Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Un retraité renverse volontairement un motard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choqué Un retraité renverse volontairement un motard

Message par Black Cat le Mer 28 Mai 2014, 23:18

Un homme de 70 ans percute un motard pour l'empêcher de le dépasser.

Condamné à 12 mois de prison dont six mois avec sursis.

C'est un invraisemblable coup de folie qui a conduit un paisible retraité à être condamné à une lourde peine de prison. Les faits remontent au 6 mai dernier, aux environs de 15 heures.

Circulant à bord d'une voiture de courtoisie sur une route du Soler, l'homme âgé de 70 ans n'a sans doute pas apprécié la manoeuvre d'un motard qui cherchait à le dépasser. Jugeant l'endroit peu propice au dépassement, le retraité a cherché à dissuader le conducteur du deux-roues en serrant à gauche tout en se rapprochant au maximum du véhicule qui le précédait.

Le retraité prend peur et laisse le motard à terre

Un peu plus loin, le motard parvient à s'approcher de la voiture du vieil homme et lui adresse un signe d'incompréhension. C'est à ce moment là que l'inimaginable se produit. Sans aucun motif apparent, le retraité donne un brusque coup de volant en direction du motard qui chute et se blesse sévèrement.
L'automobiliste ralentit quelques instants, constate que plusieurs personnes portent secours au motard et reprend sa route.

La scène a été filmée en intégralité par une caméra de surveillance et témoigne de la violence du geste. C'est ce même film qui a permis d'identifier le retraité. C'est en effet en appelant le carrossier pour lui signaler qu'il avait eu un accrochage avec la voiture de prêt que le retraité a pris connaissance d'un avis de recherche le concernant. Il s'est aussitôt rendu à la gendarmerie pour se dénoncer.

"Je me suis senti menacé par son geste"

Jugé coupable de violences avec arme par destination, à savoir la voiture, le retraité explique son geste par un sentiment de danger et de menace comme le révèle le journal l'Indépendant :

" Je ne voulais pas qu'il dépasse, pour ma sécurité et la sienne. Et puis, j'ai eu cet écart malheureux. Je me suis senti menacé par son geste. Après il y avait tous ces gens, je ne savais pas à qui j'avais à faire, j'ai eu peur, je suis parti..."

Une explication qui n'a visiblement pas suffit à écarter les doutes sur les réelles intentions de l'homme condamné à une peine de douze mois d'emprisonnement dont six mois avec sursis avec une mise à l'épreuve de deux ans. Son permis de conduire a en outre été annulé.

Pour sa part, le motard a dû être immobilisé pendant une durée de six semaines en raison de ses blessures.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Un retraité renverse volontairement un motard

Message par 100 nx le Mer 28 Mai 2014, 23:24

Encore un papy inconscient , si le motard veut depasser il en va de sa vie qu il depasse .
Je trouve quant meme un peu extreme ce papy  Choqué 
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Mer 28 Mai 2014, 23:38

100 nx a écrit:Encore un papy inconscient , si le motard veut depasser il en va de sa vie qu il depasse .
Je trouve quant meme un peu extreme ce papy  Choqué 

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par olivier41 le Jeu 29 Mai 2014, 18:53

les vieux faut les tuer a la naissance.. 
olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 30 Mai 2014, 00:11

olivier41 a écrit:les vieux faut les tuer a la naissance.. 

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Ven 30 Mai 2014, 08:34

faut pas généraliser non plus avec les vieux.....dans la vie il y a des jeunes et des vieux c**s et l'age à rien à voir l'a dedans !!!!
il m'ait arrivé la même chose il y a 4ans, le mec nous a foutu en l'air d'un coup de volant au moment du dépassement et nous à envoyez de plein fouet dans le talus....moralité....colonne vertébrale touchée et enfoncement de la cage thoracique pour moi, jambe fracturée pour ma fille passagère.....je dois la vie à un motard médecin qui est arrivé 3mn après et qui a fait ce qu"il fallait pour maintenir ma tête en alignement de ma colonne etc etc .......
le mec c'est barré...il à été arrêté 15jours plus tard car bourré dans un bal de campagne où il se glorifiait d'avoir "foutu au tapis" un enc*lé de motard qui voulait le doubler quelques jours avant......il avait 20ans et son permis depuis 3mois !!!!! l'affaire n'est toujours pas fini car son avocat va d'appel en appel......
moralité.....vieux ou jeune quand on dépasse maintenant c'est la roulette russe!!!    

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par 100 nx le Ven 30 Mai 2014, 15:52

Put... y a des cons partout comme tu dit Chouan de tout age ,
J en ai chez moi aussi dans mon coin sa manque pas  Dingue 
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Fab 58 le Jeu 17 Juil 2014, 20:12

une des dernnière balades que j'ai faite avec un collègue, lui passe, et moi je n'ai jamais pu un vieux poivrot n'a pas apprécié et m'a mis des coups de volant exactement comme dans cette histoire chaque fois que j'arrivais à sa hauteur...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par papyryder le Ven 18 Juil 2014, 09:51

moralité: il ne faut dépasser que ceux qui circulent à l'arrêt ou en sens inverse !

papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut