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Guidonnage...

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Guidonnage...

Message par chouan le Dim 13 Avr 2014, 08:58

Début du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très content Très content Très content merci Alain mais  pour le moment j'ai d'autre soucis avec ma brèle que le gps !!!!
hier retour de balade et guidonnage a mort de buté à buté impossible de lever les mains du guidon et que par moment pas tout le temps ......
la seule chose que j'ai changé c'est que j'ai fais la pression es pneus que je trouvais trop basse ( 2,5AV& AR) et au bout de 15mn.... moto incontrôlable.....et de plus j'avais ma bagagerie  vide !!!!comprend pas.

bref fait ch*er tout ça!!

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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Dim 13 Avr 2014, 10:30

Cà, c'est le genre de truc galère...  Crying or Very sad 
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Re: Guidonnage...

Message par redge le Dim 13 Avr 2014, 18:45

Pour moi a 80 pile avec top case guidonnage Confus Top case enlevé nickel  Très content 
Donc fais des essais
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Re: Guidonnage...

Message par Cow-Biker le Dim 13 Avr 2014, 19:46

Et sans les roues ?

  
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Dim 13 Avr 2014, 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi a 80 pile avec top case guidonnage Confus Top case enlevé nickel  Très content 
Donc fais des essais

je suis descendu sur Clermont AVEC toute ma bagagerie et aucun guidonnage mais je trouvais que la moto était lourde à magniez donc comme il n'y a pas de station sur 25kms en arrivant j'ai vérifier la pression, celle ci n'étant pas bonne je l'ai refait en mettant 2,5 a l'AV et 2,5 a l' AR, j'ai garé la moto chez mon fils, fait ce que j'avais a faire et retour a la maison et c'est là en remontant que cela à commencé et j'avais toujours le top case et les valises vides et à 50 le guidon de buté à buté et impossible d'enlever un main du guidon sinon.....au tas ...

pour info cet aprem je suis descendu au garage pour vérifier la pression des pneus  affraid  affraid surprise plus que 2kgs devant et derriere !!!
j'aurai perdu 500grs sur chaque roue     je comprend plus....je sens que je vais faire travailler Coin Coin et reprendre une zeph moi car ça commence à me faire ch*er grave plus j'avance vers la date du 23mai et plus j'ai des emm*rdes avec cette brèle !!!

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Re: Guidonnage...

Message par redge le Dim 13 Avr 2014, 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et sans les roues ?

  


Et ta sœur  Riant Riant
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Re: Guidonnage...

Message par redge le Dim 13 Avr 2014, 22:03

Contrôle s'il y a du jeu dans la colonne de direction ou dans les roulements de roue au cas ou
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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Dim 13 Avr 2014, 22:20

T'avais quelle pression avant d'en remettre ?
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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Dim 13 Avr 2014, 22:41

T'as regardé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Je me suis permis de diviser le sujet de départ...  Wink 
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Lun 14 Avr 2014, 07:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as regardé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Je me suis permis de diviser le sujet de départ...  Wink 

 Wink  pas de soucis .....hier j'ai remis un tour de clef a la direction pour voir si éventuellement ça pouvais venir de là ...pareil, j'ai suivi ton conseil redge j'ai sorti le top case ...idem

Alain avant de refaire la pression j'avais 1,4 AV et 1,6 AR machine lourde à brasser mais pas de guidonnage.....après pression au bout de 15mn environ ...problème

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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Lun 14 Avr 2014, 12:28

Peut-être ramollir un poil fourche et armortisseurs, mais c'est bizarre quand même.

T'as pas perdu un plomb d'équilibrage ?
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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Lun 14 Avr 2014, 12:44

Sujet déplacé.
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Re: Guidonnage...

Message par Cow-Biker le Lun 14 Avr 2014, 14:15

Juste comme ça ....

Si t'as fais pas mal de KMs sous gonflé, la structure du pneu s'est usée de manière non prévue par les ingénieurs du fabricant. Donc en remettant la pression normal, tes pneus sont déformés !

Traduction : Usure anormale due à sous gonflage.

Quelle est la pression préconisée de la moto ?
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Lun 14 Avr 2014, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste comme ça ....

Si t'as fais pas mal de KMs sous gonflé, la structure du pneu s'est usée de manière non prévue par les ingénieurs du fabricant. Donc en remettant la pression normal, tes pneus sont déformés !

Traduction : Usure anormale due à sous gonflage.

Quelle est la pression préconisée de la moto ?

c'est possible cowcow en effet à vérifier mais là faut démonter les pneus au moins l'avant et le faire expertiser...

pour info la pression préconisée par le constructeur est 2,2 AV 2,5 AR sans chargement et routes normales
2,5 AV et 2,9 AR pour autoroute moto en duo ou chargée....beaucoup de mecs du 900xj mettent 2,5AV/AR ....et aucuns soucis...
pour Alain j'ai vérifier tout les plombs sont en place comme c'est des plombs collés (jantes alu) s'il en manquait un on verrai la trace de colle !!!

je continue mes recherches .....

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Re: Guidonnage...

Message par olivier41 le Lun 14 Avr 2014, 18:37

t'as quoi comme pneu, du michelin ou autre??
sinon tu peut aussi changer de poubelle....   
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Lun 14 Avr 2014, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'as quoi comme pneu, du michelin ou autre??
sinon tu peut aussi changer de poubelle....   

pour acheter quoi ? une sucekiki de m*rde !!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz     

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Re: Guidonnage...

Message par olivier41 le Mar 15 Avr 2014, 15:58

oui, mais moi elle fonctionne bien....   
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Re: Guidonnage...

Message par redge le Mer 16 Avr 2014, 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Début du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très content Très content Très content merci Alain mais  pour le moment j'ai d'autre soucis avec ma brèle que le gps !!!!
hier retour de balade et guidonnage a mort de buté à buté impossible de lever les mains du guidon et que par moment pas tout le temps ......
la seule chose que j'ai changé c'est que j'ai fais la pression es pneus que je trouvais trop basse ( 2,5AV& AR) et au bout de 15mn.... moto incontrôlable.....et de plus j'avais ma bagagerie  vide !!!!comprend pas.

bref fait ch*er tout ça!!

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Dernière solution ne pas lâcher le guidon  Rolling Eyes
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Dim 20 Avr 2014, 18:54

bon alors les news!!! cette semaine dépose roue av et vérification des
roulements de roues AV AR .....ok
vérification serrage direction   ...ok
pression des pneus ....  2,7 et 2,9  ..ok
vérification des pneus....tout est ok
dépose du top case..
réglage des amortisseurs ar en position dure ...ok
essai sur route vitesse  à différentes vitesses..... rien à faire la moto est incontrôlable à partir de 60km/h.....

si je trouve pas d'où ça vient et si je peux pas y remédier je ne m'aventure pas sur 1000kms avec une moto comme ça, ce serait de la folie!!!!!je continue mes recherches

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Re: Guidonnage...

Message par Cow-Biker le Dim 20 Avr 2014, 19:36

Bon, alors, mon expérience.
Sur le Solex, mes pneus (Dunlop) en parfait état, guidonnage dans chaque virage. J'ai essayé de ne prendre que des tournants ... Pareil !!!
J'ai fais monter des commander 2. Depuis ce n'est que du bonheur !!!
Pourtant, les anciens n'avaient que quelques centaines de KMS. J'ai pas pu gueuler, ils étaient montés sur la brêle que je l'ai acheté.

T'as quoi comme marque ?
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Dim 20 Avr 2014, 19:53

pour la marque des pneus j'ai à l'AV  et à l' AR des Bridgestone Batlax BT 45R en très bon état je pense qu'ils ont moins de 5000kms ....
je me suis aperçu en travaillant dessus cette semaine que le tête de fourche avait été réparée en maintes endroits et qu'un tée de fourche avait été changé.....si elle à taper et mal réparée cela pourrait me provoquer du guidonnage mais quand je l'ai essayée avant de l'acheter je n'ai rien ressentie dans la direction !!!

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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Dim 20 Avr 2014, 19:58

Les pneux sont très bien, c'est ce que j'avais avant. Maintenant j'ai des Dunlop Steet Smart, je suis revenu en dimensions d'origine, c'est très bien. Quelques sueurs  froides au début quand même...  pale

C'est quand même bizarre que çà te l'ai fait d'un seul coup !

Tu connais pas un mécano moto par chez toi qui pourrait t'aider sur le sujet ?
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Re: Guidonnage...

Message par chouan le Dim 20 Avr 2014, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les pneux sont très bien, c'est ce que j'avais avant. Maintenant j'ai des Dunlop Steet Smart, je suis revenu en dimensions d'origine, c'est très bien. Quelques sueurs  froides au début quand même...  pale

C'est quand même bizarre que çà te l'ai fait d'un seul coup !

Tu connais pas un mécano moto par chez toi qui pourrait t'aider sur le sujet ?

si j'ai un ami qui est préparateur moto, je l'appelle demain car je sais qu'il bosse pas et je vais lui faire essayer......
pouic à revendu la sienne car très déçu par le comportement routier de sa machine et bien j'ai moi aussi des soucis avec la mienne.....et sur la 650 de Christine j'ai 3menbranes hs ...    

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Re: Guidonnage...

Message par Cow-Biker le Dim 20 Avr 2014, 22:11

Encore une question, tu as des jantes à rayons ? Si oui, il y a dés fois des masselottes d'équilibrages qui sont posées dessus. Si tu en as perdu, eh bien guidonnage assuré !!!
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Re: Guidonnage...

Message par Black Cat le Dim 20 Avr 2014, 22:19

C'est des jantes batons.

Ma moto a un comportement très sain, je touche du bois...
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