Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:59

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Hier à 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Hier à 11:37

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 06:52

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par Daftom Ven 20 Avr 2018, 22:38

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51

» Road trip Namibie par Lolo COCHET
par Daftom Jeu 12 Avr 2018, 22:30

» RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.
par bipbip Mar 10 Avr 2018, 11:06

» Le Forum international des transports préconise de rouler à... 70 km/h !
par Daftom Sam 07 Avr 2018, 21:07

» Vendée 85170 Stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste
par Yohan Ven 06 Avr 2018, 00:12

» Charenton impose le stationnement payant aux motos et scooters
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 20:55

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 19:46

600 CBR type PC23

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

600 CBR type PC23

Message par Fab 58 le Jeu 17 Juil 2014, 11:52

une petite présentation de la vielle s'impose

pour la petite histoire il s'agit en fait d'une bécane quia vait chuté, boucle AR tordue rien de bien grave, réparation faite elle a été remontée en piste, le gar gars qui a fait le montage l'a sortie une fois et a chuté avec avant de la revendre.
Suite à cela elle a été achetée par un ancien pote qui a fait 2 sorties en piste avec puis a acheté une ducati 600SS, la honda a alors été remisée au fond de l'écurie plusieurs années complètement à l'abandon...
A l'époque je roulais en 600 ténéré de 86 avec laquelle j'ai eu les pires misères... j'ai fini par la vendre en pièces et je n'avais aps de quoi reprendre une bécane (petit crédit du ténéré à finir, période de chômage etc..
ce fameux ancien pote me propose alors de me donner ce qui est devenu une épave pour le "débarrasser" j'ai refusé pendant longtemps pour finir par accepter en en échange d'un jeu de jantes de voiture  cool 

je suis donc parti de ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reste plus tard car là je dois aller bosser   
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 600 CBR type PC23

Message par Black Cat le Jeu 17 Juil 2014, 18:55

Super ! 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Jeu 17 Juil 2014, 20:25

merci, je reprends donc,

n'ayant à ma disposition avec l'épave que de carénages cassés ou en très mauvais état je me met à la recherche des pièces en occase, pour ainsi dire très durs à trouver et généralement à prix d'or pour ne pas avoir le total... j'ai fini par trouver sur toulouse un PC19 complet pour moins cher que des carénages seuls ! sachant que le Pc23 n'est qu'une évolution mécanique du pc19 je dis banco et me voilà parti un aller/retour sur une journée avec un pote pour récupérer cette deuxième épave avec un moteur pété, bielle javelle avec un trou dans le bloc !

du coup je me suis mis à en déshabiller une pour refaire l'autre, les carénages et quelques pièces ont donc changé de machine, j'avais en prévision de refaire un peu les plastiques et la couleur mais finalement maintenant qu'elle roule ça me ferait chier de l'immobiliser !
le pc19 a été revendu pour pièces le prix que je l'avais payé et depuis sur l'autre j'ai fait vidange, embrayage etc...

une chute du haut de sa béquille m'a fait supprimer les flancs de carénage

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Jeu 17 Juil 2014, 22:12

Chapeau pour cette présentation de ta belle, vivement la suite !   
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 17 Juil 2014, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chapeau pour cette présentation de ta belle, vivement la suite !   

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par papyryder le Ven 18 Juil 2014, 09:48

cool 
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 18 Juil 2014, 21:00

merci à vous Wink

la suite y a pas grand chose en photos, je roule... salut 

en gros quelques années après j'ai laissé la moto hiverner un hiver après avoir du mettre de l'*e10, seul carburant dispo pour me permettre de rentrer, sortie de l'hiver les carbus se sont mis à pisser comme un panier... le temps de retrouver les pièces (chez bike parts) et de retrouver du taf pour les payer la moto est restée encore un an sans bouger...  Rolling Eyes 

et depuis elle roule dès que possible, je m'en sers même dès que possible pour aller bosser, un vrai bonheur !

j'ai eu la chance de trouver un tapis de réservoir de marque Alain Briant d'époque pour PC19/23 avec sa saccoche, bien pratique pour trainer mon bordel, après qu'elle soit tombée de la béquille j'ai du remplacer les rétros noirs par des blancs que j'avais en stock (beurk).

en gros je n'ai eu à faire que mes pneus depuis qu'elle roule, elle est très fiable donc je profite !  

je vous ferais des photos de maintenant mais quand je l'aurais lavée...   
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 18 Juil 2014, 22:09

je voudrais bien la mettre dans la galerie.  Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 18 Juil 2014, 22:15

si tu veux Wink

je peux te faire une photo de maintenant dans la semaine prochaine je serais en vacances mardi pour la laver  Très content 
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Lun 28 Juil 2014, 12:54

bon, vu la flotte et que je suis dans la mécanique sur le combi tous les jours, j'ai pas encore eu le temps de la laver  lol! 

sinon quelqu'un sait comment on fixe des cavalières souples ? je risque d'en avoir besoin, j'ai celles du beau père, il y a des élastiques mais ça ne tend pas, pas vraiment d'endroit pour accrocher sur le cadre, les boucles sont trop petites pour les tubes, les élastiques sont trop courts pour doubler et les scratch ils doivent aller sur la selle ou sous la selle ?

bref, jamais eu ce genre de truc je ne vois pas comme ça se pose et les beaux parents sont en vacances  Riant 
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Lun 28 Juil 2014, 13:09

Sur ma bécane, je mets les sangles scratchs sur la selle (il y en a 2), çà ne gêne pas du tout. Sinon, je passe les autres petites sangles (pas d'élastiques) un peu partout et avec mon porte bagage çà le fait bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Lun 28 Juil 2014, 13:35

ok, je reviens du garage, j'ai passé les sangles élastiques (en fait des élastiques plats avec des crochets en plastique au bout, un peu cheap...) j'ai réussi à en passer dans les jonctions de la boucle, les sangles à scratch sur la selle (plus pratique pour moi car il faut déposer les flancs pour accéder aux vis qui tiennent la selle, montage old scoooooooooooollll ) + deux élastiques aux anneaux AR des sacoches, un qui passe par la poignée passager et l'autre sous la selle derrière la plaque, ça a l'air de tenir faudra que je fasse un essai...

en gros pour aller retrouver les pote ce WE si le combi ne roule pas je pense prendre la bécane et la toile de tente (en fin si ça flotte pas...)
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Lun 28 Juil 2014, 18:52

bon ben ils annoncent un temps de merde ce WE donc je vais pas pieuter dans la tente dans le terrain prévu...

sinon je pense avoir trouvé à fixer correctement les sacoches, à voir en essai routier par curiosité parce que là pour le coup j'en ai plus besoin  lol! ...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 15 Aoû 2014, 03:05

salut, juste pour dire que j ene l'ai toujours pas lavée, j'ai été beaucoup pris dans la mécanique de mon vw combi pour pouvoir faire un rasso et je n'ai pas été prêt à temps et depuis on a un temps de merde...

elle s'est un peu lavée et moi avec le we dernier où j'ai été pris sous une belle averse, ça faisait longtemps que ça m'étais pas arrivé  Riant  corvée de cuirs en rentrant, petite soupe, un ch'tite claque sur les c...lles et au dodo   
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Jeu 21 Aoû 2014, 22:40

toujours pas lavée...  Pas la tête... 

mais j'ai fais une petite photo en partant du taf ce soir et je la trouvais pas mal, je me suis bourré de cachetons pour pouvoir aller bosser avec ces jours-ci (encore mal au dos...) mais quel pied... super 

toujorus envie de prendre un truc plus confortable pour mes vertèbres mais je pense vu le prix que j'en tirerais à la vente et comme elle marche, autant la garde en doublon pour jouer   
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Ven 22 Aoû 2014, 08:26

cool cool même pas lavée je l'a trouve très chouette ta moto....

pour ton dos je suppose que tu as du tout essayer mais j'ai un copain motard qui souffre du dos chroniquement et chaque fois qu'il part pour un voyage assez long ( 2/3heures de selle) il se colle ces patchs autocollant /chauffants et ça le soulage fortement .....

Docteur Michel  Cool 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Fab 58 le Ven 22 Aoû 2014, 08:50

jamais testé, faudra que je voie ça à l'occase, je ne pensais pas que c'était efficace, merci Wink

en attendant je tourne entre une panseuse, une osthéo et des opiacés, du coup quand j'ai mal je roule défoncé...  Dingue  heureusement que quand c'est le cas c'est que je n'ai pas le choix de prendre la moto (ça fait une semaine que je n'ai plus une seule caisse qui roule... j'attends al paye pour réparer..) donc ça reste rare.

depuis hier ça va mieux je ne prends plus rien, ouf ! (problème de vertèbre, en gros je ne devrais plus faire de bécane mais ça c'est pas possible j'en fais depuis que je suis gamin et franchement je me vois pas sans bécane)

Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Ven 22 Aoû 2014, 08:52

et merci de la trouver belle, je me marre aux feux rouge quand les autre motards regardent en se demandant ce que c'est du haut de leurs bécanes récentes et leur montrer sur mes petites routes qu'elle est encore loin d'être ridicule  lol! 
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Ven 22 Aoû 2014, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:jamais testé, faudra que je voie ça à l'occase, je ne pensais pas que c'était efficace, merci Wink

en attendant je tourne entre une panseuse, une osthéo et des opiacés, du coup quand j'ai mal je roule défoncé...  Dingue  heureusement que quand c'est le cas c'est que je n'ai pas le choix de prendre la moto (ça fait une semaine que je n'ai plus une seule caisse qui roule... j'attends al paye pour réparer..) donc ça reste rare.

depuis hier ça va mieux je ne prends plus rien, ouf ! (problème de vertèbre, en gros je ne devrais plus faire de bécane mais ça c'est pas possible j'en fais depuis que je suis gamin et franchement je me vois pas sans bécane)

oups !!!encore gourré...fait éditer au lieu de citer.désolé Fab58  Confus 

je disais...

fait gaffe quand même parce ces c*ns avec leur contrôle de stupéfiants maintenant ( même si je suis pour )   Dingue  Dingue
par contre la position sur ta "belle" ne doit pas arranger les choses, perso j'avais une 750FZ donc une hyper sport et avec les bracelets impossible de dépasser le cap des 200kms sans avoir le dos en vrac !! je te comprend moi de même j'imagine même pas me passer de ma moto.

michel       
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Ven 22 Aoû 2014, 10:52

Jolie ton dromadaire. Ajoute un Top-case et tu auras un Chameau !!!

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 22 Aoû 2014, 18:47

Rajouté dans la galerie.  Ok 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Dim 02 Nov 2014, 19:30

tiens c'est marrant suite à une question qu'on m'a posée j'ai fait quelques recherches sur le montage street de CBR (pas mon truc mais du coup j'ai voulut voir ce qui se faisait) et je suis tombé là dessus:

c'est le mec qui m'a racheté l'épave rouge sur laquelle j'ai pris tout ce dont j'avais besoin pour remonter le PC23 (carénages, selles réservoir etc...), dommage qu'il ne soit pas allé au bout de la présentation...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 02 Nov 2014, 19:42

Il n'a peut-être pas fini...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur