Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Prévision Eurovision (sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de points aura la France ?

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

question Prévision Eurovision (sondage)

Message par Black Cat le Sam 10 Mai 2014, 09:12

Pour faire suite au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France ( Confus j'ai honte) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit sondage pour faire une estimation des points qu'on va remporter !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Prévision Eurovision (sondage)

Message par papyryder le Sam 10 Mai 2014, 09:14

la HONTE totale, et après on s'étonne qu'on est la risée des autres pays.
avatar
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Prévision Eurovision (sondage)

Message par chouan le Sam 10 Mai 2014, 09:48

papyryder a écrit:la HONTE totale, et après on s'étonne qu'on est la risée des autres pays.

                 

pauvre France !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

michel   
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Prévision Eurovision (sondage)

Message par Black Cat le Dim 11 Mai 2014, 08:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'Autriche fête sa victoire, en France va venir le temps des questions et surtout des réponses à y apporter. Lors du Concours Eurovision de la Chanson 2014, la France réalise enfin un record jamais atteint : la dernière place au classement final.

On va encore nous dire que nos représentants, le groupe Twin Twin, a fait tout son possible pour nous représenter au mieux. C'est surement vrai et ils ont tout fait pour être sympathiques avec les autres participants, les fans et les journalistes, mais était-ce suffisant ? Qu'attendions-nous d'eux exactement ?

Depuis plusieurs années, 15 ans maintenant, c'est France3 qui est responsable de la participation de la France à l'Eurovision, de la sélection à la présentation de la chanson sur scène. Si on dresse le bilan de ces quinze années force est de constater que les mauvais classements l'emportent sur les deux seuls Top10 que la France a enregistré (en 2001 Natasha St Pier 4e et en 2009 Patricia Kaas 8e).

Après ces mauvaises performances qui ont quand même duré de nombreuses années, France3 a-t-elle pris des mesures pour inverser cette tendance ? Nous n'en sommes pas persuadés. Depuis des années, la "philosophie" du choix des représentants de la France reste inchangée. On nous ressert tous les ans que France3 veut faire le choix de la qualité, et souhaite être fier de sa chanson. Mais n'est-ce pas d'abord au public Européen que doit plaire la chanson ?...
Autre raison souvent abordée par des journalistes ou tout simplement des personnes du public en France : France3 fait tout pour ne pas gagner afin de ne pas avoir à organiser la compétition l'année suivante. Nous en avons été témoins, cette certitude a toujours fait bondir les responsables de France3. Ils se défendent en arguant que ça fait toujours plaisir de gagner, que si France3 ne voulait pas gagner ils ne participeraient plus ce serait plus simple. Ces mauvais résultats seraient un peu faute à pas de chance, faute à ces affreux pays qui ne comprennent pas toute la subtilité des chansons présentées par la France... On peut y croire quelques années, mais maintenant le doute s'installe quand même.

France3 est très content d'avoir le Concours Eurovision de la Chanson, c'est surement parmi les meilleures audiences de l'année pour la chaîne. France3 étant une chaîne du service public et fonctionnant avec la redevance, les fans français de l'Eurovision comme l'ensemble du public sont en droit d'attendre un meilleur traitement des fonds publics qui servent au financement de la participation de la France à l'Eurovision (500 000 € d'après Soir 3 du 11/03). Posséder l'Eurovision dans sa grille des programmes n'est pas qu'une chasse gardée c'est aussi une responsabilité, celle de l'image de la France à l'étranger et du ressenti dans le pays quant à la chanson et aux artistes qui vont la représenter.

Comment cela se passe dans d'autres pays ? Il n'y a pas de règles générales pour la sélection des représentants. Chaque pays est effectivement libre de sa méthode. Une majorité de pays passe par une sélection télévisée avec plus ou moins de bonheurs, ce n'est pas non plus systématiquement le système qui marche. En Suède, après quelques déconvenues sur les résultats à l'Eurovision, un tour de vis a été donné sur la pré-sélection des chansons qui participent au Melodifestivalen. Depuis 2011, la Suède fait des cartons (elle est encore 3e cette année).
Citons le cas de l'Espagne, qui comme nous avait de mauvais résultats depuis le milieu des années 2000. Après des déconvenues, des chansons gag émanant de chaines privées polluant ses sélections nationales, la RTVE a également été plus rigoureuse sur le choix des chansons en finale nationale. Elle a même décidé certaines années de choisir elle-même l'artiste laissant au public le choix de la chanson. En 2012, Pastora Soler a ainsi interprété une chanson d'auteurs compositeurs suédois et réalisé un top10. Ruth Lorenzo cette année renouvelle l'expérience avec des auteurs-compositeurs étrangers. Et comble du scandale en Espagne elle chante majoritairement son titre en anglais : top10 ! L'Espagne trouve sa voix.

Ces deux exemples illustrent le fait qu'une sélection rigoureuse et ouverte amène plus souvent de meilleurs résultats.

Cette année France3 avait sorti les tambours et trompettes, elle organisa une finale nationale télévisée. En fait, elle intégra les chansons dans une émission hebdomadaire, présentée par Natasha St Pier le dimanche en fin d'après-midi. Seulement trois chansons ont été proposées au public. Mais au vu de la qualité des choix effectué en amont par un jury professionnel, le public ne pouvait peut être que choisir la moins pire. Selon nos sources, il semblerait que les chansons proposées par les maisons de disques n'étaient pas de qualité suffisante pour trouver mieux. Alors dans ce cas puisque les auteurs-compositeurs français n'ont rien de bon à proposer qu'est ce qui empêche France3 d'aller chercher la perle rare ailleurs ?

On le voit, il y a de la place pour l'amélioration. Une profonde remise en question des équipes s'occupant de l'Eurovision à France3 nous semble indispensable. Il faudra un changement complet des mentalités et s'il le faut des personnes exerçant cette responsabilité. En 1990, Marie-France Brière prenait en main le service des divertissements sur "Antenne2". D'office elle a voulu frapper un grand coup et secouer l'image de la France à l'Eurovision. Sous sa responsabilité, pendant 5 ans, la France n'a jamais quitté le top10. Dans ce domaine artistique, il ne faut rien s'interdire, jouer gagnant et secouer la participation de la France à l'Eurovision.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Moi, je vais  Triste dans un coin...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Prévision Eurovision (sondage)

Message par Black Cat le Dim 11 Mai 2014, 09:16

Vainqueur :


Un récap des participants :
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Prévision Eurovision (sondage)

Message par BANDIT67 le Dim 11 Mai 2014, 13:10

il fallait si attendre, est ce qu,il ont abattu le groupe juste pour être sur qu'il ne puisse plus chanter    
avatar
BANDIT67
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum