Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

avis 600 FZS fazer 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis 600 FZS fazer 2001

Message par Fab 58 le Dim 20 Juil 2014, 19:50

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un avis éclairé, je fais depuis un moment maintenant la connerie de regarder les annonces de bécanes d'occase pour moins m'esquinter le dos que sur le CBR.
Ayant roulé quelques temps en FZ6S de 2005 je me dis que je regarderais bien du côté des FZS (plus anciens, châssis et moteurs différents, carbus au lieu d'injection et cote plus abordable pour ma bourse).

là j'en ai repéré une qui me plait beaucoup et pas loin de chez moi, seulement voilà, je n'ai pas la somme et je me dis qu'un petit crédit serait vite remboursé (2000 €) mais j'ai peur de me lancer sur un truc foireux qui ne serait pas plus confortable que ma bécane actuelle.

et niveau fiabilité ça donne quoi ?

perso j'ai toujours été très yamaha (j'ai commencé en PW 80 étant gamin avant d'enchainer avec un RT 100 cm3 puis beaucoup plus tard avec le ténéré, et dans la famille on a toujours eu des yam).

bon, je vais prendre le risque de mettre l'annonce et vous demander ce que vous en pensez...  Reflexion 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas beaucoup de kilomètre, l'entretien fait etc... sur la seule photo elle a l'air propre je vais en demander d'autres au vendeur...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis 600 FZS fazer 2001

Message par Fab 58 le Dim 20 Juil 2014, 19:53

sinon il y a le FZ6S qui me fait beaucoup craquer et que je connais

le hic c'est que le prix pour une bécane de 2008 me fait penser à un problème caché...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 20 Juil 2014, 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sinon il y a le FZ6S qui me fait beaucoup craquer et que je connais

le hic c'est que le prix pour une bécane de 2008 me fait penser à un problème caché...
D'accord avec toi. Demande lui le nom du garage pour faire quelques vérifications (quoique s'ils sont potes, çà va pipeauter un max).

Je laisse aux autres membres le soin de te conseiller éventuellement, je n'y connais rien (véridique).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Dim 20 Juil 2014, 20:02

ouais c'est bien ce qui me fait pour pour le FZ6, ça sent l'encule... j'ai regardé la cote c'est encore dans les 5000 €... louche...

je vais m'attarder sur le FZS de la première annonce.

merci à toi, j'attends les autres avis Wink
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Cow-Biker le Dim 20 Juil 2014, 20:47

Pour la Gt, je t'avoue que je serais septique (comme la fosse).

Aucun problème de direction

Cela veut dire quoi ? Que le reste est tordu ? Ou que certains acheteurs sont déjà passés et ont remarqués qu'il y avait un soucis de ce coté là, mais que pour le vendeur, c'est négligeable !?

Il a une selle confort à 500€ et il n'en parle pas.

Aucun échange possible avec xmax 250 xmax 400
Majesty 400
Avec rajout de ma part

Comprend pas la question ! Ou la réponse ! ???

Celle-là je la sent pas.

Pour l'autre, la première donc FZS,

Entretien fait avec soin, grosse révision faite, facture de 500€

En langage clair, "J'ai fais la révision moi-même et j'ai dépensé 500 € en pièces que j'ai péter dessus, sinon je peux pas la vendre"
Mais faut voir au niveau des pneus, freins, kit chaine, ... tu risques de vite faire grimper la facture.

Marche très fort.

En français, je tire dessus, jusqu'à faire tomber les chaussettes au fond des bottes et j'adore ça !

En conclusion, l'occasion est une loterie. Faire un crédit pour une machine qui risque de te faire dépenser encore plus d'argent ... ??? Alors que tu as une bécane que tu connais et tu peux trouver une selle confort, pour améliorer considérablement ta position et donc ton fessier et ton dos. Il y en a des plus basses de quelques centimètres, ce qui change radicalement ta position.

Maintenant, si c'est juste pour une question de mal de dos, est-ce que c'est un bon choix, ce type de machine ??? .... Tellement de paramètres qui rentre en ligne ....

Voilà mon avis.
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Dim 20 Juil 2014, 21:40

ok merci, c'est bien pour ça que je demande des avis Wink

après pour ce qui est de la loterie de l'occase je connais, c'est toujours le cas mais même si je pouvais je n'achèterais pas neuf, comme une bagnole, question de principe, je préfère mettre l'argent ailleurs (pour de donner une idée mes caisses de tous les jour je les chète dans les 300€ max et je roule des années avec)

niveau travaux ça ne me dérange pas et que ce soit niveau bécane ou bagnole je ne fais pas la fortune des mécanos car je fais tout moi même, après ce qui me fait déjà plus peur effectivement c'est le prix des pièces à ajouter pour avoir une machine potable...

pour sa remarque "marche très fort" j'avoue que je n'avais aps fait plus attention que ça mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...   

concernant mon CBR je fais 1.80M la position de conduite ne me convient pas (taille + problèmes de dos) et je dois donc raccourcir les parcours balade, ma copine ne supporte pas les trajets derrière non plus, récemment on est allé au cinoche, 80 bornes aller/retour on est rentrés broyés tous les deux...

pour avoir eu un FZ6 en prêt un été, c'était un régal je ne peinais pas et la passagère non plus, la position et la machine noueuse étaient très agréable et on roulait sans se poser de question, avec mon ancien ténéré je pouvais rouler aussi, du moins aussi loin que jusqu'à la panne suivante... Rolling Eyes 

mon CBR c'est vrais que maintenant je le connais mais je me dis aussi que je suis parti d'une épave accidentée, remontée piste et que je n'ai jamais su l'usage qui en a été fait avant non plus.

une solution envisageable serait de la monter street avec un guidon plus haut mais je ne suis franchement pas fan du genre et je ne me sens pas du tout motivé pour me lancer dans ce genre de modif.

je regardais aussi les 1100 XS pendant un moment, tombé sous le charme du modèle d'un autre temps, on me l'a déconseillé car très lourde et dûre à manier avec des problèmes de dos sur la distance et pas très joueuse.

je regardais aussi les 900 diversion mais pas très joueur non plus et j'aime bien arsouiller un peu j'avoue...

le fazer me parait un bon compromis avec une puissance un poil supérieure à mon CBR, pour moi minimum vital sur un 600 pour du duo, en gros on oublie les 600 bandits et trucs du genre.

la position roadster me plait donc beaucoup et je reste ouvert sur d'autres modèles ou marques mais par exemple pas de hornet ou truc du genre, trop fragile à mon gout, trop mal traités à l'époque (j'ai connu la grande mode ou copains, collèges ou motards rencontrés en avaient et leur en mettaient tous plein la gueule...)

bref, dans le doute je me demande si je ne prendrais pas une autre bécane quitte à la revendre si ça ne va pas pour trouver autre chose tout en gardant mon CBR au cas où car de toute façon invendable (vu l'âge 26 ans, le modèle et l'histoire) si c'est pour avoir des annonces pendant 1 ans ou plus et la faire partir à 500€ ou moins je préfère la garder Wink

voilà, j'attends la suite de vos conseils avisés  Wink 
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 20 Juil 2014, 23:57

Alors la fazer, j'ai fait mes armes dessus, très bonne machine, confortable(même en duo), fiable, cadres, freins, moteur, elle fait son job, et même plus.
Comme le dit Cow-Biker: " Entretien fait avec soin, grosse révision faite, facture de 500€
En langage clair, "J'ai fais la révision moi-même et j'ai dépensé 500 € en pièces que j'ai péter dessus, sinon je peux pas la vendre"
Mais faut voir au niveau des pneus, freins, kit chaine, ... tu risques de vite faire grimper la facture. "
Elle à l'air propre, mais cela ne veut rien dire, vérifie bien les points soulignés ci dessus, et surtout essaye la!

pour le "marche très fort" c'est vrai qu'elle marche trés bien pour un 600, cela veut aussi dire qu'il aime que ses chaussettes soit au fond de ses bottes!! lol
Elle à pas beaucoup de kms, tu trouves tout un tas de pièces d'occase sur le net, l'assurance ne va pas chercher loin niveau prix!

Pour la fz6, très bonne machine effectivement, mais celle que tu nous mets en lien sent l'arnaque, ou le mouton à cinq pattes...

pour résumé: demande plus de photos de la fazer, ou va la voir directement, regarde les pièces d'usure, essaye la et écoute les bruits vérifie qu'il n'y est pas trop de jeu dans la direction (dut au fan de roue avant) demande à voir les factures (même ci c'est juste des factures d'achat de pièces) et ci tu peut essaye de grappiller sur le prix...

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Lun 21 Juil 2014, 08:59

ok merci Wink

j'en avais vu une il y a quelques temps, pas trop de kilomètre, toute d'origine, entretien garage et conduite par une femme, à peu près dans les mêmes prix elle est vite partie.. je vais continuer à scruter. peut être aller voir celle là mais sans grande conviction;
merci à vous.
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut