Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 1881463262 cool Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 337664734 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 1047533509 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 3909380360
Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 3895916967 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 2304941161 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 1920861096 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 2300364322 :moto4: Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 1647018445 salut
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par bipbip Aujourd'hui à 16:24

» Bmw 1250 rt!!!!!!!!
par rt07 Aujourd'hui à 11:23

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mar 20 Aoû 2019, 00:03

» Ma. Moto récente et mon arrière grand mère
par Mpower Dim 11 Aoû 2019, 19:48

» ma yamaha sdr 200
par ludo51 Dim 11 Aoû 2019, 18:47

» Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres
par vekkialli Sam 10 Aoû 2019, 23:54

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:38

» Grasse la ville des motards
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:34

» ça me trotte dans la tete
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:08

» Bonjour le forum
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:02

» je t'ai vu !
par Daftom Ven 02 Aoû 2019, 19:44

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Lun 29 Juil 2019, 23:43

» Un peu de mon boulot
par Black Cat Lun 29 Juil 2019, 20:04

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Black Cat Ven 26 Juil 2019, 22:40

» Si tu as une YAM yougtimer, cette adresse est pour toi
par XJ58L Lun 22 Juil 2019, 02:43

» La police s'inquiète de l'usage croissant de faux billets...
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:24

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:21

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:20

» Strip-tease, le retour
par lapincompris Mer 17 Juil 2019, 19:32

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Lun 15 Juil 2019, 20:22

» Comment BMW veut faire reculer la mortalité des jeunes motards
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 22:59

» Aiguille de compteur qui danse
par rt07 Sam 13 Juil 2019, 20:47

» Autopolis - 13 et 14 juillet 2019 - Tours (37)
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 19:17

» Essais YAMAHA NIKEN
par bipbip Jeu 11 Juil 2019, 09:53

» la difference entre velo et moto electrique
par Daftom Mer 10 Juil 2019, 23:39

» Les petits trucs pour en louper un minimum sur le forum
par Daftom Mar 09 Juil 2019, 21:36

» 2ème montée classique - 7 juillet 2019 - Loches (37)
par Daftom Lun 08 Juil 2019, 22:41


Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Aller en bas

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) Empty Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Message par Black Cat le Dim 13 Juil 2014, 09:18

Courant juin dernier, nous sommes approchés par l’agence de communication de Ducati France pour passer une journée chez Ducati à Bologne. Au programme, essai de la nouvelle Monster 821, visite du musée et de l’usine. Sans attendre, je répondais positivement à cette proposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 4 juillet 2014, me voici donc dans la salle de presse de Ducati. Présentation PowerPoint à l’appui, l’Ingegnere présente les particularités de la Monster 821 par rapport à la 796. J’écoute avec intérêt et réalise que les améliorations continues d’un modèle à l’autre conduisent finalement à ce que l’ultime modèle soit extrêmement différent, dans le bon sens du terme, des précédents. Mettre une 821 de 2014 à côté d’une 900 de 1994 suffit à s’en convaincre. Les piloter aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stefano, le responsable des essais route vient ensuite nous faire le briefing de rigueur. Sécurité est le maître mot. Nous nous équiperons de la tête aux pieds (casque intégral, blouson et pantalon cuir, gants et bottes, dorsale). Casque intégral et dorsale, il y a bien longtemps que j’ai mis de tels accessoires dans ma pratique de la moto…

Prise de possession des motos. Vous pouvez choisir celle que vous voulez seulement si elle est rouge. En fait, elles sont toutes rouge et à dire vrai c’est quelque peu enivrant de se retrouver face à une trentaine de machines identiques et devoir en choisir une. Pourquoi celle-ci et pas celle à côté. Mystère de l’âme humaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise en mains est parfaite, la position de conduite naturelle, les commandes douces répondent à la moindre sollicitation. En convoi derrière Stefano nous traversons les faubourgs de Bologne. Des trois modes de gestion électroniques disponibles (Sport-Touring-Urban), la moto est configurée en Urban, le moteur sort alors 75 ch. Bicylindre en L (V à 90°), ce moteur est sympa, du couple, des cognements sympa à bas régime, de la puissance suffisante, la partie urbaine est un plaisir. A la sortie de la ville, Stefano arrête le convoi et nous demande de passer en mode Sport. Le moteur délivre alors 112 ch. La route devient viroleuse, Stefano envoie et moi aussi derrière lui. Il ne manquerait plus qu’il me lâche…

Cette Monster 821 est incroyable de facilité. En mode Sport, les 112 ch du moteur associés à un poids en ordre de marche de 205 kg, permettent de sauter d’un virage à un autre, le chassis répond présent aussi bien côté freinage que tenue sur l’angle. La petite centaine de kilomètres que nous parcourrons ne verront jamais la machine prise en défaut lors des phases accélérations-freinage-virage. Un second arrêt nous permet d’échanger nos impressions: machine facile, pilotage aisé, routes superbes. Quelqu’un émet une idée: peut-être faut-il la piloter dans les tours exclusivement, la puissance et le couple maxi étant à délivrés à 9250 et 7750 tr/mn respectivement.

Redémarrage pour une descente d’anthologie, des pif-paf à ne plus savoir où on en est. Ca va vite, très vite, sentiment d’être sur une piste de ski. Puis remontée vers le haut de la colline. Des pif-paf, des enchainements. Je garde le régime moteur entre 7000 et 9000 tr/mn, ça miaule et ça envoie de plus en plus. Petit bout droit, route étroite, accélération, 9000 tr/mn regard sur le compteur de vitesse, euh… I beg your pardon!  Je commence à comprendre la dorsale et le casque intégral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour à l’usine. Débriefing des sensations en salle de presse. Cette Monster 821 est un jouet. Elle est facile à piloter, stricte sur l’angle, elle dispose d’un moteur très facile à contrôler notamment avec les trois modes électroniques qui apportent beaucoup. Je partage totalement ces impressions. J’ai été étonné par la facilité de cette machine. Moi qui ait l’habitude des machines lourdes et coupleuses, cette Monster légère et puissante ne m’a pas surpris un seul instant même dans les phases rapides. Vous savez celles où vous envoyez d’un virage à l’autre alors que tout votre esprit est concentré sur le suivant. Une vraie réussite. Une moto à considérer dans un parcours de motard.

Après ces moments forts en sensation, nous sommes conviés à un déjeuner suivi d’un café ‘italien’. Et là mes amis, ambiance Ducatiste dans tous les recoins de la salle de restaurant et du café. J’ai été très impressionné par la ferveur, la passion Ducati partagée par tous les employés de cette maison prestigieuse. Vous êtes dans le saint des saints. Une sorte de communion. Superbe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée se terminera par la visite du musée avec la présence bien évidemment de la 750 de Paul Smart victorieux aux 200 miles d’Imola en 1972 et de la 900 de Mike Hailwood victorieux au TT de l’Ile de Man en 1978. Le début d’une histoire tournée vers la performance et les victoires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) Empty Re: Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Message par papyryder le Dim 13 Juil 2014, 10:01

cool cool 

Super, ça reste de fabuleuse machine. J'ai passé mon permis sur une 250 Desmo avec guidon bracelets Aïe... 
papyryder
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) Empty Re: Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Message par Daftom le Dim 13 Juil 2014, 12:56

très beau CR, à essayer à l'occasion...
merci.
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) Empty Re: Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Message par 100 nx le Dim 13 Juil 2014, 16:12

Sa laisse reveur  Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 4205929361 Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) 4205929361 

100 nx
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8) Empty Re: Ducati Monster 821 - Une journée chez Ducati (par Virage8)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum