Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

fuite essence !!! ( Résolu )

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Re: fuite essence !!! ( Résolu )

Message par chouan le Lun 31 Mar 2014, 06:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ok merci Alain pour tes conseils sympa  Wink  je vais voir ça le weekend prochain car cette semaine je garde mon petit fils...  cheers  cheers 

michel  

Tu sais pas y faire avec les gosses : tu le mets dans un coin de l'atelier, avec une bassine, le bidon d'huile de vidange usagée, quelques outils et il va s'occuper tout seul, tu vas pas l'entendre de toute la journée.   

Le truc bien, c'est qu'on va plus te demander de le garder !!!     

ça c'est sur    Wink  Wink 

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par redge le Lun 31 Mar 2014, 08:34

Pour commencer,je ferais en premier le robinet,car je suis presque sur que c'est lui qui déconne
Après je regarderais les carbus si le robinet est OK  Wink 
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par BANDIT67 le Lun 31 Mar 2014, 08:43

si tu a le robinet qui décone il faut enlever le calbut  Riant 
BANDIT67
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Lun 31 Mar 2014, 09:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si tu a le robinet qui décone il faut enlever le calbut  Riant 
 Riant Riant Riant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour commencer,je ferais en premier le robinet,car je suis presque sur que c'est lui qui déconne
Après je regarderais les carbus si le robinet est OK Wink

Robinet en premier (l'essence ne coulera plus), carbus ensuite (t'en profitera pour controler les niveaux de cuves). study
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Lun 31 Mar 2014, 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour commencer,je ferais en premier le robinet,car je suis presque sur que c'est lui qui déconne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si tu a le robinet qui décone il faut enlever le calbut  Riant 

Riant Riant Riant 

Robinet en premier (l'essence ne coulera plus), carbus ensuite (t'en profitera pour controler les niveaux de cuves).  study

Très content Très content Très content Très content 

ok merci les copains je pense que vous avez raison parce que avant que je touche à ce      p*tain de robinet de m*rde, elle tournait très bien et rien ne fuyait, elle avait tournée 48h avant que je fasse le plein et tourne ce c*nnard de robinet, donc je ne pense pas que les pointeaux de cuves est séchés aussi vite non, et normalement quand la cuve d'un carbu est vide,robinet sur ON ou RES l'essence ne doit plus couler.....là elle coule encore...pas grand chose quelques gouttes en 24h mais ça fuit......

qu'est ce qui pourrait avoir lâcher dans ce     de robinet Alain toi qui à refait le tien ?

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Lun 31 Mar 2014, 11:09

Fais gaffe nos mémères sont susceptibles  Confus Et a la fin de l'insultée tu ne vas plus rient en tirer de ta bécane  Riant 
Pour le robinet tu fais des essais ensuite sil déconne tu contrôle la membrane si elle est bonne des fois il suffit d’étirer un peut le ressort et ça repart  Wink 

Si tu veux des schémas dit le moi je te les passe en MP  Wink
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 31 Mar 2014, 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Fais gaffe nos mémères sont susceptibles  Confus Et a la fin de l'insultée tu ne vas plus rient en tirer de ta bécane  Riant 
Pour le robinet tu fais des essais ensuite sil déconne tu contrôle la membrane si elle est bonne des fois il suffit d’étirer un peut le ressort et ça repart  Wink 

Si tu veux des schémas dit le moi je te les passe en MP  Wink

Très content  Très content  Très content  Très content  Très content t'as raison je vais lui dire "vous"  Cool 

sympa je veux bien redge si ça ne t’ennuie pas  merci Wink Wink

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 31 Mar 2014, 11:41

Pas mieux que redge, tu peux avoir une toute petite merdouille qui coince dans le robinet et empêche le clapet de se fermer comme il faut.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par redge le Lun 31 Mar 2014, 11:47

Put..n faut l'aimer notre chouan Riant Riant 
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 31 Mar 2014, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas mieux que redge, tu peux avoir une toute petite merdouille qui coince dans le robinet et empêche le clapet de se fermer comme il faut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Put..n faut l'aimer notre chouan Riant Riant 

oui c'est tout a fait possible ça.....d’après ce que j'ai lu sur le 900xj c'est "durail" de trouver un kit réparation robinet de 4BB2  (1993)  si vraiment il me faut le changer j'opterai pour le montage d'un deuxième robinet (sans réserve) sur la durite d'alimentation carbu comme ça plus de blème de fermeture...mais avant faut voir c'est peut être le ressort qui à du mou dans la corde à nœud !!!! Wink Wink 

Très content  Très content vous êtes des amours mes biches         merci redge pour le schéma sympa        

Spoiler:
CHOUAN PRÉSIDENT !!!!!!     Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool 

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Lun 31 Mar 2014, 13:55

22,90 sur webmoto et c'est pour tous les modèles
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Lun 31 Mar 2014, 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:22,90 sur webmoto et c'est pour tous les modèles

ok merci redge et Black pour votre aide c'est super sympa à charge de revanche (enfin pas dans le domaine des pannes mais pour vous offrir un verre lors d'une prochaine rencontre )  Wink 

mais redge il m'a semblé comprendre que les kits de réno pour robinet 900 xj était les mêmes pour toutes sauf pour la 4BB et 4BB2 qui ce différencies par 0,5mm de moins et qui pose des problèmes d'étanchéité (dixit 900 xj où il y a un tutos très bien fait d'ailleurs sur la réparation du robinet d'essence ) mais je ne mets pas du tout en doute tes compétences, je relate simplement ce que j'ai lu maintenant vrai ou faux les choses ont peut être évolués depuis  Wink Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Cow-Biker le Lun 31 Mar 2014, 22:58

Ah les garçons !!! Toujours des soucis de petit robinet !!!

Cow-Biker
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par chouan le Mar 01 Avr 2014, 06:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah les garçons !!! Toujours des soucis de petit robinet !!!

Très content Très content Très content Très content   Wink 

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Mar 01 Avr 2014, 17:01

Il vaut mieux que tu te base a ce que disent les pros de l'autre forum car moi je croyais qu'ils étaient tous pareil  Confus
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par redge le Mar 01 Avr 2014, 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah les garçons !!! Toujours des soucis de petit robinet !!!

Pourquoi petit  Question tu l'as déjà mon robinet pour dire ça   
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mer 02 Avr 2014, 09:18

Pourquoi petit  Question tu l'as déjà xxxxxx mon robinet pour dire ça   

A : Aperçu           B : Touché
C : Contemplé      D : Admiré

Je peux appeler une amie ?  Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mer 02 Avr 2014, 09:44

Michel, un truc important : il y a un petit conduit qui permet à l'air de passer pour que la membrane revienne sur la position fermée. Si ce petit conduit est bouché, la membrane "peut" rester sur la position ouvert et donc laisser l'essence passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre petit truc à controler : le petit joint en tête de partie mobile doit avoir le bon diamètre, j'ai été emm*rdé avec çà...

Le sujet sur le forum technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 02 Avr 2014, 16:17

Pourquoi petit  Question tu l'as déjà xxxxxx mon robinet pour dire ça   

A : Aperçu           B : Touché
C : Contemplé      D : Admiré

Je peux appeler une amie ?  Riant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Michel, un truc important : il y a un petit conduit qui permet à l'air de passer pour que la membrane revienne sur la position fermée. Si ce petit conduit est bouché, la membrane "peut" rester sur la position ouvert et donc laisser l'essence passer.

Un autre petit truc à controler : le petit joint en tête de partie mobile doit avoir le bon diamètre, j'ai été emm*rdé avec çà...

Le sujet sur le forum technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trop bon    Alain    

pas de soucis redge les infos que tu m'a donné sont bonnes mais sur le 900xj personne n'a apportée une réponse comme quoi c'était compatible, juste askell qui affirmait que sa fuyait ....
merci Alain pour le détail en photo cela va bien m'aider, ce que je te disais au phone à midi, j'ai vidangé et sorti mon réservoir et comme im reste environ 2/3litres dedans, je me suis aperçu quand mettant en position ON ou RES et en secouant le dit réservoir j'ai de l'essence qui coule légèrement par le conduit où se fixe la grosse durite d'alimentation carbus...normalement rien ne devrait couler ....

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 02 Avr 2014, 16:29

Penses à faire les essais à vide avant de remonter ce   de robinet : un tuyau sur la commande de dépression, l'autre sur la sortie du robinet, tu aspires dans les deux (ou un seul) pour controler les bons fonctionnement.   
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 02 Avr 2014, 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Penses à faire les essais à vide avant de remonter ce   de robinet : un tuyau sur la commande de dépression, l'autre sur la sortie du robinet, tu aspires dans les deux (ou un seul) pour controler les bons fonctionnement.   

tu me prend pour un perdreau de l'année toi !!!!   sur que je vais essayer avant crois moi

je vais faire un essai avec un réservoir plein de whisky et je vais aspirer ça c'est  sur  drunken drunken(pourvu qu'sa fuit que les essais dur longtemps    =

allez sérieux une astuce que je viens d'avoir : comme les kits réparation pour 4BB et 4BB2 ne sont pas les mêmes que les autres modèles (0,5mm de moins donc fuite)  trouver d'occasion un robinet et acheter un kit réparation (ex 31A que l'on trouve facilement) et refaire le robinet......tout les robinets sont du même modèle et se monte sur toute les machine  quelle que soit l'année ....    fallait y penser    Wink  Wink 

michel Wink

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Mer 02 Avr 2014, 19:52

Merde j'ai oublié quelque chose  Confus 
On va dire réponse D  Très content
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mer 02 Avr 2014, 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merde j'ai oublié quelque chose  Confus 

Spoiler:
PRÉTENTIEUX  Razz  Razz 

michel  Wink 
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 02 Avr 2014, 22:10

Je me demande ce qui est le pire : être prétentieux ou avoir un robinet qui fuit...  Confus lol! 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par redge le Mer 02 Avr 2014, 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merde j'ai oublié quelque chose  Confus 

Spoiler:
PRÉTENTIEUX   Razz  Razz 

michel  Wink 

NON RÉALISTE  Riant  Riant ( jaloux )    
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut