Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

L'entretien de la batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entretien de la batterie

Message par Black Cat le Sam 28 Juin 2014, 10:12

J'ai vérifié ce matin les niveaux de ma batterie (comme à chaque fois qu'il commence à faire un peu chaud) et j'ai bien fait ! J'étais bien en-dessous des niveaux minimums. J'ai remis 2 à 3cm d'eau déminéralisée dans chaque éléments, çà ira jusqu'à l'année prochaine.  Très content Ma batterie a maintenant 5 ans (presque 40.000 kms) et elle est toujours aussi vaillante.

Et toi, t'as vérifié ta batterie ?

Un petit sujet sur le forum concernant les chargeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'entretien de la batterie

Message par Daftom le Sam 28 Juin 2014, 12:51

humm pas idiot tout cela merci pour les infos.
j'en ai toujours entendu parler, mais jamais acheter, tout ca me fait réfléchir de nouveau...
j'ai changé ma batterie il y à 1 ans mais pour moi c’était normal car la vieille était d'origine.
Question: en sachant que je roule aussi l'hiver, est ce que cela vaut le coup d'acheter ce genre de chargeur???
Merci
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Sam 28 Juin 2014, 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai vérifié ce matin les niveaux de ma batterie (comme à chaque fois qu'il commence à faire un peu chaud) et j'ai bien fait ! J'étais bien en-dessous des niveaux minimums. J'ai remis 2 à 3cm d'eau déminéralisée dans chaque éléments, çà ira jusqu'à l'année prochaine.  Très content Ma batterie a maintenant 5 ans (presque 40.000 kms) et elle est toujours aussi vaillante.

Et toi, t'as vérifié ta batterie ?

Un petit sujet sur le forum concernant les chargeurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ho moi tu sais la musique !!!!   

l'Optimat 4  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est cher 59€   Dingue  mais il est excellent pour l'entretien de la batterie moto....il est remplacé par l'Optimat 6 encore plus cher..... Dingue 
mais il existe aussi la même chose chez ldiL et dix fois moins cher....le mien de chez ldiL ça fait 6ans que je m'en sert et aucun souci je crois que je l'avais payé moins de 15€, mais je sais que certains ont eu des ennuis avec !!!!!

michel  Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 28 Juin 2014, 17:37

Je pense que le chargeur n'est utile que si l'on ne se sert pas de la moto pendant quelques semaines, histoire de maintenir sa charge à un niveau correct. Il m'arrive (l'hiver) de ne pas rouler pendant 2 ou 3 semaines mais si je peux je sort la moto dehors et je la démarre et la laisse tourner 5 à 10 minutes. Le chargeur c'est pour si tu va laisser la moto pendant un certain temps et ne sais pas quand tu vas la redémarrer.

Attendons d'autres avis...  Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Sam 28 Juin 2014, 17:40

Nos messages se sont croisés !  Très content 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ho moi tu sais la musique !!!!   
De toute façon, çà reste Yamaha !!!  cool 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Dim 02 Nov 2014, 09:11

J'ai l'impression que ma batterie commence à faiblir, hier j'ai peiné à démarrer... Dingue

D'après vous, quelle est la durée de vie normale d'une batterie ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Dim 02 Nov 2014, 14:35

tout dépend de l'utilisation du véhicule, régulière ou non, c'est comme une batterie de voiture, j'en ai eu une de chez nauroto pendant presque 10 ans là où certain te disent qu'une batterie de voiture tient 2 à 3 ans
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par totor le Dim 02 Nov 2014, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai l'impression que ma batterie commence à faiblir, hier j'ai peiné à démarrer... Dingue

il y a quelques semaines la mienne faisait egalement des siennes, du coup remise en service de mon p'tit chargeur lidl que je laisse branché habituellement et broum du premier coup l'instant d'apres, n'oublie pas que nos machines demandent beaucoup d'energie au démarrage et ce p'tit coup de pouce lui est benefique .... Wink
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 02 Nov 2014, 19:46

Je la met en charge de temps à autre, mais d'habitude je n'ai pas autant de mal à démarrer. J'ai failli devoir sortir les cables pour brancher la voiture en // !

Evidemment, en mettant en charge çà démarre tout de suite mieux. Riant Mais en général, tout est Ok sans remettre en charge. Cà va se gâter !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut