Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

fuite essence !!! ( Résolu )

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: fuite essence !!! ( Résolu )

Message par Cow-Biker le Mer 02 Avr 2014, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

j'ai vidangé et sorti mon ______ et comme im reste environ 2/3 ___ dedans, je me suis aperçu quand mettant en position _____ et en secouant le dit ______ j'ai de _____ qui coule légèrement par le conduit où se fixe la grosse durite ____ ______...normalement rien ne devrait couler ....

michel

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par chouan le Jeu 03 Avr 2014, 08:58

j'ai vidangé et sorti mon ______ et comme im reste environ 2/3 ___ dedans, je me suis aperçu quand mettant en position _____ et en secouant le dit ______ j'ai de _____ qui coule légèrement par le conduit où se fixe la grosse durite ____ ______...normalement rien ne devrait couler ....

michel

mékilécon !!!    

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par papyryder le Jeu 03 Avr 2014, 09:11

totalement digne du symphatique personnage qu'est cowcow   
attendez de le voir en vrai.
Ca vas être le délire à Gérardmer
papyryder
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Jeu 03 Avr 2014, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  totalement digne du symphatique personnage qu'est cowcow   
attendez de le voir en vrai.
Ca vas être le délire à Gérardmer

j'espère bien.. Wink  on vient pas pour être triste     

michel  cheers 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Sam 05 Avr 2014, 19:02

Bon alors ma poule tu en es ou de ton incontinence Question   
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Sam 05 Avr 2014, 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon alors ma poule tu en es ou de ton incontinence Question   

Spoiler:
  affraid p'tit c*n !!!  Razz       

j'ai eu Sylvain au phone jeudi et nous en avons discuté et il vient de m'envoyer un robinet complet de 4BB car il a changé l'habillage de son "brelon" et avait donc un robinet d'avance....je viens de le recevoir par la poste cet aprem et je le monte demain comme ça je verrai bien si c'était lui qui m*rdait mais j'ai de moins en moins de doute car ce matin j'ai installé un réservoir de 3lts  (celui qui me sert pour mes synchros) fait avec un ancien vase d’expansion de R5 et aucune fuite à signaler donc les pointeaux ferment bien mais  je vous tiens au courant de toute façon  Wink Wink 

merci à toi Patrick (paspat) qui m'a envoyé par mail les fichiers (3) pour la 900xj en PDF et cela va mettre bien utile aussi. Bises à la casba  Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Sam 05 Avr 2014, 20:24

un robinet .... de 4BB ... de son "brelon" .... et je le monte demain ... avec un ancien vase ... et aucune fuite ....  Wink Wink 

michel

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 10:14

j'ai eu Sylvain au phone jeudi et nous en avons discuté et il vient de m'envoyer un robinet complet de 4BB car il a changé l'habillage de son "brelon" et avait donc un robinet d'avance....
michel
Sûrement la meilleure solution.  Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 06 Avr 2014, 14:36

j'ai eu Sylvain au phone jeudi et nous en avons discuté et il vient de m'envoyer un robinet complet de 4BB car il a changé l'habillage de son "brelon" et avait donc un robinet d'avance....
michel

Sûrement la meilleure solution.  Wink 

bon ce matin changement du robinet d'essence avec celui envoyé par Sylvain, remontage réservoir et selle et petit tour d'environ 25kms .....
tout est nickel pas de fuite d’essence dans le garage et Pimprenelle tourne à merveille cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

donc cet aprem démontage de l'ancien robinet et ouverture pour voir ce qu'il en ai !!!

affraid  affraid  affraid  je vous mets les     désolé pour la qualité mais prise avec mon portable

regardez l'état de la membrane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reste du robinet !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre ces pièces là ....flèches jaunes   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inconnues au bataillon sur le vieux robinet....normal à votre avis ?????

le principal est que maintenant ça fonctionne et Pimprenelle ne "pisse "plus !!!   

bien vu redge tu as été le premier à diagnostiquer un soucis de robinet d'essence   

merci à tous  Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Dim 06 Avr 2014, 14:44

A voir comme ça, quelqu'un a déjà bricolé ton robinet !!! Y a des traces de vieux joint (ou préservatif) encore collé sur la membrane. Et le clapet plus ressort qui manque ... ???
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par redge le Dim 06 Avr 2014, 15:04

D’après moi je pense que la fuite venait de ta membrane  Rolling Eyes 
Pourquoi tu as remis la selle  Question Riant 
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Dim 06 Avr 2014, 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A voir comme ça, quelqu'un a déjà bricolé ton robinet !!! Y a des traces de vieux joint (ou préservatif) encore collé sur la membrane. Et le clapet plus ressort qui manque ... ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D’après moi je pense que la fuite venait de ta membrane  Rolling Eyes 
Pourquoi tu as remis la selle  Question Riant 

d'accord avec toi cowcow pour le faite que ça à été déjà ouvert et surtout bricolé !!!!!!!!!et mal bricolé   
pour toi redge que le problème vienne de la membrane y a pas l' ombre d'un doute.... Rolling Eyes Rolling Eyes 

quand à avoir remis la selle .....Redge !!       
le régime sans sel j'arrive pas à m'y faire      

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un ou des pointeaux coincé(s) en bas sûrement. Cà me l'a fait sur la mienne, j'ai changé les 4 kits, çà me l'a refait une fois juste après (j'étais fumace !) puis plus de soucis. Tu dois aussi avoir un soucis avec le sytème de dépression sur ton robinet, il ne fait pas son boulot.

Rappel : en position "PRI" l'essence descend directe, moteur en marche ou non, sur "ON" ou "RES", l'essence descend si le moteur est en marche. Donc tu as un soucis avec çà.
Preum's

par contre ces pièces là ....flèches jaunes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inconnues au bataillon sur le vieux robinet....normal à votre avis ?????

michel
Ces pièces-là sont de l'autre côté de la membrane, ballot !  Riant

Dernière édition par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 20:06, édité 1 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 06 Avr 2014, 19:54

ben je suis peut être "ballot" mais une chose est sur d'un coté comme de l'autre de la membrane il n'y a rien .....je sais que je suis c*n mais il y a des limites à la bêtise quand même....j'ai tout démonté le "b*rdel" et y a pas plus de clapet et de ressort que de beurre au luc .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

m'énerve c'lui là     

michel    
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 06 Avr 2014, 20:19

Bon, mes excuses alors...

Qu'il n'y ai plus le ressort, soit. Mais qu'il n'y ai plus la plaque c'est bizarre, c'est intégré avec la membrane et la bitoche avec le petit joint (je viens de vérifier sur le vieux que j'ai). Cà veut dire que le système à dépression faisait se qu'il voulait, tu as eu de la chance qu'il laisse passer l'essence (ou alors la membrane faisait office de "ressort" ?).

Bon, le principal est que tout fonctionne, c'est cool !

Reste plus qu'à suivre cette histoire de fuite aux pointeaux quand même.  Wink 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 06 Avr 2014, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon, mes excuses alors...

Qu'il n'y ai plus le ressort, soit. Mais qu'il n'y ai plus la plaque c'est bizarre, c'est intégré avec la membrane et la bitoche avec le petit joint (je viens de vérifier sur le vieux que j'ai). Cà veut dire que le système à dépression faisait se qu'il voulait, tu as eu de la chance qu'il laisse passer l'essence (ou alors la membrane faisait office de "ressort" ?).

Bon, le principal est que tout fonctionne, c'est cool !

Reste plus qu'à suivre cette histoire de fuite aux pointeaux quand même.  Wink 

t'as pas à t’excuser Alain il aurait été fort possible que je ne l'ai ai point vu c'est no soucis  Wink  Wink 

pour la fuite aux pointeaux je touche plus a rien ça marche donc !!! "touche pas à ça p'tit c*n "  Riant Riant Riant 

maintenant vu ce que je viens de trouver et qui me prouve que "pimprenelle" à été bricolée je n'ai plus confiance donc je vais reprendre point par point la moto entière surtout tout ce qui est important comme le faisceau électrique et surtout les freins (vérifications des plaquettes, épaisseur des disques etc etc...) avant de me lancer sur un long parcours

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 08 Avr 2014, 22:38

merci à toi Patrick (paspat) qui m'a envoyé par mail les fichiers (3) pour la 900xj en PDF et cela va mettre bien utile aussi. Bises à la casba  Wink 

michel
J'étais persuadé que tu avais déjà tous les fichiers, désolé de ne pas te l'avoir proposé.  Surpris 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 09 Avr 2014, 06:47

michel

J'étais persuadé que tu avais déjà tous les fichiers, désolé de ne pas te l'avoir proposé.  Surpris 

pas grave je savais que tu m'aimais ( mémé mémé !!!!) pas de toute façon !! Très content 

non sérieux,  merci Alain j'avais toute les données pour le 650 et le 900xj  téléchargées sur le 900xj et puis comme un 'petit" c*n que je suis je n'ai rien sauvegardé sur mon disque dur externe et suite à un reformatage ben plus rien et comble de malchances c'est intervenu au moment du "piratage" du forum et donc plus de possibilité de ré-télécharger les fichiers   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pour info j'ai tourné hier avec et impeccable aucune fuite !!!! Wink  Wink  Wink   

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Mer 09 Avr 2014, 09:39

Merci Pampers !!!!!!!!!!

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par olivier41 le Mer 09 Avr 2014, 16:19

olivier41
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mer 09 Avr 2014, 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Pampers !!!!!!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 25 Mai 2014, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je crois que ton brelon a besoin d'une révision sérieuse et complète !!! Ça commence à faire beaucoup de petit pépins à la suite ... Ou alors achète toi une moto d'homme !!!

non c'est pas "beaucoup de petits pépins à la suite " le robinet qui fuyait c'est du à l'age, comme on en trouve plus en neuf j'ai mis un d'occase offert par mon copain Sylvain qui c'est avéré avec le temps avoir le même mal que l'autre et c'est pas mieux avec les kit réparation robinet neuf, ça fuit quand même....je viens de monter un robinet avec standard en complément de celui d'origine qui est a dépression mais comme il n'y a pas de place pour le fixer j'ai du modifier tout le circuit d'alimentation d'essence et esthétiquement c'est moche mais ça fonctionne....
quand au guidonnage ce qui reste est du surement à ma bagagerie mais pas trop gênant je peux enlever une main du guidon sans risquer de ma casser la g*eule.....

Michel
Une autre solution simple : tu débranches le tuyau qui commande la dépression en faisant en sorte que la dépression soit fermée (normalement l'essence ne coule plus) et tu te sers du robinet normal pour fermer l'essence. PRI=ouvert, RES ou ON=fermé. Le seul souci possible c'est que tu n'as plus la réserve.

Tu dois aussi avoir (j'y reviens encore, déjà dit) des soucis avec les pointeaux.   
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 25 Mai 2014, 20:25

ça me fait bien ch*er tout çà !!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Dim 25 Mai 2014, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça me fait bien ch*er tout çà !!

michel

Ça devient un peu scatologique ton histoire !!! Ça te fais ch*er, elle pisse de l'essence, fuites, robinet ...

On dirait que t'as une HD !!!

Ok ok   
Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Dim 25 Mai 2014, 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça me fait bien ch*er tout çà !!

michel

Ça devient un peu scatologique ton histoire !!! Ça te fais ch*er, elle pisse de l'essence, fuites, robinet ...

On dirait que t'as une HD !!!

Ok ok   

affraid affraid QUOI!!!!!!!!!!

j'vais t'apprendre la politesse moi garnement ... Cà va se gâter !  Cà va se gâter !  Cà va se gâter !     .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut