir, fais l'essai sans et pleine (du lourd).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par papyryder le Sam 02 Aoû 2014, 16:18

des lingots par exemple  lol! 
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Sam 02 Aoû 2014, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu as une sacoche réservoir, fais l'essai sans et pleine (du lourd).

je vais y mettre ma bêtise...mais ce sera pas suffisant va falloir que je monte le top case et les sacoches!!! Reflexion Reflexion 

non sérieux je ferai l'essai demain si le temps le permet car en ce moment c'est le déluge avec des orages, et un vent à décorner les bœufs ( pas fou je reste à l'étable !!)
j'ai tel au conces pour prendre rdv, d'après lui comme ça au filing car il a déjà eu le cas "tete de fourche mal réglée ou faussée " je verrai bien !!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 16 Aoû 2014, 22:54

Alors, t'en es où ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 17 Aoû 2014, 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, t'en es où ?

elle est sortie de la concession yam hier après midi....tout à été vérifier ....rien d'anormal d'après eux!!
pas de jeu aux roulements de roue av et de direction, ils ont re vidangée la fourche, vérification des tés de fourche voir s'ils n'avaient pas eu de chocs...rien tout est normal, les amortisseurs ar sont à 50%, pas de voile dans les roues....au premier essai guidonnage, au deuxième avec bagagerie rien pas de soucis....au troisième essai sans toucher à rien...guidonnage !!!!!  
pour eux l'araignée du tête de fourche doit être légèrement faussée et suivant vent de face, de travers...ça peut poser un blème !!!! Reflexion  Reflexion 
je suis pas convaincu du tout....heureusement comme ils ont une obligation de résultat je n'ai rien payé à part l'huile de fourche bien sur mais rien en main-d’œuvre...donc je vais venir comme ça le 30 et je verrai bien..après ce sera hivernage donc.........
j'ai ré installé deux vieilles sacoches B.D. qu'il me restait et que je n'avais pas vendues pour faire la route et basta !!!!si sa tremble ben sa m'habituera au Parkinson !!!!    

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 17 Aoû 2014, 09:59

Merci pour le retour.  Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par papyryder le Lun 18 Aoû 2014, 08:40

woui, le tête de fourche c'est une bonne piste, si tu as le temps, enlève le et fait un essai sans
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 09:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:woui, le tête de fourche c'est une bonne piste, si tu as le temps, enlève le et fait un essai sans

je pense que c'est assez compliquer à enlever car c'est elle qui tiens aussi le phare et je sais qu'il y a une "véritable" usine électrique à l'intérieur de celui ci donc je suis pas trop chaud pour y toucher avant de partir...je verrai cela je pense cet hiver car j'avais l'intention de toute façon de la passer en phare rond avec tête de fourche genre bm 90S...

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 15:53

Je sais pas si , mais sur mon ancienne GPX750 j avais une sorte de petit aileron sur le garde boue avant a hauteur de la fourche pour mieux plaquer au sol , peut etre a essayer qui sait , si il n y a pas deja un systeme similaire sur la tienne .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 18 Aoû 2014, 17:38

non Francis je n'ai pas ce type de matériel sur la mienne, juste je pense un peu rigidificateur de fourche qui fait aussi support de garde boue mais non rien .. pour la route je vais charger un max ma sacoches de réservoir histoire d'avoir un peu plus de poids sur l'avant!!on verra bien
de toute façon cet hiver je l'à monte avec des caoutchoucs de fourche et je lui met un tête de fourche type 90s avec un phare de 200mm,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un compteur kilométrique, je vire le compte tour je fais pas de piste et a la place je monte volte-mètre, jauge à carburant et montre....

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Lun 18 Aoû 2014, 17:48

Style café racer ?
C est classe  cool 
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet