Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67

Message par Cow-Biker le Mer 02 Avr 2014, 13:11

Salut amis Motards,

En attendant de finaliser mon manifeste sur la circulation libre et en sécurité des voies publics en France, je tenais à donner mes raisons quant à ma non-réadhésion à la FFMC 67 ainsi que mon absence le 12 avril 2014 pour la manifestation.

Ma non-réadhésion à la FFMC 67.

Lors de ma première participation à la réunion en 2013, j'étais venu, car c'était bien le qualificatif "En colère", qui m'animais. Si vous en avez un souvenir, on m'avais avec beaucoup d'humour, rabroué en accentuant le coté "Citoyen" des futures actions de la FFMC.

Il n'est pour moi hors de question d'émettre le moindre doute sur l'efficacité des actions de la Fédération. Bien au contraire ! Je tiens encore à féliciter tous les acteurs des diverses manifestations passées et à venir pour leurs implications.

Néanmoins, je ne perçois pas la notion de "Citoyen" lors des manifestations, qui de prés ou de loin entravent la liberté de circuler des autres citoyens, non participants aux manifestations. C'est, même si le terme est un peu fort, une prise d'otage, comme c'est le cas des routiers lors des opérations escargots, ou d'autres opérations. (Taxis, Agriculteurs,...)

C'est pourquoi, je reste sur ma position de "motard en colère" pour tout ce qui touche de près ou de loin de la place qu'occupe notre catégorie de véhicule sur le réseau routier. (sécurité, comportement, formation, infrastructure, ...) Pour mener des actions "en colère" envers le législateur et non pas pénalisant les non-motards.

Manifestation du 12 avril 2014.

Je comprends parfaitement que la Fédération se mobilise contre ce projet de limitation de vitesse. Mais ce projet ne concerne pas uniquement les motards ! Cela concerne l'ensemble des usagers de la route et même au-delà, en plus du coût déjà calculé sur la modification des infrastructures, dont on sait très bien qui va les payer.

Au-delà, pour moi, implique que les temps de trajets seront plus longs et qu'immanquablement cela aura une répercussion financière indirecte sur chaque citoyen du territoire. Les livraisons aux entreprises, aux particuliers (poste, fournisseurs de mazout,..) seront plus longs, les utilisateurs de taxi payerons plus, les commerciaux seront encore plus longtemps sur la route et donc moins de temps à travailler, donc il faudra compenser par une hausse des prix, les actifs allongerons leur temps de trajet pour se rendre sur leurs lieux de travail et au retour plus te temps pour rentrer et donc augmentera la garderie des enfants. Je ne peux pas faire ici l'inventaire complet qu'impliquerai ce projet de loi.

Seulement, faire prendre conscience que ce projet impactera sur l'ensemble de la population.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce projet n'est pas (pour la bonne conscience du législateur) qu'une question de diminution de la mortalité routière, mais bien pour faire rentrer encore plus d'argent dans les caisses de l'état.

Mobiliser l'ensemble des Français pour organiser une manifestation national est utopique. Par contre, mobiliser l'ensemble des usagers de la route, une journée (pour commencer) à faire "une journée sans PV" est tout à fait réalisable. Si, une journée, tous les usagers respectais pour une fois les limitations, payerais tous leur place de parking ou pour faire plus simple et plus court, respectais le code le route à la lettre.

Aucun citoyen ne serait prit en otage, aucun flash ne se déclancherait et donc aucune rentrée d'argent dans les caisses de l'état !!!

Il est certain, que l'ensemble des compagnies d'assurance, les associations d'automobiles, les syndicats routiers et autres professionnelles utilisant le réseau routier suivraient cette action.

La seule contrainte, est de faire accepter que pour une fois, tout ne sera pas livré à temps et tout le monde ne sera pas forcement à l'heure.

On ne pourra pas avoir 100% de réussite, mais de toute façon celui qui roule aujourd'hui à 170 au lieu de 130 ne se limitera pas à rouler à 160 au lieu de 120 après. Alors tant pis pour lui et s'il se fait attraper ce jour là, tant mieux pour notre sécurité.

Je reste à votre disposition.
Motardement
Olivier BLOCHER
Piéton, Cycliste, Automobiliste, Motard. Et avant tout : Citoyen

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici une copie du mail envoyé à la FFMC 67

Message par Black Cat le Mer 02 Avr 2014, 14:17

Plein de bon sens.

Toutes les manifestations contraignent quelqu'un qui n'est pas directement visé ; en général, c'est même très souvent les personnes (ou organismes ou représentants) visés qui sont le moins dérangés dans une action de revendication.

Pourquoi les motards font des manifestations et pas les automobilistes ? Pourtant, il y a en chacun de nous un automobiliste (si je me trompe c'est de pas beaucoup). Alors, c'est quoi ? On est motard alors on a un esprit plus "rebelle" que le caisseux ? Est-il possible de changer de comportement (d'idéal, de pensées) en changeant de véhicule ? Pensons aux routiers qui bloquent les dépots pétroliers, aux taxis, etc... Ils se servent de leur outils de travail pour faire valoir leurs idées. Pour les motards, le 2 roues est principalement leur loisir. Pour un certain nombre, c'est aussi leur outil de travail.

C'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger... Merci pour la réflexion.  Très content Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par 100 nx le Mer 02 Avr 2014, 19:21

C est vrai que pour celui qui a l habitude de depasser les limites de vitesse il s en fichera qu il sera limité a rouler moins vite , sa enpietera plus sur les bons conducteurs qui seront penalisé , et tous sa comme d habitude pour une question de fric  No 
100 nx
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mer 02 Avr 2014, 19:49

avec toi, il y a d'autres moyens de faire connaitre son mécontentement comme tu le dis si bien "sans prendre les autres usagers en otages " et surtout accentuer la mauvaise image des motards.....
il y a bientôt les élections Européennes !!que les usagers de la route retournent leur carte d'électeur à L’Élysée tu vas voir que sa va bouger, combien sommes nous tout les jours à utiliser un véhicule ???? si seulement 50% font ce geste...ça fait un paquet de millier de voix en moins dans les urnes !!!!!!!!!!!!!ça sa fait dix ans que je le dis...sans écho

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Minouche le Jeu 03 Avr 2014, 13:09

Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Cow-Biker le Sam 05 Avr 2014, 12:33

Merci, mais après avoir diffusé ce texte sur pas mal de support, le retour est totalement ridicule. Ce qui prouve bien que le Français (moi en premier) préfère se plaindre et râler que d'agir ! Encore une confirmation que la révolution est utopique.
Et comme Coluche le disait : Pourquoi l'emblème de la France est le coq ? C'est parce-que, c'est le seul animal qui est fier et aime chanter les pieds dans la merde.

Je vais me recoucher.  Triste  santa  
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 10:26

Cà pourrait être le crocodile : grande gu*ule, petits bras...  Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par redge le Dim 06 Avr 2014, 11:12

Une idée aussi, ne pas utiliser de véhicule ne serais-se qu'une journée et je pense que cela ferait un énorme manque a gagner pour l’état Twisted Evil 
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Cow-Biker le Dim 06 Avr 2014, 12:03

Oui c'est vrai aussi, mais je suis certain que ce sont les écologistes (j'ai rien contre eux) qui s’approprieraient l’événement. Et de plus cela engendrerai des contraintes pour beaucoup. Sans compter que les professionnels de la route (chauffeurs, taxis, routiers, livreurs, ...) ne pourrons pas suivre.

Je suis en pleine réflexion pour savoir si je lance mon idée ou pas ? Savoir qui me suivrait pour trouver une diffusion nationale ? Le jour est déjà trouvé ! Le 21 aout ! C'est la saint Christophe. Je réfléchi et attend de voir si je suis capable de gérer un truc comme ça.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut réagir, mais que le but, est réellement de pénaliser les concernés (l'état) et non pas les citoyens.

Je sais bien, que c'est peut-être un épisode Bisounours, mais si on pouvait faire prendre conscience à tous de limiter les infractions et changer de mentalité, de comportement, les forces de l'ordre pourraient passer plus de temps à traquer les vraies voyous que de passer leurs dimanches derrière un radar à chasser les excès de vitesse inférieur à 20km/h ... Ah les rêves ...
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par redge le Dim 06 Avr 2014, 12:09

Tout a fait d’accort avec toi Wink
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 17:55

Il y a déjà des actions qui vont dans le bon sens (je ne connaissais pas d'ailleurs, merci pour ce sujet de recherches).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cà, je l'inscrit au calendrier de ce pas !!!  Content )
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut